Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Voila j'ai mon petit serveur composé principalement de Fedora Core 3 Apache 2.0.52 Bind 9.2.5 Webmin 1.180 Le serveur est doté de 2 interfaces ethernet Local -------------------> Serveur Linux -------> Réseau Privé 192.168.182.x 192.168.182.1 10.x.x.x 10.x.x.x Il y a serveur DNS dans le réseau privé, et je dois faire un cache DNS pour la partie local, j'heberge aussi un ptit site web sur le serveur, site qui doit être accessible pour la partie local (adresse 192.168.182.1), le hic, c'est que depuis que j'ai installé bind, je n'ai plus acces à mon site à depuis le réseau local SI quelqu'un pouvait m'aider, et si possible [Je suis difficile je sais] le donner la marche à suivre via webmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 tu n'as plus acces via l'ip ou via le nom, parce que c'est pas du tout pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Je me base sur l'ip pour moi acceder au site (passerel d'authentification) Parce que je comprend bien que si je veux utiliser le nom (ou un nom) je dois rajouter une entrée dans mon serveur DNS (d'ailleur je pourrais le faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 En localhost, ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Vi sans problème, j'aurais du le dire, et ca fonctionnait sur le reseau local avant que j'installle Bind ( une crasse au passage) Au passage, c'est mon serveur qui fait office de DHCP et de passerel par defaut, et donc, je ne comprend pas pourquoi ca passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 J'ai trouvé l'erreur J'ai du rajouter une zone dans le fichier named.conf zone "0.0.127.IN-ADDR.ARPA"{ type master; file "127.0.0"; }; Au cas ou ca aiderais quelqu'un qui a le même problème Ps c'est une belle crasse named au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.