Aller au contenu

Mplayer


Messages recommandés

J'essai d'installer mplayer-0.90 et lorseque je suis rendu a compiler, j'ao toujours cette erreur et je ne sais pas comment la corriger:

make[1]: Entering directory `/home/download/app/mplayer/MPlayer-0.90pre10/loader'

gcc -I. -I.. -O4 -march=athlon-4 -mcpu=athlon-4 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -D_REENTRANT -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -U_FILE_OFFSET_BITS -fno-omit-frame-pointer -mno-omit-leaf-frame-pointer -DWIN32_PATH=\"/usr/lib/win32\" -DMPLAYER -D__WINE__ -Ddbg_printf=__vprintf -DTRACE=__vprintf -c ldt_keeper.c

ldt_keeper.c: In function `Setup_LDT_Keeper':

ldt_keeper.c:163: error: storage size of `array' isn't known

ldt_keeper.c:196: error: invalid application of `sizeof' to an incomplete type

make[1]: *** [ldt_keeper.o] Error 1

make[1]: Leaving directory `/home/download/app/mplayer/MPlayer-0.90pre10/loader'

make: *** [loader/libloader.a] Error 2

voici la ligne 163 de loader: struct modify_ldt_ldt_s array;

et la ligne 196 de loader: ret=modify_ldt(0x1, &array, sizeof(struct modify_ldt_ldt_s));

j'ai besoin d'aide s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise la dernière version de mplayer... 1.0_pre7

(et c'est vrai que c'est plus facile avec les utilitaires de ta distrib en général)

t 'as compilé la dernière toi ?

moi j'ai que la 0.9

comme je suis beaucoup beaucoup moins calé je vais pas risqué à péter ma distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi que prendre une 1pre machin ca te peterai ta distro ?.. prend une Sarge alors, au moins t sur d'avoir que des versions super-testées ^^

n'essaye pas de compiler si tu ne sais pas du tout le faire, en plus , meme si tu y parviens, ca foutra le bordel dans ta distro si tu fait pas gaffe ( des packets urpmi par la , des compilés ici par la , des compilés la par la , etc.. ).

Si tu a une mandrake, FC, ou autre rpmiséé:

#urpmi mplayer

&

#urpmi mplayer-gui

si c'est une debian, knoppix, ubuntu ou autre:

apt-get install mplayer

Si tu veux vraiment compiler, prend soin de vérifier que tu a bien toutes les dépendances ( regarde dans les fichiers textes , README, etc.. fourni avec mplayer) et en effet, prend la version 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gcc -I. -I.. -O4 -march=athlon-4 -mcpu=athlon-4 -pipe -ffast-math ...

Whoaw !! T'aurais pas mis des cflags de bourrin par hasard ? je pense surtout à :

-O4 : normalement tu peux pas aller plus loin que -O3

-march=athlon-4 et -mcpu=athlon-4 : en fait là c soit l'un soit l'autre.

La différence entre les deux flags c'est qu'avec -march tu casses la compatibilité avec les autres proc. Au passage -mcpu et marqué DEPRECATED et est remplacé depuis gcc-3.4 par -mtune

- enfin ya encore ça : -fomit-frame-pointer -fno-omit-frame-pointer et j'te laisse deviner c'ki va pas :byebye:

Au passage, t'inquietes pas, c'est pas installant mal mplayer que tu vas tout péter !! :yes::-D

Mais j'vais quand même te conseiller un urpmi parce que mplayer c super long et un peu compliqué à compiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas via un package, et perso qd je compile, j'ai ça :

/usr/lib/libGL.a(glxcmds.o)(.text+0x2fc1): In function `glXGetMscRateOML':
: undefined reference to `XF86VidModeQueryVersion'
/usr/lib/libGL.a(glxcmds.o)(.text+0x2ffd): In function `glXGetMscRateOML':
: undefined reference to `XF86VidModeGetModeLine'
collect2: ld returned 1 exit status

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, vous allez peut-etre trouver ca un peut stupide mais la raison pour laquel je prefere tout compiler ces que avec les rpm tout est automatique ( comme avec windows) la raison pour laquel je passe a Linux est pour l'apprendre. je crois que la meilleur facon d'apprendre est de se casser la tete et de demander souvent des conseil et de l'aide afin d'apprendre de ceux qui sont meilleur que sois-meme. Dans mon cas pour ce qui est de linux, je suis pas-mal certain que la pluspart des membres ici sont plus caler que moi en linux.

Je sais que je fait souvent des erreurs dans mes compilation mais j'essai d'apprendre du mieux que je peux et avec votre aide, ce qui est tres apprecier.

Ces en gaffant et en essayant qu'on fini par apprendre et devenir meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& j'en profite pour glisser que: C'est vrai que c'est une exelente démarche de se casser la tête pour apprendre.

Ceci-dit, compilation et Linux ce n'est pas la même chose.

Pour apprendre Linux, tu devrait plutôt installer bêtement des packets RPM et a côté de ca tanter de faire des petits scripts bash, de personaliser ton nunux, comprendre toutes les principales commandes, etc..

Pour apprendre a compiler, il serait je pense plus judicieux de te mettre a la programmation ( du C ? du C++ ? Python ? .... ) .Sous linux, ou windows même ( mais la faut vouloir ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas via un package, et perso qd je compile, j'ai ça :

/usr/lib/libGL.a(glxcmds.o)(.text+0x2fc1): In function `glXGetMscRateOML':
: undefined reference to `XF86VidModeQueryVersion'
/usr/lib/libGL.a(glxcmds.o)(.text+0x2ffd): In function `glXGetMscRateOML':
: undefined reference to `XF86VidModeGetModeLine'
collect2: ld returned 1 exit status

il ne te manquerait pas des paquet de dev OpenGL, par hasard?

(un truc du style mesa-devel, car les drivers proprio sont largement incomplets sur ce sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& j'en profite pour glisser que: C'est vrai que c'est une exelente démarche de se casser la tête pour apprendre.

Ceci-dit, compilation et Linux ce n'est pas la même chose.

Pour apprendre Linux, tu devrait plutôt installer bêtement des packets RPM et a côté de ca tanter de faire des petits scripts bash, de personaliser ton nunux, comprendre toutes les principales commandes, etc..

Pour apprendre a compiler, il serait je pense plus judicieux de te mettre a la programmation ( du C ? du C++ ? Python ? .... ) .Sous linux, ou windows même ( mais la faut vouloir ^^ )

merci de ta reponse, tu me conseil de commencer par quoi a apprendre en premier, je sais utiliser les rpm et je commence lentement a un petit peu me debrouiller mais je crois encore qu'il me manque beaucoup de la base alors je suis ouvert a tout suggestion!!

Je veut l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...