Aller au contenu

Débutant Wifi qui cherche à partager sa connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acquérir un portable WIFI, et je voudrais partager ma connexion à la maison. Je suis chez club-internet depuis 5 ans et je me connecte via un modem ECI (qui selon moi n'est pas compatible avec windows XP) avec une connexion à 2 Mo. Ayant vu la publicité à la télé concernant l'offre à 8Mo, j'ai appelé le service clientèle pour pouvoir profiter de l'offre. Ils m'ont dit que pour le moment, les anciens membres ne peuvent pas bénéficier de cette offre, mais ils m'ont proposé de me réengager pour 1 an avec l'offre tél illimité et modem wifi. L'offre m'interesse moyen étant donné que la concurrence propose mieux. En attendant de changer de fournisseur, je voudrais m'acheter moi même un modem pour partager ma connexion sans passer par club-internet. Si quelqu'un a des propositions, ça m'arrangerait bien étant donné que je ne suis pas un expert en réseau et internet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec toutes les offres dégroupées and co je te conseil de garder le modem fournis par ton FAI et de partager ta connexion via un routeur.

Pour ce dernier je te conseil vivement un Linksys WRT54GS qui est un routeur fillaire et WiFi sous un noyeau linux très porformant.

Sa configuration est relativement simple pour un débutant et s'effectue vie une interface web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec toutes les offres dégroupées and co je te conseil de garder le modem fournis par ton FAI et de partager ta connexion via un routeur.

Pour ce dernier je te conseil vivement un Linksys WRT54GS qui est un routeur fillaire et WiFi sous un noyeau linux très porformant.

Sa configuration est relativement simple pour un débutant et s'effectue vie une interface web.

Linksys :fou:

Evite US Robotic, leur SAV est débile au possible (d'ailleur j'ai toujours pas eu d''echange pour mon routeur)