Aller au contenu

La bourse


Populous G.

Messages recommandés

J'ai une envie soudaine de manipuler des valeurs, de lire des cotations, de faire des plus-values, bref, de boursicoter.

Mais voilà, j'aimerai savoir comment m'introduire dans ce domaine ? Je compte apprendre toute la théorique de son mécanisme, mais j'aimerai vos expériences.

Qu'en est-il des impôts (j'ai entendu dire que c'était 0.3 pc. par transaction) ?

Merci pour vos témoignages. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis faut se documenter correctement d'abord, sur Internet on trouve pas mal d'infos

ensuite tu te fais un compte, mais ne mets pas trop d'argent :francais: juste de quoi "t'amuser" et essayer le système, en prenant des actions pas trop chères etc

personnellement je n'ai jamais essayé

j'y ai déjà songé mais je n'en ai pas le temps

au fait j'oubliais : si tu perds ton capital, ce n'est peut-être la peine de viser plus haut pour le moment :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et plus avantageux est de souscrire à un plan epargne action (PEA) [taux d'imposition sur les gains de 10% à environ contre 30 % ].

ce PEA permet d'acheter et de vendre la plupart des actions européennes, des sicav et des Fonds Communs de Placeement (FCP).

Les gains réalisés sont exonérés d'impots A CONDITION DE N EFFECTUER AUCUN RETRAIT DANS LES CINQ ANS QUI SUIVENT L OUVERTURE DU PLAN :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...