Populous G. Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 J'ai une envie soudaine de manipuler des valeurs, de lire des cotations, de faire des plus-values, bref, de boursicoter. Mais voilà, j'aimerai savoir comment m'introduire dans ce domaine ? Je compte apprendre toute la théorique de son mécanisme, mais j'aimerai vos expériences. Qu'en est-il des impôts (j'ai entendu dire que c'était 0.3 pc. par transaction) ? Merci pour vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 à mon avis faut se documenter correctement d'abord, sur Internet on trouve pas mal d'infos ensuite tu te fais un compte, mais ne mets pas trop d'argent juste de quoi "t'amuser" et essayer le système, en prenant des actions pas trop chères etc personnellement je n'ai jamais essayé j'y ai déjà songé mais je n'en ai pas le temps au fait j'oubliais : si tu perds ton capital, ce n'est peut-être la peine de viser plus haut pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Fallait acheter les actions Google. Sans argent point de salut par contre.Va à ta banque et parle en à un conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 J'envisage quand j'aurais des sous de côté d'investir en bourse Tu peux t'entrainer, avec des portefeuils virtuels en t'inscrivant sur http://www.boursorama.Fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Euh j'ai un affreux doute à propos de Boursorama. Ce que j'en ai dit était vrai y a 4 ou 5 ans, je l'avais fait mais là la gueule du site n'a plus rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pour ma part j'ai fais simulation sur boursorama pendant 1ans, puis je me suis inscrit chez fimatex (devenu boursorama) et j'en suis super content. Bourso invest est tres clair, et je 'nai jamais eu de pb avec eux ni le site. je le conseille donc si tu veux debuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Ah j'aii rien dit, Boursorama a la même tête quavant :eek: J'ai du halluciner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_John Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Le plus simple et plus avantageux est de souscrire à un plan epargne action (PEA) [taux d'imposition sur les gains de 10% à environ contre 30 % ]. ce PEA permet d'acheter et de vendre la plupart des actions européennes, des sicav et des Fonds Communs de Placeement (FCP). Les gains réalisés sont exonérés d'impots A CONDITION DE N EFFECTUER AUCUN RETRAIT DANS LES CINQ ANS QUI SUIVENT L OUVERTURE DU PLAN :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_John Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 qqn a fait un compte sur boursorama? perso j'en ai fais un et euh... je pige po tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 ça me tenterais bien aussi ! C'est un peu comme le PMU, faut jouer le bon cheval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Moi j'en ai déja ... je n'ai que 12 actions ... en tous d'une valeure de 300 euros ... donc je ne risque pas grand chose =) Mais j'ai toujours gagner, j'ai jamais perdu a la bourse quand je vends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.