Posté(e) le 20 avril 200520 a Salut, j'essaye de graver un cd avec cdrecord sur une debian/sid kernel 2.6.11 quand je lance la gravure tout à l'air de bien se passer et il semble qu'il n'y pas d'erreurs. Mais quand je veux monter le cd, j'ai le message d'erreur suivant: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/cdrom, missing codepage or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so dmesg | tail donne ATAPI device hda: Error: Medium error -- (Sense key=0x03) (reserved error code) -- (asc=0x31, ascq=0x00) The failed "Read Cd/Dvd Capacity" packet command was: "25 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 " hda: media error (bad sector): status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error } hda: media error (bad sector): error=0x30 { LastFailedSense=0x03 } ide: failed opcode was: unknown end_request: I/O error, dev hda, sector 64 isofs_fill_super: bread failed, dev=hda, iso_blknum=16, block=16 A votre avis, c'est le graveur qu'est foutu, ou je peux le faire marcher avec les bonnes options? Merci. -- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargt
Posté(e) le 21 avril 200520 a ça te fait la même chose avec n'importe quel CD où ça, ça marche depuis la dernière fois?
Posté(e) le 21 avril 200520 a C'est pas un CD audio que t'essaye de mounter par hasard ? Parce que si tel est le cas c'est logique, ceci dit tu peux le lire sans problème via les programmes de lecture audio habituels. Modifié le 21 avril 200520 a par SyGEN
Posté(e) le 21 avril 200520 a Auteur D'abord merci! Hélas ça n'est pas un cd audio, sinon je ne poserais pas toutes ses questions. Mais bon en changeant de marque de cd, j'ai réussi à graver et monter mes cd sans problème. Mais ça m'inquiète quand même, parce que: 1) j'ai essayé plusieurs marques de cd: sur 4 marques différentes (et pas des cd pourries, sony, tdk, verbatim...) seul 1 a bien fonctionné. Et surtout, j'ai merdé tous les cd-r. seul les cd-rw ont fonctionné. (évidemment, pour ne pas m'aider, mes cd-r et rw sont de marques différentes) 2) les dvd sony que j'ai ne marche pas (même problème au montage) 3) j'arrive pas à trouver de recommandations sur les marques de media compatibles avec mon graveur (Toshiba SD R6112) Merci en tout cas pour toute aide/info.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.