Posté(e) le 25 avril 200520 a Voilà, j'aimerai bien que mon serveur Radius se lance au démarage, mais je n'y arrive pas Si vous saviez m'aider Modifié le 26 avril 200520 a par Squall NTCK
Posté(e) le 25 avril 200520 a Auteur C'est compliquer à faire cela? Tu n'as pas une adresse ou je pourrais trouver un howto?
Posté(e) le 25 avril 200520 a en fait, ça dépend fortement de la distrib'... avec debian, par exemple, c'est du simple bash. Avec gentoo, c'est un langage propre, etc... le mieux : tu regarde les script simple, genre ceux lance des service simple comme ssh, etc... et tu extrapoles
Posté(e) le 25 avril 200520 a Auteur Bon, voilà ce que j'ai apres etude des différents scripts #!/bin/bash # # Essai de script pour le démarage automatique de radius ( # FreeRadius 1.0.2 # . /etc/rc.d/init.d/functions start() { KIND="FreeRadius" echo -n $"Starting $KIND services: " daemon radiusd "$WINBINDOPTIONS" RETVAL=$? echo [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/radiusd || RETVAL=1 return $RETVAL } stop() { echo KIND="FreeRadius" echo -n $"Shutting down $KIND services: " killproc radiusd RETVAL=$? [ $RETVAL -eq 0 ] && rm -f /var/lock/subsys/radiusd echo "" return $RETVAL } restart() { stop start } reload() { echo -n $"Rechargement du fichier de config: " killproc radiusd -HUP RETVAL=$? echo return $RETVAL } rhstatus() { status radiusd } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) restart ;; reload) reload ;; status) rhstatus ;; condrestart) [ -f /var/lock/subsys/radiusd ] && restart || : ;; *) echo $"Usage: $0 {start|stop|restart|reload|status|condrestart}" exit 1 esac exit $? Mais quand je le lance il me fait une erreur Démarrage des services FreeRadius :execvp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Posté(e) le 26 avril 200520 a Auteur Bon, mon script fonctionne..... donc quand je tape ./nomduscrip le radius se lance correctement..... Mon script se trouve dans /etc/init.d/ mais je ne peux pas l'ajouter dans le gestionnaire des services, il me met cette erreur service radius does not support chkconfig Je comprend pas pourquoi il ne veut pas Modifié le 26 avril 200520 a par Squall NTCK
Posté(e) le 26 avril 200520 a Auteur J'ai trouvé, fallait que certain paramètre sois en commentaire pour que cela fonctionne Lorinc; allez ca se fête
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.