Aller au contenu

changer le ventilo du processeur?


Messages recommandés

salut a tous, merci pour vos reponce.

j ai acheté cette alim de 410W parce qu au depart je pençé que sa allé etre largement sufisant, mais le probleme, c est que, quand je baranche tous les ventilo du chassi et qu ensuite je demare le PC, windows m affiche un message qui m informe que mon alimentation n est pas sufisante pour conserver les parametre actuel.(du coup il me change les parametre de la CG pour qu elle consome moin)

-ma config. : P4 550 3.4 Ghz, carte mere P5GD1, carte graphique geforce 6800GT PCIe, graveur DVD 16X DC, graveur CD 52X, DD 160Go SATA, lecteur discquette, 3 ventilo sur le chassi de tour.

410W ne suffi pas d aprés windows pour alimenter tous cela convenablement.

yendis, le lien est en anglais et franchement je suis une quiche en anglai!! :yes:

je ne sais pas me servir d un wahtmetre! :yes:

le ventirad d origine n avais pas de pate thermique, il y avais une sorte de cousiné qui fais office de pate, je sais qu il y a des personnes qui enleve se cousiné pour metre de la pate thermique a la place.

finalement je crois qu il vos mieu que j achete un ventirad spécial pour P4 socket 775.

quand a l alim, si 410W devrais etre sufisant, pourquoi windows me dit le contraire??

merci @+

Si on rentre ta config dans l'eXtreme PSU Calculator (j'ai supposé que tu avais 1Go de DDR2) il nous dit qu'il te faut une alimentations de 348W, sachant que pour consommer autant il faut que tout ton matériel tourne à fond en même temps (impossible à réaliser).

Donc ton alim (qui est de très bonne qualité) devrait largement suffire !!!

Ce serait possible que tu nous face une capture d'écran du message qui te dit que l'alim n'est pas assez puissante ?

Ca m'intrigue vraiment ! Je gère un parc de près de 60 PC sous XP et j'ai jamais entendu parlé d'une telle fonctionnalité !

Et quand tu dis qu'il change les paramètres de la CG, ..., il change quoi exactement ???

Et puis t'as vérifié les tensions avec nu logiciel comme speedfan (http://www.almico.com/speedfan423.exe) ???

Je sais j'ai plein de questions, mais to problème m'intrigue vraiment ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des proc qui tiennent des températures beaucoup plusheutes : mon Tbird tient les 100°C ! (Je ne sais pas ce qu'il se passe chez intel)

J'ai un TBird 1GHz qui a tourné à près de 95°C pendant près de 2 ans sans problème à cause d'un ventirad à la base en biais !!!

Il tourne toujours très bien aujourd'hui. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut!

excusé-moi je suis debutant, donc j aissé de vous expliquer du mieux que je peus!

-apres verification, ce n est pas windows qui m affiche le message, c est nvidia désolé

-tous le monde pençe que mon alim devrais etre suffisante, donc il doit y avoir un probleme autre part! :eeek2:

"Il faut que tu branches uneprise molex dans ta CG. " :fumer:

c est quoi ça, sur ma carte graphique il y a les cables avec 2 prises 4 pin, et j ai brancher les 2 a mon alim. (j ai monté moi meme le PC ,a part la pose du ventirad.)

"Et quand tu dis qu'il change les paramètres de la CG, ..., il change quoi exactement ???"

sur farcry ( cest le seul jeu que j ai.), quand les ventilos du chassi ne sont pas branché, les options video du jeu sont toutes en "extra" ( au maximun ).

quand les ventilo du chassi sont branché , je redemare le pc, nvidia m informe que les performences de la CG seront diminué dû a un manque d alimentation, je lance farcry , les option video sont reduite en "moyen" , meme si j utilise "detecté les performence du PC" je reste en "moyen" . (si j utilise cette option sans les ventios les performences sont au maximum.)

"Et puis t'as vérifié les tensions avec nu logiciel comme speedfan " :pleure:

oui j ai testé plusieur logiciel evrest, speedfan.. ,mais juste pour voir si les temperatures et les vitesses de rotation été les meme, aprés les tention je connais pas.je suis debutant

un oubli dans ma config : 2X512 mo pc3200 corsair . :zarb:

@+ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut que tu branches uneprise molex dans ta CG. " :fumer:

c est quoi ça, sur ma carte graphique il y a les cables avec 2 prises 4 pin, et j ai brancher les 2 a mon alim. (j ai monté moi meme le PC ,a part la pose du ventirad.)

C'est de ces deux cables dont je parlais.

Alors euh... Je sais pas trop. As-tu une alimentation 24 pins ? Euh sinon je sèche : je vois pas. Essayes avec une autre alim, ou bien essayes ta carte graphique sur une autre carte mère peut-être.

Pour tes tensions, elles doivent être à +/- 10% maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai une alimentation 20 pin + 4 pin,

C'est de ces deux cables dont je parlais.

donc c est bon comme je l ai branché, il faut utiliser les 2 prise 4 pin qui sorte de la CG et les brancher a l alim.pour brancher les 2 prise de la CG j ai utilisé le meme cable d alim, ça peut poser probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as un poto qui s'y connais assez bien dans les cablages de pc bein tu lui demande de passer cara mon avis ca doit etre un bete oubli de branchement(genre la lolex de la carte graphique comme le disait damalix mais ce n'est pas ca apperement) quoi que c'est bizzare quand meme :craint:

P.S.: Si u trouve la solution dit la nous car ca m'intrigue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai une alimentation 20 pin + 4 pin,

donc c est bon comme je l ai branché, il faut utiliser les 2 prise 4 pin qui sorte de la CG et les brancher a l alim.pour brancher les 2 prise de la CG j ai utilisé le meme cable d alim, ça peut poser probleme?

Essayes quand même avec 2 cables différents : Sinon ils mettraient pas 2 prises...

...Quoique, ca m'étonnerais que tu ait 2 rails de 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment j ai fais, mais maintenant il n y a plus de message au demarage avec 2 ventilo. :chinois:

j ai verifié s il n y avais pas de prise d alimentation mal enboité, et je n ais rien vus d annormal ! :eeek2:

maintenant ça marche, mon alim est sufisament puissante, mais j ai toujours pas compris pourquoi se message au demarage ni est plus!!!!! :chinois:

"Oui, il faut se brancher sur 2 câbles différents sinon il n'y a aucun intérêt d'avoir 2 prises."

sur un seul cable ça marche, mais je vais quand meme le brancher sur 2 cable différent.

merci a tous, probleme resolue (mais je sais pas comment)

ps: si a un prochain demarage le message apparais je vous tiendrais au courant sur se forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais le principal critère pour le dégagement thermique, c'est le Vcore et pas la fréquence.

J'aurais même tendance à dire qu'un 3.4 chaufferais moins qu'un 3.0 puisqu'il a subit (et passé) des tests plus poussés, c'est qu'il est a priori de meilleur qualitré, moins d'imperfections sur les pistes du proc, moins de résistance, moins de dégagement thermique.

En tout cas, il peut toujours essayer d'underclocker son proc de 400 MHz, il ne gagnera pas 10°C !

Bon, on ne va rentrer dans un débat de technicien, mais ...

Bien sûr que le dégagement thermique d'un proc est fonction de sa finesse de gravure, de sa fréquence et de sa tension. Mais à tension et finesse de gravure égale, il semble évident qu'une augmentation de fréquence résulte en une qugmentation de température.

Ok pour dire qu'à fréquence égale, le 3,4 GHz chauffera moins que le 3,0, mais la différence sera à peine perceptible.

En revanche dire que qu'à 3,4 GHz un 550 chauffre moins qu'un 530 à 3,0 GHz... je ne pense pas que sur le 530 il puisse y avoir suffisamment de transistors défectueux pour justifier une telle différence.

Mais il faut bien avouer que je suis évidemment incapable de quantifier précisément...

Par contre dans les tests de procs récents (ou tous les modèles ne sont pas encore dispos) on voit souvent des testeurs de renom underclocker un proc donné pour évaluer le comportement thermique du reste de la gamme. S'ils pensaient comme toi, ils ne le feraient pas...

:eeek2::francais::-D:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...