April 23, 200521 yr bonjour à tous j'ai un xp 2600 fsp 133.Si je change de cm avec un fsb 166 je fais donc un OC DE 25%.Est-ce risqué pour le processeur? merci de vos avis
April 23, 200521 yr Ben si tu as un bon refroidisement sa craint pas trop je pense. Mais tu n'est pas obligé de passera 166fsb tu peut très bien rester a 133.
April 23, 200521 yr Un XP2600 en fsb133. C'est combien ta fréquence actuelle. Je crois que tu dois être un peu au dessus de 2100MHz. En passant à un fsb166, ton cpu fera un bond au dessus de 2600MHz. Ça fait quand même beaucoup pour un Tbred. à moins que tu arrives à baisser ton coef si ton cpu n'est pas bloqué.
April 23, 200521 yr A oui c'est vrai que le coef n'est pas le meme que sur les barton. Alors la je pense qu'il ne faut pas trop esperer.
April 23, 200521 yr Author Un XP2600 en fsb133. C'est combien ta fréquence actuelle. Je crois que tu dois être un peu au dessus de 2100MHz. En passant à un fsb166, ton cpu fera un bond au dessus de 2600MHz. Ça fait quand même beaucoup pour un Tbred.à moins que tu arrives à baisser ton coef si ton cpu n'est pas bloqué. oui je suis à 2133
April 23, 200521 yr Ouai ben tu peu laisser tomber je pense. A moin d'avoir un water colling ou un phase change tu pourra pas.
April 23, 200521 yr Author Ouai ben tu peu laisser tomber je pense. A moin d'avoir un water colling ou un phase change tu pourra pas. oui je crois aussi que mon processeur n'apprécierait pas...merci pour vos réponses.
April 23, 200521 yr oui je crois aussi que mon processeur n'apprécierait pas...merci pour vos réponses. Ca dépend, si t'habites en auvergne, en ce moment avec la neige t'as un bon cooling pour le monter en 166
April 25, 200521 yr En fait il sera possible, avec une carte mère correcte de baisser le coefficient multiplicateur, et d'atteindre un FSB de 166. Avec pourquoi pas un peu d'O/C en prime. Les 2600+ en FSB 133 étaient rares, existaient surtout sur les machines de supermarché. Sauf qu'ils ont un gros avantage vu leur ancienneté : coef multiplicateur débloqué ! Profites-en
April 25, 200521 yr Author En fait il sera possible, avec une carte mère correcte de baisser le coefficient multiplicateur, et d'atteindre un FSB de 166. Avec pourquoi pas un peu d'O/C en prime. Les 2600+ en FSB 133 étaient rares, existaient surtout sur les machines de supermarché. Sauf qu'ils ont un gros avantage vu leur ancienneté : coef multiplicateur débloqué ! Profites-en merci ..oui il était monté dans un pc de supermarché.Ce qu'il faut c'est un bon bios ( ou on peut le coefficient ) , mais lequel?
April 25, 200521 yr Ne cherche pas de BIOS, si tu avais ce genre de proce, c'est que le constructeur préférait utiliser un vieux chipset pour des raisons de coûts (càd pas fait pour FSB 166). De plus des BIOS alternatifs sont difficiles à obtenir ou flasher, même si tu sembles retrouver les références de la carte mère sur le site d'un des taïwanais. Il vaut mieux changer de CM pour un modèle permettant : 1) une liberté de réglage ; 2) une sécurité en O/C pour pas cramer. C'est quoi ta RAM ?
April 26, 200521 yr Author j'ai de la twinmos pc4200 2*512 mo.Mais je vais laisser mon pc dans l'état , car plutôt que d'investir dans une autre cm socket a , je vais attendre et investir dans une nouvelle cm+ processeur a64.J'arrive à jouer à farcry en détail élevé ( résolution 1024*768 ) et c'est fluide ( cg 9800 pro ).Alors pour l'instant je vais attendre..... Autrement merci pour ton intervention ayrton
April 26, 200521 yr une carte mere socket A en nforce 2 c pas trop chere maintenan et meme le kt880 est pas si mauvai pour l o/c j en sui pour preuve . tu pourrai comme ca profité des potentiel de ton pross et te faire la main en o/c .
April 26, 200521 yr meme sans OC,si t'es coef sont debloqué, tu prend une NF7-s(qui tiens 210mfz de fsb sans probleme) et tu pourrai certainement le faire marché en 10x210=2100mhz. comme ca tu n'est meme pas OC(la CM un peut ) mais optimisé, c'est a dire que tu reste dans les specification de ton materiel. avec des coef libre pour OC c'est le bonheur!
April 26, 200521 yr 10*210 sur un pross d origine fsb 133 ta de l espoir de l appliqué cette frequence deja si il attein les 180 sa serai tres bien . mai 210 j ai du mal ...
April 26, 200521 yr Author la bonne idée serait un fsb de 166 et un coefficient + faible ( que celui avec le fsb à 133 ) , mon système serait + rapide et ma mémoire mieux utilisée.
April 26, 200521 yr C'est clair ! Bon t'as compris. De la PC 4200 tournant à 133 MHz c'est du gâchis. Prends une carte mère en Nforce 2 ultra 400 ou Via KT 880 (c'est encore moins cher). Tu y gagnes car tu pourras reculer le changement du matos. Tiens, un lien pour te donner une idée du gain, en passant de ta config 2600+ à un 2700+ FSB 166 (donc seulement 33 MHz d'O/C): tomshardware duel CPU farcry 2600&2700+
April 26, 200521 yr Author C'est clair !Bon t'as compris. De la PC 4200 tournant à 133 MHz c'est du gâchis. Prends une carte mère en Nforce 2 ultra 400 ou Via KT 880 (c'est encore moins cher). Tu y gagnes car tu pourras reculer le changement du matos. Tiens, un lien pour te donner une idée du gain, en passant de ta config 2600+ à un 2700+ FSB 166 (donc seulement 33 MHz d'O/C): tomshardware duel CPU farcry 2600&2700+ oui la différence est flagrante , merci pour l'info
April 26, 200521 yr le kt880 est la version dual channel de la kt600. avec 1 ou 2 barettes, il n'y a aucune différence de perf sur la kt880 alors que sur la nf2ultra400, il y a une différence non négligeable. les XP n'ont besoin que 3200Mo/s de données, alors que le dual en donne le double. Sur le NF2ultra400, il y a une "optimisation" de la bande passante en surplus. Sur la kt880, il n'y a que le support du dual, mais rien de plus. Sur les tests,3dmark, sandra, etc... on constate que: kt600 = kt880 single channel = kt880 dual channel. alors que nf2ultra400 dual > nf2ultra400 single > kt880. Edited April 26, 200521 yr by wizz
April 26, 200521 yr diference de perf entre un kt880 et du nf2 400 dual . sa n exede pas les 3% alors faut arreté de critiqué se chipset surtout qu on la voi pa la diference . de plus le via est superieur au nvidia dans certaine application . regardé les test c est a cela quil serv . et pour l o/c j ai rien a lui reproché .
April 26, 200521 yr 10*210 sur un pross d origine fsb 133 ta de l espoir de l appliqué cette frequence deja si il attein les 180 sa serai tres bien . mai 210 j ai du mal ... ben si!!!! (coef debloqué) si une CM te donne accé a tous les coefs(NF7-s ) qu'elle tiens 213mhz de fsb et que ton CPU a les coefs debloqués, pourquoi ca pourrais pas?!!! tous les athlonXP que j'ai ont les coefs debloqué et ca marche , sur l'a7n8x dx(et presque toutes les autres) de mes parents je suis limiter a coef X13(12.5 marche pas ) , mais ca marche pareil dans une moindre mesure(coef x13). ca te ferais un bon upgrate, encore mieux si tu OC Edited April 26, 200521 yr by beubz
April 27, 200521 yr Author ben si!!!! (coef debloqué)si une CM te donne accé a tous les coefs(NF7-s ) qu'elle tiens 213mhz de fsb et que ton CPU a les coefs debloqués, pourquoi ca pourrais pas?!!! tous les athlonXP que j'ai ont les coefs debloqué et ca marche , sur l'a7n8x dx(et presque toutes les autres) de mes parents je suis limiter a coef X13(12.5 marche pas ) , mais ca marche pareil dans une moindre mesure(coef x13). ca te ferais un bon upgrate, encore mieux si tu OC elle est de quelle marque la cm NF7 ? merci d'avance pour ta réponse
April 27, 200521 yr ben ABIT NF7-S(rev 2) elle ce fait un peut rare .prixdunet.com/details/Abit_NF7S_rev20 sinon prend l'abit AN7, c'est la meme(presque) prixdunet.com/details/Abit_AN7/ Edited April 27, 200521 yr by beubz
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.