Francky30 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Bonsoir à tous Je viens de faire l'heureuse acquisition du magnifique (pour moi) rhéobus signé Akasa AK-FC-03 ... Il marche impec ... (je pense..) Mais je n'ai pas encore branché les sondes et a vrai dire ... je me pose les questions (Excusez moi mais très connes) de ou les placer malgré qu'elles soient désignés ... Question 1 : Pour 300 € ... (eh merde TF1) ... Pour la sonde CPU.. Suis-je obligé de la mettre sous le ventirad ou alors si je le met sur le coté mais tout en bas mes données serons elles éronnées ? (Je dis ça car j'ai pas envie de démonter le ventirad ... déjà eu assez de problèmes, c'est mon père qui va gueuler après ) Question 2 : La sonde HDD, je la met ou exactement sur le disque dur ? Au dessus ? Dessous ? Coin spécial ? Question 3 : La sonde Case ... je la fait juste traîner dans le boîtier ? Question 4 : Et la sonde power ? Coin spécial aussi ou ... And the last Question 5 : Je colle les sondes avec un tit bout de scotch ou ... ? J'espère que vous excuserez mon ignorance ... Passez une bonne soirée Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Je dirais: (pô sûr hein) La sonde HDD sur le côté, c'est là que ca chauffe le plus La sonde CPU, sur le bord, le plus près possible, ou bien alors utilise un spacer, mais bon vu que t'as pô envie de démonter le ventirad... La sonde case je sais pas , un peu au milieu La sonde power... dans l'alim mais je ferais gaffe Et si j'avais un truc comme ca, j'utiliserai du.. je sais pas, le scotch ca risque de fondre :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 faut mettre du chaterton pour les fixer, sinon tu essaye de les caler comme ca... et pis pour le cpu t'as qu'a mettre la sonde entre deux aillettes tu essaye de al glisser au milieu le plus pres du core quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 +1 je suis d'accord avec les methodes de superbidule et Daemonium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Je vais avoir le même problème... Mais le chaterton c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky30 Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Bonsoir Oops, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ... Je vais essayer de voir ça ce week end et je vous informerai Merci encore A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Spo toi qui a po répondu trop tard, cay nous Mais sache qu'avec les sondes les résultats sont rarement très précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 le chaterton c'est comem du scotch, mais c pas pareil comment expliquer, c'est en général pour mettre sur les cbles electriques pour cacher les dominos, des trucs comme ca, c'est du scotch, mais beaucoup plus soupleet solide, ca doit couter 1€-1€50 le ou les rouleaux selon la qualité, et en génréal c'est tres pratique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Je vais avoir le même problème...Mais le chaterton c'est quoi ? C'est le scotch noir (ou rouge) que tu peux voir sur les branchements électriques. Je me demande si avec les fortes temperatures, la substance collant de sous le scotch va pas se barrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Moi mon pc en est bourré, avec tous les cables que j'ai collé derriere la mobo et tous le gainage des câbles des neons... et pis ça va ça a po encore fondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 sur les 50° du disque dur, je pensais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Il y a deja un truc pour coler les sondes . Moi perso la sonde power je l'ai mise sur la carte graphique. celle pour le hdd sur le coté (noir) et processeur au debut des caloducs du xp-120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 c'est marrant, je pensais que c'était le dessus du DD qui chauffait le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 c'est marrant, je pensais que c'était le dessus du DD qui chauffait le plus Ce sont les cotés il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 je tacherais de ne pas l'oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 il me semble Car les seule wc de DD que j'ai vue, réfroidisait juste le tour du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 tient, c'est vrai... ça me rappel les photos des refroidisseur pour disque dur fait d'heatpipes .... les contacts était sur les cotés ... j'aurais du y penser avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Exacte, j'en ais mêm vue un home made qui doit trainer dans la section sur un mod, j'lui avais posé la question pourquois il refroidisais juste les cotés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Et c'est comme les refroidissement du disque dur qui servent à rien: Style: "Notre tout nouveau refroidissement pour disque dur passif, sans vous prendre de la place dans vos baies 5 1/4 !!! sur le dessus et sur le dessous!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 keskidit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 des betises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 ça sert a rien de mettre des dissipateurs sur le dessous ou le dessus, car c'est sur les cotés qu'est la chaleur du DD. (en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 ok Ce que je venais de dire en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 je me disais aussi que ça me rappelait quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.