Aller au contenu

xp 2600


ayrton14

Messages recommandés

Un XP2600 en fsb133. C'est combien ta fréquence actuelle. Je crois que tu dois être un peu au dessus de 2100MHz. En passant à un fsb166, ton cpu fera un bond au dessus de 2600MHz. Ça fait quand même beaucoup pour un Tbred.

à moins que tu arrives à baisser ton coef si ton cpu n'est pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XP2600 en fsb133. C'est combien ta fréquence actuelle. Je crois que tu dois être un peu au dessus de 2100MHz. En passant à un fsb166, ton cpu fera un bond au dessus de 2600MHz. Ça fait quand même beaucoup pour un Tbred.

à moins que tu arrives à baisser ton coef si ton cpu n'est pas bloqué.

oui je suis à 2133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il sera possible, avec une carte mère correcte de baisser le coefficient multiplicateur, et d'atteindre un FSB de 166. Avec pourquoi pas un peu d'O/C en prime.

Les 2600+ en FSB 133 étaient rares, existaient surtout sur les machines de supermarché. Sauf qu'ils ont un gros avantage vu leur ancienneté : coef multiplicateur débloqué !

Profites-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il sera possible, avec une carte mère correcte de baisser le coefficient multiplicateur, et d'atteindre un FSB de 166. Avec pourquoi pas un peu d'O/C en prime.

Les 2600+ en FSB 133 étaient rares, existaient surtout sur les machines de supermarché. Sauf qu'ils ont un gros avantage vu leur ancienneté : coef multiplicateur débloqué !

Profites-en :smack:

merci ..oui il était monté dans un pc de supermarché.Ce qu'il faut c'est un bon bios ( ou on peut le coefficient ) , mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas de BIOS, si tu avais ce genre de proce, c'est que le constructeur préférait utiliser un vieux chipset pour des raisons de coûts (càd pas fait pour FSB 166). De plus des BIOS alternatifs sont difficiles à obtenir ou flasher, même si tu sembles retrouver les références de la carte mère sur le site d'un des taïwanais. Il vaut mieux changer de CM pour un modèle permettant :

1) une liberté de réglage ;

2) une sécurité en O/C pour pas cramer. :craint:

C'est quoi ta RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la twinmos pc4200 2*512 mo.Mais je vais laisser mon pc dans l'état , car plutôt que d'investir dans une autre cm socket a , je vais attendre et investir dans une nouvelle cm+ processeur a64.J'arrive à jouer à farcry en détail élevé ( résolution 1024*768 ) et c'est fluide ( cg 9800 pro ).Alors pour l'instant je vais attendre.....

Autrement merci pour ton intervention

ayrton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sans OC,si t'es coef sont debloqué, tu prend une NF7-s(qui tiens 210mfz de fsb sans probleme) et tu pourrai certainement le faire marché en 10x210=2100mhz.

comme ca tu n'est meme pas OC(la CM un peut :transpi: ) mais optimisé, c'est a dire que tu reste dans les specification de ton materiel.

:D

avec des coef libre pour OC c'est le bonheur! :oops:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Bon t'as compris. De la PC 4200 tournant à 133 MHz c'est du gâchis. Prends une carte mère en Nforce 2 ultra 400 ou Via KT 880 (c'est encore moins cher). Tu y gagnes car tu pourras reculer le changement du matos. Tiens, un lien pour te donner une idée du gain, en passant de ta config 2600+ à un 2700+ FSB 166 (donc seulement 33 MHz d'O/C):

tomshardware duel CPU farcry 2600&2700+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Bon t'as compris. De la PC 4200 tournant à 133 MHz c'est du gâchis. Prends une carte mère en Nforce 2 ultra 400 ou Via KT 880 (c'est encore moins cher). Tu y gagnes car tu pourras reculer le changement du matos. Tiens, un lien pour te donner une idée du gain, en passant de ta config 2600+ à un 2700+ FSB 166 (donc seulement 33 MHz d'O/C):

tomshardware duel CPU farcry 2600&2700+

oui la différence est flagrante , merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kt880 est la version dual channel de la kt600.

avec 1 ou 2 barettes, il n'y a aucune différence de perf sur la kt880

alors que sur la nf2ultra400, il y a une différence non négligeable.

les XP n'ont besoin que 3200Mo/s de données, alors que le dual en donne le double.

Sur le NF2ultra400, il y a une "optimisation" de la bande passante en surplus.

Sur la kt880, il n'y a que le support du dual, mais rien de plus.

Sur les tests,3dmark, sandra, etc... on constate que:

kt600 = kt880 single channel = kt880 dual channel.

alors que nf2ultra400 dual > nf2ultra400 single > kt880.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diference de perf entre un kt880 et du nf2 400 dual . sa n exede pas les 3% alors faut arreté de critiqué se chipset surtout qu on la voi pa la diference . de plus le via est superieur au nvidia dans certaine application . regardé les test c est a cela quil serv . et pour l o/c j ai rien a lui reproché . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10*210 sur un pross d origine fsb 133 ta de l espoir de l appliqué cette frequence deja si il attein les 180 sa serai tres bien . mai 210 j ai du mal ...

ben si!!!! :yes: (coef debloqué)

si une CM te donne accé a tous les coefs(NF7-s :D ) qu'elle tiens 213mhz de fsb et que ton CPU a les coefs debloqués, pourquoi ca pourrais pas?!!!

:transpi:

tous les athlonXP que j'ai ont les coefs debloqué et ca marche :chinois: , sur l'a7n8x dx(et presque toutes les autres) de mes parents je suis limiter a coef X13(12.5 marche pas :craint: ) , mais ca marche pareil dans une moindre mesure(coef x13).

ca te ferais un bon upgrate, encore mieux si tu OC

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!!! :incline: (coef debloqué)

si une CM te donne accé a tous les coefs(NF7-s :love: ) qu'elle tiens 213mhz de fsb et que ton CPU a les coefs debloqués, pourquoi ca pourrais pas?!!!

:D

tous les athlonXP que j'ai ont les coefs debloqué et ca marche :eeek2: , sur l'a7n8x dx(et presque toutes les autres) de mes parents je suis limiter a coef X13(12.5 marche pas ;) ) , mais ca marche pareil dans une moindre mesure(coef x13).

ca te ferais un bon upgrate, encore mieux si tu OC

:yes:

elle est de quelle marque la cm NF7 ?

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...