Aller au contenu

2 hdd S-ATA en raid 0


ben199

Messages recommandés

Salut,

Bon ma question va surmement vous paraitre un peu bête mais souvent on m'a conseiller su le forum de "monter 2 hdd s-ata en raid 0"

Je voudrais juste savoir en koi ca consiste ??

y a t'il un branchement spécial a faire ??

que gagne t'on a faire ca, plutot qu'a prendre un simple hdd s-ata plus gros ??

Voila merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid 0 permet de faire de tes deux disque physique un seul disque visible par le système, ce qui fait que les données seront ecrite sur les deux disque en meme temps, une partie sur l'un et l'autre partie sur l'autre, en cas de pb toutes les données sont perdues.

Le principal avantage est la vitesse de lecture et d'écriture sur les disques qd ils sont en raid 0, les donnée sont environs lu à 50-60Mo/s sur un disque sata standard et à 110-115Mo/s sur un système raid 0... Le gain de vitesse n'est pas négligeable.

Pour le montage il y a juste a les brancher sur les port sata du controlleur raid de ta carte mère et d'activer le raid sur ces ports dans le bios et ensuite de configurer le raid sur raid0 (stripping)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

il faut de preference 2 disques totalement identiques, ce n'est pas obligatoire mais c'est plus efficace si les 2 disques ont exactement la même vitesse et si tu as 2 disques de capacité differente ça fait 2x la capacité du dd le plus petit (exemple 160+120 = 240go...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAID 0, les capacités des deux disques s' additionnent :

120 Go + 160 Go = 280 Go.

:p faux (d'ailleur :kimouss: si les données sont scindées en 2 et que chacun à la moitié comment l'un pourrait contenir plus que l'autre...)

ps = il y a le raid jbod qui se contente d'additionner les capacité de plusieurs disques (sans gain de perf) mais pour le raid0 on y perd quand on a 2 dds de capacité differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii....kiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiii...

Vu qu'en RAID0 en cas de crash les donnees c'est dans l'os....Est ce que l'on peut faire un ghost?? ;) Quelqu'un a deja essayer?

kiiiiiiiiiii...kiiiiiii...kiiii...

EDIT:

bon a priori cela peut -etre possible en RAID1 (Mirroring)..mais pas en RAID0 si j'ai bien compris... :smack:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...rc=fr_sg&csm=no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le RAID 0 :

J'ai un DD SATA, et 2 DD IDE 120 Go absolument identiques sur lesquels je souhaite installer un RAID 0. Je me demandais comment gérer les partitions ?

Une fois le RAID 0 installé est ce que je vais récupérer 1 partition ou 2 partitions ? est ce que je pourrais faire de nouvelles partitions ? Est ce que si je fais une partition sur le 1er DD il faut que j'en fasse une identique sur le second ? Bref zavez compris que j'ai po encore tout compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment avoir pas de chance pour qu'il tombe en panne

si tu achete tes deux disques dur en meme temps, theoriquement il devrai avoir la meme durée de vie, sauf si l'un a une erreur dessus lors que tu l'achete

at pis mes données importantes étant save sur mon disque IDE, le reste je m'en fiche un peu si je le perds. ca me fera chier mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment avoir pas de chance pour qu'il tombe en panne

si tu achete tes deux disques dur en meme temps, theoriquement il devrai avoir la meme durée de vie, sauf si l'un a une erreur dessus lors que tu l'achete

ça n'arrive peut-être pas tous les jours, mais ça arrive.

Cette année, c'est arrivé à un camarade de classe.

il avait monté son RAID0 dont il était tout fière, et c'est tombé en panne, il a perdu pas mal de travail (il développe sous linux). le comble, il m'a demandé mon CD Windows pour réinstaller (il voulait pas ma MDK, il bosse sous Debian)

bref, c'est peut-être rare, mais ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiiiiiiiiiiiii....kiiiiiiiiii...kiiiii...

Ca y est j ai ma A8V deluxe avec le RAID...

J ai configure le RAID en RAID0 avec 2 HDD 120Go SATA ...

le probleme c est que je ne peux installer windows XP, je lui specifies les drivers que j ai recupere sur le CD d'ASUS...il me les prends et me laisse choisir le drivers VIA RAID pour XP....Mais lorsque XP reboot, il me dit qu il ne trouve pas de disque pour l'installe !!! :pastaper: Galere !! :zarb:

si qulequ'un peut m aider je serais pas contre... :mad2:

kiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiiiiiiiiiiiii....kiiiiiiiiii...kiiiii...

Ca y est j ai ma A8V deluxe avec le RAID...

J ai configure le RAID en RAID0 avec 2 HDD 120Go SATA ...

le probleme c est que je ne peux installer windows XP, je lui specifies les drivers que j ai recupere sur le CD d'ASUS...il me les prends et me laisse choisir le drivers VIA RAID pour XP....Mais lorsque XP reboot, il me dit qu il ne trouve pas de disque pour l'installe !!! :modoreussi: Galere !! :keskidit:

si qulequ'un peut m aider je serais pas contre... :reflechis:

kiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

il faut que tu configure ton bios pour booter sur le raid

au lieu de choisir un disque dur dans l'ordre de boot, doit y avoir sata, ou raid ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harlock_99... C'est quoi ton truc "kiiiiii" comme le problème de mentalité ? :censored:

kiiii...kiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiii...

:cbon: C'est due a une deconnade avec Phibee, Mike, Squall et autre anciens d'INpact...Ca fait longtemps..et c'est rester... :aimepas:

Pour Mon raid , au niveau du boot du BIOS je vais regarder, mais il me semble que je l'avais mis...

Je vous tiens au courant..

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiii...kiiiiii...

EDIT:

Dans mon BIOS:

section ADVANCED

=> Integrated Peripheral

=>Onchip SATA Boot Rom: enable

=>Onboard Prmise controller : enable

=>Operating Mode: Raid Mode

Section BOOT

=>First boot

1er=>FT TX Ary1

2eme=> Plextor CD

3eme=>floppy

Sur ma CM mes 2 HDD SATA son connecter sur les connecteurs du bas prevu pour le RAID

J' ai essayer avec les Drivers VIARAID et PROMISE...

apres le F6 lors de l'install XP

Le 1er me prends le driver, mais ne trouve pas le disque pour l'install au reboot...le second dis qu'il ya un soucis dans mon fichier INF lors que je choisis le drivers, donc ne laccepte pas...

Voilou...d'autre test ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...