simon_smn Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Entre la ATI Radeon 9800 pro Sapphire 128 mb et la ATI Radeon 9800 pro Powercolor 128 mb ???? Merci de justifiez vos reponse PS : et au passage on dit "atéi" ou "ati" ??? ( la question est bete mais ça me tracasse ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 on dit "ati' pour le choix = sapphire excellent tres fiable bonnes perfs powercolor à la limite du noname peu fiable tiens pas 3 semaines en general (cf un sondage realisé ya quelques temps pour la majorité qui ont achetés cette marque ça a foiré...) voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Je vote sapphire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 sapphire parce que g 1 powercolor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Ma Powercolor a 8 mois et fonctionne bien...pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 on dit "ati'pour le choix = sapphire excellent tres fiable bonnes perfs powercolor à la limite du noname peu fiable tiens pas 3 semaines en general (cf un sondage realisé ya quelques temps pour la majorité qui ont achetés cette marque ça a foiré...) voilà c'est bizare moi je dit ATéI lol sinon powercolor malgré ca sale réputation j'ai un copain qui en a une depuis un an o moins et il n'a pas de pb par contre c'est pas un serial gamer ceci explique peut etre cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 moi aussi je dit A té I sinon, j'ai la 9800 pro sapphire, et rien à signaler. Marche bien depuis plus de 8 mois, core R360, chip samsung. S'overclocke assez bien si on a un bon refroidissement. Par contre, powercolor j'ai jamais vu donc dur de juger. Autre détail : sur 3 9800pro que j'ai vu, 3 marques différentes, et pourtant 3 PCB strictement identiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 LA majorité des cartes est fabriquée par le même constructeur (msi ,??) Sinon, Saphire pour la qualité de leur produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 bah ouai on epelle c'est tout on dit A.T.I et pour moi c'est saphire pour la qualité d'apres ce que j'ai entendu powercolor c'est nul mais je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 J'ai toujours di AtéI perso... edit : sapphire powa même si les cartes sont moches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 j'ai une 9600 xt sapphire ... et le pcb noir, c'est classe je trouve, par raport au rouge normal sinon sapphire emploi des coposant de meilleur qualité, par raport a certain d'autre fabricant, notament powercolor! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 bah ouai on epelle c'est tout on dit A.T.I Je ne pense pas que ATI soit une abrévitation..... Je disais aussi ATéI mais on m'a repris en me dissant qu'on ne disais pas N.-.V.D.i.a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 moi aussi je dit atéi (ça fait mieux) mais j'ai toujours cru qu'il fallait dire "ati" me gourre peut être (tant mieux c'est moche "ati" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Sapphire, ce sont eux qui ont fabriqué les cartes de référence ATI pendant longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.NO2 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 bonjour a tous, jsui nouvo donc bienvenue a moi j'ai un léger pb avec ma carte grafique qui est une Saphire ATI 9800pro. En fait quand j'allume mon pc, et que le ventilo de la carte comence a tourner il fait un bruit qu_i fait peur , comme s'il tournai frottai quelque par, et pdt qu'il fait ce bruit j'ai tapper légèrement dessus et ca ne fait plus... mais parfois ca reviens, puis je retape et ca fai plus... Vooila j'aimerai savoir si c'est grave , s'il faut l'envoyer en garantie pour cela (ski est con parceque c'est une très bonne carte et c'est con comme panne mais ca pet arriver à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Non je pense que ton ventilo est plein de poussiere. SInon moi j'ai une 9700pro powercolor qui 'overclock très bien et qui marche parfaitment depui 1 ans et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Sapphire Powaaaaa !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Sapphire Powaaaaa !!!! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Sapphire Powaaaaa !!!! +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.NO2 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 en fait là je viens de remarquer qu'il faut que je le pousse vers le haut avt de le démarer pour qu'il fasse pas ce bruit , est-ce qu'il ya moyen de revisser un ventilo un chouilla pour kil soit plus pret de la carte? (j'ai pas pu regarder parce que mon pc tourne en ce momen et j'aime pas le bouger dans tout les sens quand il tourne ) Non je pense que ton ventilo est plein de poussiere. hum j'en suis pas certain puisque ma carte a quelques semaines et que mon pc à l'intérieur est tres peu poussiéreux mais c'est vrai qu'il y avait une moumoutte contre une hélice une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Merci pour toutes vos reponses ! °°° Mais moi , j'ai une Power Color !! :-| °°° Donc voila je suis un peu deçu car j'ai un ami qui frime avec sa sapphire !! PS : C'est l'anniv' de ma maman aujourd'hui alors je suis comme meme content ! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 J'ai eu 2 Powercolors (9500 pro et 9800 pro) c'etait la plus grosse connerie de ma vie de prendre cette marques : - Presque de la noname dans le qualité des puces mèmoires .... (la 9500 pro fessait merder des jeux, j'était obligé de jongler entre les pilote, et la 9800 pro problème de mèmoire 2 semaine après ....) - Chauffe énormèment - Bundle pourrie, y a rien dedans Bref marque à éviter La j'ai une Sapphire 9800 pro c'est une pure bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilluS Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Hihi smn ^^ c'est pas du tout de ma faute hein hein ^^ maintenant je sais quoi prendre Sapphire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 - Chauffe énormèment .... Ma Mediamax (PowerColor) à maintenant 1an et demi, ça fait plus d'un an qu'elle est kité Zalman (full passif, sans le ventilo qui est en option)..... Donc elle ne chauffe pas de trop, car pour cette catégorie de carte, Zalman conseil fortement de rajouté le ventilo.... et si j'ai mi le Zalman, c'est pas parce que le venrilo d'origine est tombé en panne, ou parce qu'il fesait trop de bruit ou encore parce qu'il ne refroidissait pas assez.... seulement parce que tout le monde disait (et le dit encore) que PowerColor c'est de la merde et que les ventilo tombent quasiment toujours en panne, donc vu le pri x de la carte à l'époque, j'ai "pris peur".... et finalement, tout va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Moi pourtant j'en ai une depuis plusieurs mois e ttout va bien , je trouve qu'elle est tres bien , et je vois sur ce forum que tout le monde a des problemes avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.