Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Voilà, j'aimerai bien que mon serveur Radius se lance au démarage, mais je n'y arrive pas Si vous saviez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ben tu fabrique un script d'init Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 C'est compliquer à faire cela? Tu n'as pas une adresse ou je pourrais trouver un howto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 en fait, ça dépend fortement de la distrib'... avec debian, par exemple, c'est du simple bash. Avec gentoo, c'est un langage propre, etc... le mieux : tu regarde les script simple, genre ceux lance des service simple comme ssh, etc... et tu extrapoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Je vais regarder ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Bon, voilà ce que j'ai apres etude des différents scripts #!/bin/bash # # Essai de script pour le démarage automatique de radius ( # FreeRadius 1.0.2 # . /etc/rc.d/init.d/functions start() { KIND="FreeRadius" echo -n $"Starting $KIND services: " daemon radiusd "$WINBINDOPTIONS" RETVAL=$? echo [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/radiusd || RETVAL=1 return $RETVAL } stop() { echo KIND="FreeRadius" echo -n $"Shutting down $KIND services: " killproc radiusd RETVAL=$? [ $RETVAL -eq 0 ] && rm -f /var/lock/subsys/radiusd echo "" return $RETVAL } restart() { stop start } reload() { echo -n $"Rechargement du fichier de config: " killproc radiusd -HUP RETVAL=$? echo return $RETVAL } rhstatus() { status radiusd } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart) restart ;; reload) reload ;; status) rhstatus ;; condrestart) [ -f /var/lock/subsys/radiusd ] && restart || : ;; *) echo $"Usage: $0 {start|stop|restart|reload|status|condrestart}" exit 1 esac exit $? Mais quand je le lance il me fait une erreur Démarrage des services FreeRadius :execvp: Aucun fichier ou répertoire de ce type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 serait-ce cette ligne : daemon radiusd "$WINBINDOPTIONS" qui pante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bon, mon script fonctionne..... donc quand je tape ./nomduscrip le radius se lance correctement..... Mon script se trouve dans /etc/init.d/ mais je ne peux pas l'ajouter dans le gestionnaire des services, il me met cette erreur service radius does not support chkconfig Je comprend pas pourquoi il ne veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 J'ai trouvé, fallait que certain paramètre sois en commentaire pour que cela fonctionne Lorinc; allez ca se fête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.