knoodrake Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 un projet qui est sorti récament et que j'ai trouvé vraiment intéréssant : GIMPshop Il s'agit en fait de GIMP ( 2.2 ) avec les menus & raccourcis claviers placés au mêmes endroits que dans Photoshop, avec de plus un systeme de mono-fenetre comme PS. Vraiment sympa pour les gens désirant passer au côté libre de la force mais habitué a Photoshop :) ( comme moi par exemple.. ) Site ( blog ) "officiel" : http://plasticbugs.com/index.php?p=241 Binnaires win32 : http://www.techbaseforums.com/blog/2005-04...pshop-packaged/ Des binnaires pour MacOS, Win32 & bien sur Linux sont dispo avec bien sur le code source :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Revan- Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Très intéressant oui J'aime pas trop les multiples fenêtres de Gimp, donc ça risque bien de remplacer mon Toshop... Question : est-ce qu'une version traduire FR est prévue ? (ça aide toujours pour les tutos...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Salut ! Puisque tu l'as essayé peux tu me dire si sous linux il n'y a plus qu'une seule fenetre également ? Est il possible de garder une seule fenetre mais les anciens menus de gimp ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 - pour la version francaise: je n'en sais fichtrement rien. - pour garder son petit gimp mais tout dans une unique fenetre, il me semblait que ca se réglait ( me semblait ) dans gimp normal. et puis sinon, il existe des plugins pour ca. va voir sur http://www.gimp-fr.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Oh je vais tester ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnemotion Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 hey, mais c'est bien cool ca :)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Je sens que je vais l'adopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Super projet je vais tester @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiKi Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Si non, PHOTOshop n'existe pas sous linux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Non mais avec Wine il peut ptetre marcher. Sinon le GIMBshop ne marche pas chez moi, i l fait une erreur je-sais-pu-quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 - pour la version francaise: je n'en sais fichtrement rien.- pour garder son petit gimp mais tout dans une unique fenetre, il me semblait que ca se réglait ( me semblait ) dans gimp normal. et puis sinon, il existe des plugins pour ca. va voir sur http://www.gimp-fr.org En fait je te parlais de linux pas de windows mais c'est pas grave (il y a au minimum 2 fenetres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 "quelqu'un" n'avait pas trouvé un moyen de docker les fenêtres en fixant leur position? j'avais souvenir d'une histoire dans le genre? ça dois trainer dans les vieilles discutions sympa du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 "quelqu'un" n'avait pas trouvé un moyen de docker les fenêtres en fixant leur position? j'avais souvenir d'une histoire dans le genre? ça dois trainer dans les vieilles discutions sympa du forum Ce qui m'interesse n'est pas de fixer des fenetres, c'est d'avoir gimp dans une seule fenetre (une fenetre de fond) de sorte que tout soit plus propre et plus pratique. À vrai dire je suis un fan de Gimp, j'adore m'en servir, mais cette histoire de fenetre, c'est vraiment pénible à la longue. Je suis obligé de "placer le focus sous la souris" poru arriver à une manipulation un peu plus facile, ainsi que de garder la fenetre principale "au dessus des autres fenetres". On avait déjà parlé de ce problème en effet. Mais aucune solution valable n'avait été trouvée. Il existe bien osu windows un petit plug in permettant ce dont je viens de parler. Mais pas sous linux à ma connaissance. Malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.