Aller au contenu

Demande d'aide


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

je sais pas si qql saura m'aider.

Je recherche une personne qui s'y connaisse en vin et surtout en anecdotes tournant autour de celui ci.

Voici ma question:

Que fit anna petrowna galowin du chateau yquem en 1875?

Je sais surement personne ne saura m'aider, mais auriez vous kelkes pistes sur lesquelles je pourrais m'appuyer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas si qql saura m'aider.

Je recherche une personne qui s'y connaisse en vin et surtout en anecdotes tournant autour de celui ci.

Voici ma question:

Que fit anna petrowna galowin du chateau yquem en 1875?

Je sais surement personne ne saura m'aider, mais auriez vous kelkes pistes sur lesquelles je pourrais m'appuyer?

Merci d'avance.

ça doit avoir un rapport avec ça en tous cas :

HISTORY In 1592, the property was acquired by the Sauvage family. In 1875, Comte Louis-Amedee de Lur-Saluces was married to Josephine Sauvage , and for the last three centuries the Château and the domaine have remained the property of the Lur-Saluces family until 1999, when sold to the wine group LVMH. The wines of Sauternes were, at the most, semi-sweet, until the year 1847 when the first late harvest occurred. Legend has it that this was accidental.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a versé 20 (il me semble que cela soit ce nombre) bouteilles chateau d'Yquem dans sa "baignoire" pour prendre un bain. Voilà. :chinois:

Mais attendez, si je me souviens bien, elle devait se baigner dans ce vin car c'était une condition pour faire quelque chose, mais je ne sais plus quoi. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le cousin de l'empereur russe Konstantin Konstantinovitch, Nikolaï Wassilijewitsch Prokopskij organisait des spectacles de danse à Paris et la première ballerine, Anna Petrowna Galowin devait se baigner dans le contenu de 20 bouteilles chateau d'yquem pour entrer dans une robe de princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tout ne se trouve pas sur l'internet. Par exemple, je savais que Lëva Rëva était le surnom de Léon Tolstoï (cela signifie Léon le pleurnicheur, car il pleura beaucoup lors de son départ à l'âge de 9 ans de sa ville natale). J'ai cherché un jour ce surnom sur google et je n'obtint aucun résultat, j'ai donc décidé de donner cette information sur Wikipedia - et si vous recherchez ce nom sur google, vous tomberez sur PCINpact car j'ai utilisé ce pseudo un jour :transpi: -, donc ne vous fiez pas à ce que peut vous dire google.

Edit : tout comme son hagiographe, Makovitsky, dont il n'y avait aucun trace sur Internet avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car quand elle fit ceci, c'était en 1875, car elle avait utilisé le crû de cette année pour son bain.

je doute que le cru 1875 ait été tiré en 1875 :craint:

en général un vin est vendengé en automne et passe un certain temps en barriques.. surtout pour un yquem..

les bouteilles de ce genre de vin son rarement dispo avant 1 ou 2 ans .... et je parle pas du moment ou elles sont bonnes à boire

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...