Squall NTCK Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Ben voila, il y a quelque chose qui m"intrigue,... On peut lire sur le NET que le nouveau chipset de VIA détrone le NFprce de MR Nvidia Mais je n'ai encore vu aucun article compartif complet Alors si vous en avez trouvez dite le moi et/ou donnez vos avis :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 en gros la carte de référence de via détrone pour les nf2 existante.... donc quand asus et abit vont sortir leur carte. VIA POWA..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Tu as deja vu des test sur le net même en anglais??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 il y'a eu des tests avec la carte de référence, 2 ou 3... hmmm vais regarder y'avais une news sur www.matériel.be qui regroupait les tests à ce sujet il me semble... y'en a eu très peu pour des questions de dispo des mobos EDIT : y'a pas de fonctions recherche sur matériel.be mais y'en a une sur INpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/9541.htm http://www.hardocp.com/article.html?art=NDc2LDE= http://www.amdmb.com/article-display.php?A...ID=237&PageID=1 les deux seuls que j'ai eu l'occasion de lire.. mais si y'en a d'autres je suis preneur... c'est prometteur, mais méfiance tout de même sur la carte de référence, les constructeurs de mobos ne feront peut-être pas aussi bien... ou peut-être feront-ils mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Mais arrêtes d'allez chez eux c'est que du repompage de news (non pas tapé les gars de materiel.be dont je suis certain qu'ils liront ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Mais arrêtes d'allez chez eux c'est que du repompage de news (non pas tapé les gars de materiel.be dont je suis certain qu'ils liront ça). je vais ou que je veux n'empêche j'ai trouvé ce que je cherchais que sur INpact et ... dans ma mémoire... (l'article de amdmb je l'ai vu signalé nulle part en news... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 c'est vrai mais jplus le temps de faire grand chose là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 c'est vrai mais jplus le temps de faire grand chose là bin poukoi que tu j't'ai point fait de reproches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 <Bon j'ai lu les article, c'est dingue le N-Force 400 se fait boufffer presque tout le temps, Voila que Mr VIa nous refais des bon chipset (KT333A par ex) Vivement que les CM équipée du KT600 arrive en commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Pkoa acheté un KT600 ???? Bon c'est à peine plus performant, le NF Ultra 400 se voit corrigé de quelques bugs, Nvidia a assez de recul avec le chipset comme les autres constructeurs pour fournir un tuc tres fiable. PAr exemple l'ABIT NF7-S rev 2.0 ben elle est nickel est peut de monde ont des pb avec (la REV 2 j'ai dit ! ) VIA comme à son habitude c'est VIA, mais vu l'athlon 64 dans pas longtemps les bios et divers drivers pour le KT600 seront un peu mis de côté à cause de leur news matos pour le 64 tandis que le NF2 maintenant assez d'experience pour que tout le monde soit content. VIA depuis l'apolo 133 sur une asus et un p3 c'est NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Peut etre mais le Kt333A était un chipset tout à fait valable est tres stable.... Le NForce 400 est bcp plus chere qu'une carte à base de via, comme tjrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 ben ouais c'est plus cher mais ... VIA reste VIA, pb de stabilité INSIDE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 ben ouais c'est plus cher mais ...VIA reste VIA, pb de stabilité INSIDE ! je suis pas d'accord, car la carte bien configuer (sans overclock et autre manip douteuse) sont super stable i lest vrai que l'overcloking, est peut être pas leur fort, encore que ... quand j'aurais résolu mon problème d'instabilité avec mon overclkock de brute je verai ... je pense à un souci soft.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 ben ouais c'est plus cher mais ...VIA reste VIA, pb de stabilité INSIDE ! PREJUGE INSIDE avec les premiéres révisions du nforce2, les chipsets VIA (KT333/KT400) étaient les plus stables... le KT400A offre un petit plus de perfs mais ne rejoins pas encore le nforce2, en tout cas la stabilité est toujours là... la nouvelle révision du nforce2 offre toujours les performances et plus de stabilité. avec le KT600 les perfs sont de même niveau ou à l'avantage du chipset VIA (sur une carte de référence VIA pour l'instant tout de même) et il n'y'a pas de raison majeure pour que la stabilité ne soit plus là... les deux solutions sont tout à fait valables à mon avis, mais VIA aura l'avantage du prix... d'autant que le southbridge VT8237 (si je me trompe pas...) est plutôt intéressant... Nvidia a prévu un southbridge équivalent je crois... mais les fabricants de mobo vont'ils étudier des nouveaux PCB pour l'intégrer??? Nvidia a aussi fait un Nforce2 single-channel, mais quel intêret face à un KT600 singlechannel aux perfs équivalentes aux versions dual-channel... moi j'vais pas taper sur Nvidia ou VIA, ça me parait deux solutions plus ou moins équivalentes ou chacun pourra choisir selon ses préférences... mais la mienne ira sans aucun doute au KT600, parce que je me suis trouvé face à plus de topics exposant des soucis avec le nforce2 dans le forum, que des soucis avec le KT400... et j'aimerais bien avoir les volumes de vente de ces deux chipsets, mais pas sur que la différence soit si énorme... cela dit cette préférence n'engage que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 ben ouais c'est plus cher mais ...VIA reste VIA, pb de stabilité INSIDE ! Ouais faut pas non plus camper sur une "idée reçue" pendant des siècles...VIA s'est quand même amélioré depuis 2002 moi jtrouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 trois "Dieux" ont parlés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Moi, je pense que les préjugés sont l'un des plus grand tort de l'informatique... Cela dit, vu que , je ne prendrais pas vraiment part au débat... Cela dit, si Via faisait que de la merde, ils seraient déjà mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 trois "Dieux" ont parlés putain j'ai répondu 40 secondes après toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 trois "Dieux" ont parlés je suis pas un pro via non plus, mais bon, moi je dis qu'il faut défendre le matos que l'on achète ( ou du moins se convaincre que ce que l'on a acheté c'est pas de la merde en boite) et on parle en connaissance de cause, car on a ce matériel entre nos mains. par dire que que via c'est de la merde alors que l'on en a jamais eu en tre les mains j'ai du via sur mon p3 et ça avance bien aussi via avais sutout des problèmes avec les transferts du bus pci ( problème génants sur du raid ou de la video), pour la stabilité, je pense pas que le problème vienne du chipset, mais plutôt des mobos. car via est souvent aux avants postes pour sortir des nouveaux chipset, asus et abit et msi sont les premiers à sortir ce type de carte ( et donc les plus gros vendeurs de cartes) et donc c'est normal que les premières cartes souffrent de leur jeunesses.... ( voir le nforce 2 avec support aléatoire du fsb 200) autre exmple, le jour ou via annonce le kt600, asus annonce sa carte mère basé dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 dark trois "Dieux" ont parlés en tout cas je suis pas le Dieu de l'orthographe et de la grammaire bref... voui... LIBERONS-NOUS DU MANICHEISME... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Moi j'aime bien VIA , j'ai un un KT133A, KT333A, et un KT400 J'ai jamais eu de problème Donc oui j'aime Via.... J'ai acheté un N-force 2 (Asus A7N8X) et j'ai été décu par le chip et la carte...... Alors j'attends avec impatience une carte (et des tests) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 moi non plus pas le dieu de l'orthographe....... faut dire que je réponds au feeling.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 VIA comment dire j'ai eu deux salle expérience avec eux, le VIA apolo 133 puis le KT133 mon DIEU KELLE GROSSE MERDE CES CHIPS !!!! Désolé mais ils se sont rattrapés depuis c'est vrai mais quand on a eu des chipset intel pdt longtemps qu'on decide de faire jouer la concurrence et qu'on voit le resultat alors là on en veux plus du VIA. Je ne suis pas le seul. Pour ma 2eme config si il y avait pas eu le NF2 ben j'aurais pris une config intel. Quand on compare une NF7-S par exemple une A7N8X avec la derniere revision du chipset ben logiquement on va chez NVIDIA, surtout vu le prix à paname de ces 2 cartes c'est l'allu. Cela dit continuez VIA ça maintient un concurrent et la concurrence c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 ben moi j'ai une mobo basée sur un KT133A ... je peux pas trop parler en fait car j'ai rien de plus récent ... mais je trouve que c'est pas trop stable ! en plus pour OC c'est galère ... ya rien dans le BIOS d'utile à part le Boot Order mais bon ptete que c'est la faute à la carte aussi. QDI de ***** ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 mon kt400 etait tres stable jusqu'au jour funeste ou mon ventil l'a fait cramer! sinon les 2 sont complementaires a mes yeux et a choisir entre perfs pures et stabilité&no-problem je prefere le kt400. le seul truc que je vois pour ma part ce sont de partout des topic ou les mecs rencontrent des probs sur leur a7n8x ou autre,meme si une foismise en route ces cartes marchent au poil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.