Aller au contenu

traduction fichier initrd


Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrait traduire un fichier initrd

1:) est ce qu'il me faut linux pour cette operation ou il existe des logiciel pour editer ce type de fichier?( ps: j'ai esssayer avec notepad mais ca me fait une erreur "kernel panik")

2:) si il me faut un systeme linux quel systeme me conseiller vous ? car j ai vu qu il en exister plusieurs

explication: j ai un programme qui fonctionne sur un cd (il s apel xboxhdm) ,ce programme sert a formatter un dd en fatx et a copier des fichiers du cd au dd,et il permet de locker delocker le dd,voila malheureusement tout est en anglaiset je voudrait traduire tout ca, voire meme ameliorer ou embellir

en esperant avoir vite des reponses a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrait traduire un fichier initrd

Gné :mdr2:

initrd déjà c'est pas un fichier c'est un RAM disk (oui allez a la limite on "pourrait" dire que par déduction c'est un fichier mais bon...) et qui plus est read-only.

T'es sur que tu te plantes pas de définition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit precedement initrd est un fichier qui représente une image mémoire et donc chargé dans la mémoire au démarage, donc ce qu'il faudrait que tu traduise ce n'est pas le fichier mais les modules et autres qui sont copiés dedans et puis ensuite le recréer.

enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton grade 3 etoiles tu la obtenu en donnant des reponses obsoletes et inutiles?

je croit plutot que mon probleme depasse de loin tes competences de newbies et que t est jaloux de ma banniere

Voila tu as tout compris! Quelle clairvoyance ! :yes:

Mon grade, comme tu dit, je te ferait remarquer qu'il n'est pas très élevé, donc ton argument = 0 !

D'ailleurs, puisqu'on est dans les topics inutiles (hé oui, a t'on idée de vouloir modifier le initrd...), peut etre souhaiterais tu faire un sondage sur la qualité artistique ou encore le confort visuel de ton logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton grade 3 etoiles tu la obtenu en donnant des reponses obsoletes et inutiles?

je croit plutot que mon probleme depasse de loin tes competences de newbies et que t est jaloux de ma banniere

ce genre de remarque on peut s'en passer :fumer:

ta signature est effectivement excessivement désagréable, ca serait bien que tu la change par respect pour les gens qui te lisent. Gagner le respect des INpactiens est en effet le minimum si tu souhaites avoir une réponse à tes questions....

Voila tu as tout compris! Quelle clairvoyance !  :roll:

Mon grade, comme tu dit, je te ferait remarquer qu'il n'est pas très élevé, donc ton argument = 0 !

D'ailleurs, puisqu'on est dans les topics inutiles (hé oui, a t'on idée de vouloir modifier le initrd...), peut etre souhaiterais tu faire un sondage sur la qualité artistique ou encore le confort visuel de ton logo...

pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai reduit ma banniere ,tout le monde est content?

bon j ai pris knoppix (celui fonctionne sur le cd) comment je fait maintenant pour traduire mon texte qui ce trouve dans initrd ? je doit le monter? ou je peut le traduire directement avec un editeur de texte sans casser la structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu NE peux PAS éditer un initrd, il ne contient que du binaire (qui plus est, des modules du noyau)...

d'ailleurs, la quantité de texte là-dedans est ridicule... à mon avis, le texte que tu veux traduire se trouve ailleurs, ou alors, c'est que les types qui ont fait ton prog se sont fait chier à l'intégrer au noyau...

Allerwegs, si tu veux modifier quoi que ce soit, faudra retoucher les sources et recompiler le tout :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai reduit ma banniere ,tout le monde est content?

bon j ai pris knoppix (celui fonctionne sur le cd) comment je fait maintenant pour traduire mon texte qui ce trouve dans initrd ? je doit le monter? ou je peut le traduire directement avec un editeur de texte sans casser la structure?

entre nous, c'etait pas la taille de la bannière qui était particulièrement génant, c'etait le clignotement. Bon il est moins agressif maintenant, mais ca serait largement mieux sans clignotement :D

bon sinon, pour ton probleme, j'ai pas compris ce que tu voullais faire :incline:

mais pour modifier correctement des textes dans un binaire, prends un editeur d'hexa ;)

par contre la taille du nouveau texte devra correspondre exactement à la taille de l'original.

sinon comme disait Lorinc, point de salut sans revenir aux sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,ca commence a avancer!!!!!, bon est ce qu il possible de monter initrd pour le decompiler , modifier la partie bach et le recompiler?

je met a disposition cette fameuse compilation que je cherche a traduire , pour que voyer de quoi je parle ICI

cet une compilation qui ne fonctionne que sur cd (comme knoppix) et sert a formater , copier des partition locker -delocker le disque dur , est c est pas pour l ordinateur mais pour la xbox , oui j ai un site de hacking xbox et si je veut faire ca , c est pour moi mais pour que tout monde puisse ce servir aisaiment de cette distribution , donc si vous m aider ce n est pas que moi que vous aiderez mais descentaine de personnes

voila pour les info, donc vous pouvez telecharger la compile ,et vous pouvez l essayer sur votre ordinateur de toute facon elle bloquera a l etape 2 car vous avez pas de partition FATX

n'hesitez pas a me faire par de vos commentaire pour la reussite de cette tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour traduire entièrement ton cd, il te faut tout d'abord les sources de tous les programmes qui sont utilisés dessus et ça faut les demander à leur proprétaire et c'est pas sur du tout qu'il de les donnes, ensuite il faut également que tu lui demande la liste complète des modules chargés dans le initrd ainsi que leurs sources, dans les sources tu fait ta petite traduction, tu recompile le tout et tu regénère le initrd.

Mais à mon avis ça reste tout de même très compliqué ce que tu veut faire et je ne vois toujours pas ce qu'il y a comme texte à traduire dans un initrd, à par peut-être les infos de deboggage mais à moins d'avoir un problème elles ne sont pas forcement utiles, je pense plutôt que ce que tu veut traduire c'est un programme et non le ramdisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin une reponse precise,je sais ou ce trouve les source (ils sont sur xbox-linux sourceforge .net

pour ce qui concerne la traduction , en faite il on integrer des sous menu avec des explication en englais dans initrd et c est ca que je veut traduire et adapter au besoin des mes compiltions ,pour le bonheur de mes membres .

donc il ny a pas moyen de decompiler le initrd? je sait que c est une tache difficile ,surtout pour un debutant linux comme moi , mais bon meme si je reussi pas j aurai au moin decouvert linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus que sceptique...

et quand bien même tu aurais récuperer des chaines de caractère, tu ne pourra en rien les modifier... tu ne peux en rien décompiler le biniou, vaut mieux prendre les sources et les éplucher... :non:

avec un editeur d'hexa en remplacant les chaines (attention à la longueur faudra que ca soit plus petit et combler avec des espaces)

ca se fait très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais de bonne humeur aujourd'hui j'ai téléchargé xboxhdm, voilà ce que j'ai trouvé dans le fichier xboxhdm/linux/isolinux/isolinux.cfg (le fichier de config du bootloader, lilo apparement)

default 1
prompt 1
timeout 300
display message.txt
label 1
 kernel /isolinux/fatxImage
 append initrd=initrd.gz load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 ramdisk_size=24000
rw root=/dev/ram pci=biosirq vga=0x317
label 2
 kernel /isolinux/fatxImage
 append initrd=initrd.gz load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 ramdisk_size=24000
rw root=/dev/ram pci=biosirq
label 3
 kernel /isolinux/lockImage
 append initrd=initrd.gz load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 ramdisk_size=24000
rw root=/dev/ram pci=biosirq vga=0x317
label 4
 kernel /isolinux/memdisk
 append initrd=FREEBOOT.IMG

et dans messages.txt :

 1) Boot VGA console with xbox-drive utilities (default)
      2) Boot text-console with xbox-drive utilities
      3) Boot linux with locking/unlocking utilities
      4) Boot to DOS with HD unlock tools
         (use with caution. Passwd log-files are not saved after reboot)

donc les premiers messages sont stockés en texte dans le fichier messages.txt,

ensuite comme tu le vois il y a un noyau par option, et le initrd est commun à tous (sauf pour le dernier)

à mon avis il faut que tu récupère les sources de chacun de ces noyaux, que tu les modifient et que tu les recompile, malheureusement je n'ai pu aller plus loin dans mes investigations, je n'ai pas réussi à trouver les sources de xboxhdm dont tu nous parle...

Par contre pour les deux premières options tu n'a a faire les changements qu'une seule fois vu que la seule différence entre les deux est que le deuxième noyau est démaré en mode vga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...