April 22, 200521 yr salut a toutes et tous bon je poste ici. Je voulais poster en oc mais bon comme ce n'est pas de l'oc voila mon probleme= avec ma 9800pro quand je fait le bench Crystalmark09 juste le teste ogl(open gl) mes resultats ne sont pas topes pourtant je met sur perf et non sur qualiter? je tourne a 20193 pts alors que sur le forum certain avec des 9600 xt ou 9800pro tourne a plus de 30 000 pts? pourquoi?10 000 points de diference? ca fait beaucoup quand meme ma carte est une 9800pro sapphir 128mo/ 256bits oc core 378@427))) memoire oc338@371 voila je suis deçut je pense me pendre aussi avec le corton tv Edited April 22, 200521 yr by pifou
April 22, 200521 yr crystalmark m'a déjà donné des différences parfois étonnantes, alors essaye plustôt avec 3Dmark03 ou 05. puis de toute façon, mieux faut vérifier avec plusieurs programmes qu'avec un seul
April 22, 200521 yr Author Sur l' ensemble du test Crystalmark? non il me fait ce score je le jéte par la fenetre non juste tester l'ogl pour le reste de ma configuration j'attend ma pc 3200 non pour l'oc je monte encore plus (un peu plus ) avec aty traytool l'oc me donne @438/376 sans artifacts pour ca j'ai les boule je vais peu etre la flasher en xt Edited April 22, 200521 yr by pifou
April 23, 200521 yr Moi j' obtiens 9347 avec une GeFORCE FX 5700 LE. Si tu veux tester la puissance pure de ta carte, lance 3D mark 2005 plutôt que 2003, car sur le 2003, le résultat dépend aussi du reste de la config, ce qui n' est pas le cas sur 2005.
April 23, 200521 yr Moi j' obtiens 9347 avec une GeFORCE FX 5700 LE.Si tu veux tester la puissance pure de ta carte, lance 3D mark 2005 plutôt que 2003, car sur le 2003, le résultat dépend aussi du reste de la config, ce qui n' est pas le cas sur 2005. l'influence du reste de la config n''est jamais extraordinaire sous 3Dmark, alors le 3Dmark03 et 05 sont bon.
April 23, 200521 yr J'ai meme une préférence pour le 03 qui s'approche plus de la réalité que le 05 qui est fait pour faire flipper les possésseurs de cartes haut de gamme: c'est pour dire les fondeurs sortent des cartes de oufs mais nous on les dresse alors que pourtant la qualité graphique n'est pas supérieur à un far cry dans la scène de nature et à un doom 3 dans la scène de l'assaut spatial ... C le mystère 3DMark
April 23, 200521 yr J'veux pas faire mon troll mais 3d mark c'est carement daubé comme bench... Y a cas voir dans le bench far cry par exemple avec un dothan o/c t'es devans un fx55 et dans 3d mark t'es derriere quasiment tout les a64... Enfin sinon pour crystal mark c'est assez bizare en effet Edited April 23, 200521 yr by PoLteRgeIsTiUm
April 23, 200521 yr En fait, sur le topic de CrystalMark dans le section d'hardware. Presque tous les 9800 series ont entre 36000 et 39000 points sauf lui 20000 points Je ne comprends pas pourquoi mais Krapace a dit vérifier la puce si c'est R350 ou R360. La mienne est R360 et lui je ne sais pas si c'est R350 ou R360.
April 23, 200521 yr ...Je ne comprends pas pourquoi mais Krapace a dit vérifier la puce si c'est R350 ou R360. ... parce qu'un R360 c'est la puce des 9800XT
April 23, 200521 yr La mienne est R360 et lui je ne sais pas si c'est R350 ou R360. Normal t'as une XT Les r360 sur les pro c'est celles qui peuvent etre flashé XT...
April 23, 200521 yr Author oui oui j'ai une r360 (la 1er chose que j'ai fait quand je les reçut demontage ) elle tien les frequences d'une xt aussi et la memoire tien la frequence d'une xt et aussi les timings en 1 au lieu de 1.5 et le le 0x2c de la xt voila merci pour les timings X-systeme mais en flashan en xt elle va me donner le overdrive ou pas ? la sonde je croi que non par contre je trouve pas le petit composant le (MS 63) je croi ps a 3dmark 2003 je fait 6140 tous sur perf
May 6, 200521 yr Bonjour à tous question en parallèle, y'a-t-il moyen de savoir si R350 ou R360 sans démonter la bête ? moi j'ai le modèle HIS IceQ merci d'avance
May 6, 200521 yr Regarde dans le gestionnaire de périphériques Windows (panneau de config => outils d'administration => Gestion de l'ordinateur) Ou alors via un soft du genre Aida ou Everest (c'est la même chose)
May 6, 200521 yr Bonjour à tousquestion en parallèle, y'a-t-il moyen de savoir si R350 ou R360 sans démonter la bête ? moi j'ai le modèle HIS IceQ merci d'avance de toutes façon si tu comptes OC, mieux vaut démonter, comme ça tu peux mettre de l'artic silver et polir ton radiateur pour gagner quelques dégrés supplémentaires qui te seront bien utiles
May 7, 200521 yr Riva Tuner est très bien et il te l' indique aussi....pas besoin de démonter. ICI Certains softs ont des lacunes monstre : Sandra reconnait mon 939 comme un 754 . Il me semble qu' Aida 32 a aussi gaffé sur un de mes composants.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.