Aller au contenu

NEs et Super NES : Les meilleurs jeux

Messages recommandés

Suite à l'annonce de la mort officielle de la NES et de la Super NES, je vous propose de vous remémorer les jeux légendaires qui ont contribué à leur succès planétaire...

Allez je commence par ceux qui m'ont vraiment marqué :D :

NES :

- Zelda !!!

- Mario ! et Mario 2 et 3 aussi.

- Adventures of Lolo

- Tétris (qui ne connaît pas tétris ? :non:)

SNES :

- Secret of Mana

- Zelda 3

- Chrono Trigger !!!

- Mariokart

- Bomberman

J'en oublie, je suis sûr que j'en oublie ^^;

Et vous ?

SNES:

1) Tales of Phantasia

2) Terranigma

3) Chrono Trigger

4) Illusion of Gaia (Illusion of Time en fr)

Il n'existe pas de jeu meilleurs que ceux là... J'ai dis!

exact :)

superr famicom powa, moi ki me suis tapé plein de rpg en jap' :)

sinon je rajouterai :

-bahamut lagoon

-mario rpg ( tro bo )

-ff VI

Secret of Mana était génial ! D'ailleurs il va y avoir une version sur GBA ...

Zelda A Link to The Past est tout simplement divin. Il a d'ailleurs été récompensé comme meilleur jeu de tous les temps dans le classement des 100 premiers ... Starcraft/Warcraft n'est arrivé que 8ème !!!

Mariokart à 4 ? C'était pas possible sur la SuperNES je rappelle... Le mode 4 joueurs a été introduit avec le MarioKart 64.

Par contre à Bomberman on jouait effectivement à 4, et Secret Of Mana autorisait 3 joueurs.

oui je vois ce que tu veut dire,mais il est vrai que c t un bon jeux! :pleure:

par contre secret of mana a 3 c t une horreur!chacun qui se file dans son coing c t la mort assurée!

Tssssss... Zelda ne joue pas dans la même catégorie que 'Tales of Phantasia', et les autres jeux que j'ai cité... C'est pour les p'tits joueurs Zelda :pleure: La durée de vie de Zelda, c'est tout juste la durée de l'intro de Chrono Trigger, ou Terranigma :francais: Et puis le nombre de zones dans Zelda... oula... je sais pas moi, on visite plus d'ecrans en 10 minutes dans les jeux que j'ai cité, que dans tout Zelda :francais:

Secret of Mana, ça commence à être mieux déjà, mais j'ai pas été passioné par l'histoire... (enfin disons que ça m'a tellement lourdé que j'ai arrêté au bout d'une heure... (vive l'emu :mad2:))

Nan franchement, ceux qui disent que Zelda est un super jeux, c'est que vous n'avez pas jouez à certains jeux japs qui ne sont pas arrivés en Europe...

C'est comme les animes... vous voyez quelques animes japs dans le club dorothée, vous pensez que c'est pour les gamins, que c'est plein de cliché, et que c'est tout naze... Mais une fois que vous êtes rentrés dans la culture jap, et que vous regardez les animes en jap fansubbés en anglais, je peux vous dire que ça a rien d'infantile...

Prenons Card Captor Sakura... Bon oki, il a été diffusé en partie en France... Mais bon, avec les traductions françaises, ça change réellement l'ambiance... Alors pour infos, on a quoi... L'heroïne, Sakura, a 10ans... Elle est amoureuse de Yukito, 16ans... Mais Yukito est amoureux du frère de Sakura: Touya, 16ans aussi. Ensuite, Sakura a une amie: Tomoyo, 10ans... Tomoyo est amoureuse de Sakura... La mère de Tomoyo était amoureuse de la mère de Sakura.. (mais elle est bi, puisque Tomoyo est née... :eeek2:) Et pour finir, Cerberus, on va dire pour résumer que c'est un être qui a la taille et la forme d'une peluche quand il est pas transformé, et il se lave dans le bain avec Sakura... Et y'en a qui disent que c'est pour les gamins... Franchement, un gamin de 10ans qui comprend tous les rapports entre les persos, et bah il est particulièrement eveillé...

Et puis encore, CCS, c'est un anime divertissant... parce que y'a des animes qui soulèvent des problèmes philosophiques assez importants... je suis vraiment en admiration devant la culture japonaise... Et j'espère qu'ils garderont cette culture pour des siècles et des siècles...

C'est vrai que Chrono Trigger avait une durée de vie abolument monstrueuse :francais:

Maiiiiiis, l'ambiance Zelda, c'est un peu comme de bons chaussons : on s'y sent immédiatement à l'aise, comme chez soi.

Après, c'est sûr, les Japonais ont une culture du RPG bien plus développée que la nôtre, et ils ont eu droit à beaucoup d'excellents jeux qui n'ont jamais passé nos frontières :pleure:

[Passage en mode hors-sujet]

Pour ce qui est des animés, je les regarde directement en Jap, ça va plus vite, et au moins la traduction et la censure ne déforment pas toute l'histoire. Mettez-vous dans la tête que ce qui passait au Club Dorothée n'était PAS de l'animé tel que les Japonais peuvent en voir quotidiennement à la TV.

Pour ce qui est des animés, je les regarde directement en Jap, ça va plus vite, et au moins la traduction et la censure ne déforment pas toute l'histoire.

Fansubs, ou tu parles bien japonais? J'ai voulu commencer seul le japonais, mais y'avait trop de pression avec le lycée... (se lever à 8h pour aller en cours, quelle oppression mentale :mdr:) enfin je prendrais des cours l'année prochaine, ça sera plus simple... Mais je connais déjà pas mal d'expressions, et de formulations :keskidit: (j'ai les 3 livres de la méthode Assimil, mais je les ai à peine commencés...) Je repère déjà des erreurs de traduction dans les fansubs, ou dans les films en vostf au cinema lol :mad2:

Enfin bon, y'a pas à dire, les traductions en français, c'est vraiment n'imp... Rien que les noms des persos, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils les traduisent... C'est immonnndeee... Et puis on perd toutes la culture... ça devient un dessin animé français... 'grave...

Fansub (je faisais partie d'une équipe de fansub qui vient de fermer), et aussi en raw (jap pur)... J'apprends tout seul avec Assimil, Langues pour tous, et des ressources sur le net. Mais ça rentre bien plus vite quand on a quelque chose de concret à essayer de comprendre (un animé, un manga, les commentaires d'un artbook...).

Enfin je manque beaucoup de courage et un peu de temps pour m'y (re)mettre vraiment sérieusement. Gambatte !

hé les gars pour ceux qui nont plus de consoles passé des liens vers des emulateurs et des roms  :keskidit:

Maaaaa... pour les emulateurs, le plus connu, c'est sans doutes www.zophar.net y'a presque tous les emulateurs, pour tous les systèmes imaginables :mdr: Pour SNES, les 2 principaux emulateurs sont http://www.snes9x.com/ et http://www.zsnes.com/ (je prefere snes9x, parce que l'interface est réellement sous windows... zsnes, ça fait plus interface dos qu'autre chose... même la version destinée à windows..)

Et y'a absolument tout sur les 2 emulateurs... sauvegarde n'importe quand, capture d'ecran de sons, de videos, support des codes game genie & action replay, support des joysticks, etc...

Pour les roms... heuuuu... http://www.cherryroms.com pour les roms originaux (faut s'inscrire), et puis sinon, une petite recherche sur google, avec "roms snes" et puis un nom, ou un type de jeu :mad2: en fr, y'a http://www.toudy.com/?rub=roms⊂=snes

Après, pour les jeux qui sont sortis qu'au japon, faut aller voir sur les sites de traduction comme www.dejap.com y'en a pas mal de français aussi, il suffit de chercher dans google :p Mais en general, les sites de traduction donnent que des patchs pour le rom original en japonais... donc faut aller sur cherryroms, ou autre part, et puis y'a parfois besoin de quelques outils, mais c'est detaillé sur les sites de traduction...

Et n'oubliez pas :p Il faut avoir le jeu original pour pouvoir dl une rom :PPP (Les sites qui disent qu'on peut les garder 24h ont rien compris à la loi :p) Enfin bon... Je crois pas que y'ai déjà eu de cas de fermetures de sites qui diffusaient des roms nes ou snes :p (sinon c'est qu'ils proposaient des roms style gb, n64, ou autre :p) (enfin si ça pose problème aux modos, je vire le lien vers cherryroms et autres sites de roms..)

hé les gars pour ceux qui nont plus de consoles passé des liens vers des emulateurs et des roms  :keskidit:

Maaaaa... pour les emulateurs, le plus connu, c'est sans doutes www.zophar.net y'a presque tous les emulateurs, pour tous les systèmes imaginables :p Pour SNES, les 2 principaux emulateurs sont http://www.snes9x.com/ et http://www.zsnes.com/ (je prefere snes9x, parce que l'interface est réellement sous windows... zsnes, ça fait plus interface dos qu'autre chose... même la version destinée à windows..)

Et y'a absolument tout sur les 2 emulateurs... sauvegarde n'importe quand, capture d'ecran de sons, de videos, support des codes game genie & action replay, support des joysticks, etc...

Pour les roms... heuuuu... http://www.cherryroms.com pour les roms originaux (faut s'inscrire), et puis sinon, une petite recherche sur google, avec "roms snes" et puis un nom, ou un type de jeu :p en fr, y'a http://www.toudy.com/?rub=roms⊂=snes

Après, pour les jeux qui sont sortis qu'au japon, faut aller voir sur les sites de traduction comme www.dejap.com y'en a pas mal de français aussi, il suffit de chercher dans google :p Mais en general, les sites de traduction donnent que des patchs pour le rom original en japonais... donc faut aller sur cherryroms, ou autre part, et puis y'a parfois besoin de quelques outils, mais c'est detaillé sur les sites de traduction...

Et n'oubliez pas :p Il faut avoir le jeu original pour pouvoir dl une rom :PPP (Les sites qui disent qu'on peut les garder 24h ont rien compris à la loi :p) Enfin bon... Je crois pas que y'ai déjà eu de cas de fermetures de sites qui diffusaient des roms nes ou snes :p (sinon c'est qu'ils proposaient des roms style gb, n64, ou autre :p) (enfin si ça pose problème aux modos, je vire le lien vers cherryroms et autres sites de roms..)

:mdr::p

pour le dernier lien "dejap" il est mort .... :mad2:

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...