Aller au contenu

Débutant Wifi qui cherche à partager sa connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acquérir un portable WIFI, et je voudrais partager ma connexion à la maison. Je suis chez club-internet depuis 5 ans et je me connecte via un modem ECI (qui selon moi n'est pas compatible avec windows XP) avec une connexion à 2 Mo. Ayant vu la publicité à la télé concernant l'offre à 8Mo, j'ai appelé le service clientèle pour pouvoir profiter de l'offre. Ils m'ont dit que pour le moment, les anciens membres ne peuvent pas bénéficier de cette offre, mais ils m'ont proposé de me réengager pour 1 an avec l'offre tél illimité et modem wifi. L'offre m'interesse moyen étant donné que la concurrence propose mieux. En attendant de changer de fournisseur, je voudrais m'acheter moi même un modem pour partager ma connexion sans passer par club-internet. Si quelqu'un a des propositions, ça m'arrangerait bien étant donné que je ne suis pas un expert en réseau et internet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec toutes les offres dégroupées and co je te conseil de garder le modem fournis par ton FAI et de partager ta connexion via un routeur.

Pour ce dernier je te conseil vivement un Linksys WRT54GS qui est un routeur fillaire et WiFi sous un noyeau linux très porformant.

Sa configuration est relativement simple pour un débutant et s'effectue vie une interface web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec toutes les offres dégroupées and co je te conseil de garder le modem fournis par ton FAI et de partager ta connexion via un routeur.

Pour ce dernier je te conseil vivement un Linksys WRT54GS qui est un routeur fillaire et WiFi sous un noyeau linux très porformant.

Sa configuration est relativement simple pour un débutant et s'effectue vie une interface web.

Linksys :fou:

Evite US Robotic, leur SAV est débile au possible (d'ailleur j'ai toujours pas eu d''echange pour mon routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce routeur qui est vraiment bien niveau rapport qualité/prix.

En plus tu peux customiser ton réseau pour ton utilisation avec les nombreuses possibilités dans la configuration - et tout ça se fait simplement!

Tu peux meme acheter des cartes Wifi pour ton/tes PCs fixes si tu veux passer au full wifi, sinon le switch 4 port intégré marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que c trop tard mais le sagem fast 1500 est une bombe !! fillaire ( 4 ports ) -wifi !!avec un dongle usb qui se config tt seul !!

En plus, si tu veux, je te fais le support !!!

De plus, si ton portable a la tech centrino, je peus t'aider à le configurer pour que tu profite de 2 connexions en wifi sans avoir 2 adaptateurs !!

(de plus, l'interface est sous linux !!!)

Sinon, quelqu'un pourrait me donner un lien pour que je puisse voir le modem que vous avez proposé ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoomeranggPD je n'ai toujours pas acheté mon routeur WI FI donc si tu me dis que ce routeur est mieux que ce que les autres proposent, je vais l'acheter. De plus ta proposition sur le parametrage Wifi pour deux connexions m'interesse :roll: car je voudrais utiliser le wifi à la fois à la fac et à la maison avec mon ordi portable centrino. Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Il est pas un peu trop beau ???

Je te jure !! Je l'ai pris dans les mains et j'ai senti un début d'érection... :transpi:

:zarb:

En tout cas, il est seulement à 80 euro, plutôt pas mal ça !!

Dis-moi quand tu le prends et applelle moi pour que j'te dise comment faire :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...