Aller au contenu

installation rezo de linux ... Gné ?


Bab00n

Messages recommandés

Bonjour @ tous

Voila je vien d'acheter d'occasion un PC portable toshiba (celeron 400mhz, 128Mo de ram 8Go de disque dur) il tout petit extra plat .... mais pour sa le lecteur cdrom et le lecteur de disquette ont été sacrifier ....

J'ai un lecteur de disquette USB mais il me manque toujours le lecteur cd rom ...

donc il faut que je fasse une installation par rezo mais j'ai jamais fais sa et je ne sais pas du tout comment faire. Je pensait mettre une mandrake 10.1, a votre avis sa va aller pour la config (decrite plus haut) ? j'ai penser a mandrake heu mandriva pardon j'ai du mal ^^ pcq je sui pas tres experimenter sous linux ....

merci d'avance de vos rep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi une debian par disquettes puis par réseau; il est bon de se renseigner sur le chip de la carte reseau mais etant donnée que c'est un ancien portable, il y a de forte chance qu'elle soit reconnu. Sinon je pense qu'il y a toujours moyen de trouvé un driver..

http://www.linux-kheops.com/doc/debian11/instdebi.htm

et mieu http://www.debian.org/distrib/floppyinst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil

j'ai bien une carte reseau et un port usb.

j'ai demander a l'ancien proprio du portable il ma dis qu'il a installer une mdk 9 en copiant le 1er CD sur le DD via windows puis il a fais une install minimal seulement avec ce CD ... je sais pas trop comment il a fais... il me semble que lorsqu'on lance le cd de la mdk sous windows il crée un multiboot pour installé la distrib il a du faire sa ... mais je trouve pas sa super pratique surtout si il fais juste une instal minimal ...

la carte rezo c'est une 3com donc question driver sa devrai aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une install par réseau, il faut pouvoir se connecter sur un réseau qui fournit ce type de service.

Il faut donc être sur un réseau avec un serveur dhcp bien configuré pour que ça marche. De nombreux réseaux de campus universitaires en sont équipés. Ensuite tu as juste besoin de savoir quelles distributions sont accessibles et où.

Si tu es juste chez toi, je doute que tu puisses faire une installation directement par le réseau et donc tu dois d'abord installer un petite distribution (par clé usb ou disquette) puis installer les paquets manquants par internet.

la carte rezo c'est une 3com donc question driver sa devrai aller.

Ma carte ethernet aussi est une 3com mais elle n'est reconnue que par les derniers noyaux, ce qui compte ce n'est pas tant la marque que l'ancieneté, à mon avis.

Sans avoir fait une grande étude, je dirais que l'hardware ni trop vieux, ni trop récent doit être bien reconnu et donc tu ne devrais pas (trop) avoir de problème.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...