Aller au contenu

[CG] Sapphire vs Powercolor


simon_smn

Messages recommandés

on dit "ati'

pour le choix = sapphire excellent tres fiable bonnes perfs

powercolor à la limite du noname peu fiable tiens pas 3 semaines en general (cf un sondage realisé ya quelques temps pour la majorité qui ont achetés cette marque ça a foiré...)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit "ati'

pour le choix = sapphire excellent tres fiable bonnes perfs

powercolor à la limite du noname peu fiable tiens pas 3 semaines en general (cf un sondage realisé ya quelques temps pour la majorité qui ont achetés cette marque ça a foiré...)

voilà

c'est bizare moi je dit ATéI lol

sinon powercolor malgré ca sale réputation j'ai un copain qui en a une depuis un an o moins et il n'a pas de pb

par contre c'est pas un serial gamer ceci explique peut etre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dit A té I :iloveyou:

sinon, j'ai la 9800 pro sapphire, et rien à signaler. Marche bien depuis plus de 8 mois, core R360, chip samsung. S'overclocke assez bien si on a un bon refroidissement.

Par contre, powercolor j'ai jamais vu donc dur de juger.

Autre détail : sur 3 9800pro que j'ai vu, 3 marques différentes, et pourtant 3 PCB strictement identiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, jsui nouvo donc bienvenue a moi :transpi:

j'ai un léger pb avec ma carte grafique qui est une Saphire ATI 9800pro. En fait quand j'allume mon pc, et que le ventilo de la carte comence a tourner il fait un bruit qu_i fait peur :mad2: , comme s'il tournai frottai quelque par, et pdt qu'il fait ce bruit j'ai tapper légèrement dessus et ca ne fait plus... mais parfois ca reviens, puis je retape et ca fai plus... :transpi:

Vooila j'aimerai savoir si c'est grave :mad2: , s'il faut l'envoyer en garantie pour cela (ski est con parceque c'est une très bonne carte et c'est con comme panne mais ca pet arriver à tout le monde :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait là je viens de remarquer qu'il faut que je le pousse vers le haut avt de le démarer pour qu'il fasse pas ce bruit , est-ce qu'il ya moyen de revisser un ventilo un chouilla pour kil soit plus pret de la carte?

(j'ai pas pu regarder parce que mon pc tourne en ce momen et j'aime pas le bouger dans tout les sens quand il tourne :francais: )

Non je pense que ton ventilo est plein de poussiere.

hum j'en suis pas certain puisque ma carte a quelques semaines et que mon pc à l'intérieur est tres peu poussiéreux :byebye: mais c'est vrai qu'il y avait une moumoutte contre une hélice une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Powercolors (9500 pro et 9800 pro) c'etait la plus grosse connerie de ma vie de prendre cette marques :

- Presque de la noname dans le qualité des puces mèmoires .... (la 9500 pro fessait merder des jeux, j'était obligé de jongler entre les pilote, et la 9800 pro problème de mèmoire 2 semaine après ....)

- Chauffe énormèment

- Bundle pourrie, y a rien dedans

Bref marque à éviter

La j'ai une Sapphire 9800 pro c'est une pure bombe ! :eeek2::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chauffe énormèment

....

Ma Mediamax (PowerColor) à maintenant 1an et demi, ça fait plus d'un an qu'elle est kité Zalman (full passif, sans le ventilo qui est en option).....

Donc elle ne chauffe pas de trop, car pour cette catégorie de carte, Zalman conseil fortement de rajouté le ventilo.... et si j'ai mi le Zalman, c'est pas parce que le venrilo d'origine est tombé en panne, ou parce qu'il fesait trop de bruit ou encore parce qu'il ne refroidissait pas assez.... seulement parce que tout le monde disait (et le dit encore) que PowerColor c'est de la merde et que les ventilo tombent quasiment toujours en panne, donc vu le pri x de la carte à l'époque, j'ai "pris peur".... et finalement, tout va très bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...