Aller au contenu

Dual DDR400, laquelle choisir? (Corsair, OCZ, Geil, Mushkin)


Messages recommandés

Ben voila, je veux acheter 2 barettes de 256mb pour mettre en double canal dans une Asus P4P800 qui devrait subir un léger overclocking, et je n'arrive pas à trouver de bons tests qui compare ces produits afin de me donner une meilleure idée entre les performances réelles et le marketing des fabriquants.

Et aussi, s'il y a vraiment une différence entre les kits de 2 barettes supposément optimisés Dual (surtout optimisés prix :D ) et 2 barettes identiques vendu à l'unité?

Alors si vous connaisser de bon tests ou si vous avez une P4P800, donnez moi des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé le post-it "DDR400" :D

2 barrettes achetées en même temps = un kit Dual-channel à 99% à mon avis, pour avoir testé 4 barrettes achetées en même temps et offrant toutes EXACTEMENT les mêmes perfs en OC...

classement perso :

OCZ (Rulez :non: )>Corsair

Mushkin quelque part avec OCZ et Corsair à priori mais pas de review à ma connaissance... :non:

Muskin = (presque) Corsair du temps de la DDR333 ( = Corsair Rulez :mdr::roll: )

Geil à éviter... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le topic DDR400 mais je cherchais plus des comparaison entre marque et des expériences avec la P4P800.

J'avoue que j'étais sur le point d'acheter de la OCZ mais hier j'ai lu le test sur X86secrets et j'ai décidé de pousser un peu plus mes recherches car au prix où ils vendent cette ram, elle est vraiment supposée etre performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le topic DDR400 mais je cherchais plus des comparaison entre marque et des expériences avec la P4P800.

J'avoue que j'étais sur le point d'acheter de la OCZ mais hier j'ai lu le test sur X86secrets et j'ai décidé de pousser un peu plus mes recherches car au prix où ils vendent cette ram, elle est vraiment supposée etre performante.

oki :yes::mdr: pas d'expérience perso avec la P4P800 car :toutafaitdaccord: mais ça risque d'être chaud vu que la mobo vient à peine de sortir...

pour OCZ le problème était ponctuel, perso je garde toute ma confiance envers leur RAM, au pire, si tu achètes de la PC3200 défectueueuse, il te la remplaceront avec de la PC3500 alors :boulet:

comme le fait remarquer dark, en choisissant bien, tu peux payer le prix de la noname pour des barrettes proches de OCZ ou Corsair en termes de perfs... :mdr:

C'est pas forcément impossible :fumer:

:gne: sans dec' :incline::D ... :fume:miroir.gif:eeek2:

cela dit faudrait déjà que je finisse cette deuxième partie :roll::oops: et qu'on fasse la troisième avec Dark :-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avatar me dit quelquechose (du moins le style de dessin) m'ai j'hésite c'est qui et d'où ?

En tout cas :mdr:

Zelgadiss de l'excellent Manga Slayers! :incline:

oki :gne::eeek2: pas d'expérience perso avec la P4P800 car :toutafaitdaccord: mais ça risque d'être chaud vu que la mobo vient à peine de sortir...

pour OCZ le problème était ponctuel, perso je garde toute ma confiance envers leur RAM, au pire, si tu achètes de la PC3200 défectueueuse, il te la remplaceront avec de la PC3500 alors :boulet:

Je suis un ex-fan de AMD séduit par l'i865PE et les possibilités d'overclock du P4C FSB800. :mdr:

Changement de sujet, quelqu'un connaitrais un bon magasin online canadien a part ncix.com parce que notre dollar il vaut rien à l'étranger. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si c'était utile d'acheter de la pc3200 Corsair, si on a pas du tout envie d'overclocker son pc, mais qu'on veut avoir des timings du style 2-2-2-6-1...

En gros, j'ai besoin de 2*512Mo de PC3200, pour une IC7-G en dual... et ça fait "assez" cher pour acheter chez Corsair... (Et je veux pas d'OCZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: acheter la corsair te garanti d'avoir ces timings... mais bon en dehors de ça c'est plutôt cher payé...

des barrettes à puces winbond (cf "DDR400" encore une fois) t'offre... disons 95 à 98 % de chances d'accéder à ces timings...

des barrettes telles que les TwinMOS font du 2-3-2-6-1 de manière quasi systématique...

:chinois: quand je vois le prix des kits dual channel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai posté ma question en sachant déjà ce que j'allais faire... Même si la difference de prix est importante, je compte pas changer de système avant assez longtemps, donc je prefere être sûr de ce que j'achète... (En fait, j'aurai préféré prendre de la Geil, parce qu'ils font tout eux-même => On peut pas acheter des nonames avec des puces Geil (enfin je crois pas), donc on a pas l'impression de pouvoir economiser facilement... Mais vu le lien qu'il y a dans ton post sur la ddr400, j'ai changé d'avis...)

Donc Corsair... (sauf si y'a un comparatif des ddr400, testées en 2-2-2-6-1 sans overclocking, et qui donne qqun d'autre que Corsair vainqueur... (sauf OCZ) sans devoir faire attention au numero de serie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]:fumer: Le 24 décembre

Comme d'hab je dis :eeek2: OCZ :eeek2: powaaa :fumer:

quoi le 24 décembre :chinois::roll:

UFT -->

pour les performances des barettes à timings équivalents... ma foi à mon avis les différences sont dans la marge d'erreur de la mesure...

si tu veux des comparos y'en a plein de listés sur http://www.amdboard.com/ddr400.html ... j'les ai pas regardés :fumer:

d'toute façon Corsair c'est pas un mauvais choix :non: d'autant que malgré tout les prix semblent s'être un peu resserrés ces derniers temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...