Aller au contenu

Oui FreeBSD c'est convivi :)


Messages recommandés

ben je pense que ça pourrait marcher, mais tu prends une version fixée ( cvs tag=releng_5_3 par exemple ) sans update, et s'il y a besoin tu patches les failles ( environ une tous les 6 mois :craint: )

salut

Merci pour ta reponce

Je verrais ça cet été apres mon stage

car la pas le temps

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

J'ai dilemne en ce moment. Je voudrai tenter autre chose que linux que j'utilise depuis 3ans, donc je tenterai bien freebsd.

Cependant d'ici le moi prochain je n'aurai plus d'autre connection internet (temporairement j'espère) que celle de mon boulot.

Debian propose des snapshot de sarge toutes les semaines téléchargeable en iso.

Est-ce qu'il existe l'équivalent pour freebsd ? Je n'ai pas trouvé. Y a-t-il un moyen pour la maintenir à jour hors connection en mettant l'arbre des ports à jours manuellement ? ou toute autre méthode, enfin dans le même principe que debian ? afin d'éviter d'avoir à chercher paquet par paquet toutes les dépendances lors d'une mise à jour d'un logiciel, genre une upgrade de kde par exemple.

Télécharger tout le répertoire ditsfiles me semble un peu beaucoup disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vu, je m'en étais d'ailleurs servi lors de ma toute première installation de freebsd (bon boulot au passage :birthday:).

Effectivement j'ai un peu rippé, mais à la base pour moi ça rentrait dans la convivialité vu que la mise à jour et l'installation de logiciels en fait aussi partit.

Je poste là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd /usr/ports/x11/mgapdesk

make install

:francais:

mais d'abord si tu veux profiter des drm, faudra que tu recompiles ton noyau, d'abord en modifiant le fichier de conf du noyau: a condition qu'ils aient mis les sources.

cd /usr/src/sys/i386/conf

cp GENERIC TONNOYAU

vi TONNOYAU

là, tu rajoutes (en même temps que tu le personnalises ) la ligne qui est donnée dans le fichier LINT dans le meme répertoire au sujet de matrox:

device mgadrm

ensuite un

cd /usr/src

make buildkernel KERNCONF=TONNOYAU

make installkernel

reboot

exactement selon la méthode qui est dans le handbook. ( mais aussi dans mon tuto voir là en haut de la page. ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ouragan !! :eeek2:

Juste une autre question. J'ai windows XP sur un disque, FreeBSD sur un autre, et j'ai créé un disque de partage en FAT32. Le hic c'est que ce disque de partage fait 180 GO et que FreeBSD me dit qu'il ne peut pas le "mount"er parce qu'il est trop gros. Mais pourtant tout fonctionne bien sous windows ? Quelle config faire ?

http://sourceforge.net/forum/forum.php?thr...forum_id=459937

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...