Aller au contenu

conseil et aide ?


Messages recommandés

voilà donc je voulais juste aoir un conseil et des infos... Je possède un athlon 64 3500+ S939 sur un Asus A8V Deluxe avec une tour bien ventilée et le ventiras d'origine AMD... La température des différents logiciels et du BIOS me donnent ceci :aimepas: :

Idle : 24/28°C

Full : 35/40°C

Est-ce que je peux y croire car quand même 24°C au démarrage et ça ne monte pas plus ahut que 28°C c'est... incroyable :aimepas:

et donc j'aurais voulu changer de ventirad pour un zalman (7700Al-Cu ou 7700Cu), et j'aurais voulu savoir si je ne risquais pas même de perdre en performance en changeant le ventirad d'origine (assez bruyant tout de même...)

Autre problème, un ami à moi a monté le zalman 7700 Al-Cu sur son P4 3,4ghz (prescott)... Je l'ai monté avec lui et il était à 40°C en idle et 60/70°C en full, mais là sa température indiquée est de 60°C en idle et de 90°C en full !! ;)

Est-ce possible que le processeur puisse tenir à cette température plusieurs heures de jeu d'affilées...???!!!! :-D

Merci pour vos réponses !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les températures au demarrage sont normales .

en full également comme c'est neuf ( pas de poussières et pâte toute fraiche ) .

le fait de changer le ventirad d'origine ne peut qu'être bon , surtout pour la canicule qui se prèpare , et en aucun cas la température n'augmente si tu met un zalman , ou alors le montage et mal fais ou la sonde bug .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr il faudrait mesurer avec des outils professionnels, les pseudos sondes thermiques des CM sont loin d'être fiables à 100%

Un simple exemple, un copain m'a ramené son PC parce qu'il se coupe, dans le bios je regarde et je vois qu'au dessus de 75°C il fait un shutdown, la T° du CPU dans le bios en idle était déjà de 53°C pour un P4 2.8 c'est énorme !!!

J'ai mis le CPU sur une autre carte mère et la T° donnée était de 33°C, j'ai donc monté la T° de shutdown au maximum, la sonde déconne complètement sur sa CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du P4 2.8, le mien est un prescott et en idle, je suis à 48°C et full je frole les 60...avec un hyper6

Par contre Busta, 90°C c'est trop et t'as pas oublié un truc au montage car un Zalmann ne te fais pas monter la temp normalement...

Un P4 2.8 consomme dans les 60Watts et un P4 3.0 dans les 80Watts, mon P4 frole le 60°C en full mais est à 44 en idle, ventilo à 30%, donc logiquement un 2.8 devrait être en deça de ces valeurs, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P4 2.8 consomme dans les 60Watts et un P4 3.0 dans les 80Watts, mon P4 frole le 60°C en full mais est à 44 en idle, ventilo à 30%, donc logiquement un 2.8 devrait être en deça de ces valeurs, bizarre...

je me demande si ma sonde n'est pas un poil optimiste mais ça roule, il fonctionne bien et reboot pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ordi, le AMD 64 3000+ est à 20° au démarrage puis passe à 24° après quelques minutes et quand je joue pendant plusieurs heures, il ne monte qu'à 32°... normal??!

ouai c'est normale, surtout si ta un 0.09µ qui chauffe un peu moins que le 0.13µ. et en idle, la T° est très basse a cause du cool'n'quiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
tout dépend du P4 2.8, le mien est un prescott et en idle, je suis à 48°C et full je frole les 60...avec un hyper6

Par contre Busta, 90°C c'est trop et t'as pas oublié un truc au montage car un Zalmann ne te fais pas monter la temp normalement...

:fumer:

Moi qui me faisait du soucis !!!

:eeek2::eeek2::eeek2:

Je sui entrain de tester du matos un peu plus récent et avec un Zalamn 7000 alcu et un P4 2.8 Prescott en idle je tourne à environ 44°C et en full, çà tourne à environs entre 55 et 58° C.

Donc çà veut dire que je peux m'estimer heureux que çà ne chauffe pas plus ??? :eeek2::eeek2::eeek2:;););):zarb::zarb::zarb:

Une petite précision la zalman tourne presque à fond et la carte mère et une P4P800-E Deluxe (en plus pourquoi au démarrage de la machine çà me met juste P4P800-E et le deluxe il est passé ou ???)

Que pensez vous de la température de ce prescott ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...