aquastar Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 slt tlm j'ai un pb avec l'installation de fedora En fait j'ai fait une install en RAID 1 avec 2 disques durs hda -> une partition de démarrage en RAID 1 (/boot) un swap une partition de démarrage en RAID 1 (/) hdb ->idem ensuite je configure les périphériques raid aucun pb a la fin le système me dit que l'install s'est bien déroulé mais qd je reboote g juste grub qui s'affiche et plus rien?? help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ca passione pa les foules!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 salut, bienvenu, tu utilises bien fedora core 3 ? ou est installé grub ? c'est bien configuré ? http://www.pcinpact.com/articles/a/121/0.htm?pge=6 quand grub s'affiche tu peux appuyer sur une touche ? le menu de démarage de grub apparait - il ? faut en dire un poil plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 non en fait je peux rien faire pa d'accé clavier il y a juste grub qui s'affiche et plus rien....... je sais pas tro ce que tu veux savoir de plus merci de m'aider c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 concernant le lien que tu as indiqué j'avais suivi les indications à la lettre!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 j'ai lu aussi que lorsque l'on créé un raid il y avait un fichier nommé raidtab dans etc et j'ai regardé il ne s'y trouve pas doit on également monté les partitions ou ca se fait automatiquement a l'install je ne comprend pa bien qd les partitions doivent etre monté enfin le pb ne viendrait il pa que j'ai 2 partitions /boot (hda1 et hdb1 qui sont en rai) et le système ne sait pas sur laquelle booté!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 j'ai avancé un peu j'ai réinstallé la fedora mais je n'ai pas mis la partition /boot en raid j'ai juste mis la partition / en raid1 et la ca marche ???? seulement je voudrais mettre qd meme la /boot en raid1??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 au passage, tu n'es pas obligé de faire 6 posts d'affilé, il existe un bouton éditer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 au passage, tu n'es pas obligé de faire 6 posts d'affilé, il existe un bouton éditer... ouaip le multi post c'est pas très bien vu sur les forums normallement l'install de la fedora gère bien le raid si ton /boot est sur /dev/md0, tu as bien vérifié que grub était installé sur /dev/md0 ? tu as bien formaté /dev/md0 en ext2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 desolé pour les multi post je savé pa qu'on pouvé réediter comme ca sinon ma partition /dev/md0 est en ext3 je pense que ca change pas grand chose que ce soit en ext2 ou ext3 au contraire ext3 est plu performant lors de l'install grub est automatiquement installé dans le /boot je pense !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 entre ext2 et ext3, oui, il n'y a que peu de différence (et grub est capable de monter sans la journalisation...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 sauf que utiliser du ext3 pour le boot, ca sert à pas grand chose... d'ailleurs je crois que la plupart des gens utilisent le ext2 en tout cas c'est ce que j'ai sur toutes mes machines le fait est que j'ai aucune idée de comment fedora configure grub... et j'ai détruit mes installations, donc je peux meme pas regarder sur ma gentoo ca marche comme ca http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Gentoo_Install_on_Software_RAID C'est toujours pareil quand on laisse faire les trucs sans savoir ce qui se passe exactement, quand ca merde, on sait pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ok mais je vé pa reformater pour passer la partition /boot en ext2 sinon comment ajouter la partition /boot en raid 1 apré l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 nonnonon, ça ne sert à rien de reformater ton /boot, de toute façon, grub doit l'interpreter comme du ext2 (c'est pour ça que duke disait que la mettre en ext3 ne servait pas à grand chose... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 regarde au niveau des options lors de la config de grub à l'install sinon tu peux le faire aussi en post install, tu démarre avec un live cd tu chroot et tu reconfigure grub à la main en regardant la fin du tuto gentoo je vois pas trop quoi te proposer d'autre edit: regarde mon post précédent j'ai édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ok ok merci concernant le fichier raidtab qui normalement comporte les informations sur le raid qui est mis en place je ne possécde pas ce fichier !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ca par contre c'est pas normal il doit etre quelque part dans ton /etc/ par contre c'est peut etre pas forcément obligé qu'il soit à la racine de ce repertoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 je vien de faire une recherche de ce ficheir et aucun résultat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 heu... regarde de ce coté http://www.linuxquestions.org/questions/history/307898 sinon tu as été obligé de monter ta partition pour voir ce qu'il y a dessus... donc c'est pas un problème au niveau de la partition à mon avis, il y a eu un problème lors de l'écriture du mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 est ce possible d'installer le grub en raid1 car je viens de voir que grub ne pouvé accéder qu'au disque physique??? j'ai réinstallé et le système se lance bien par contre j'ai un nouveau pb lorsque j'enleve mon hda (pour simuler un crache) et donc ne laisser que le hdb j'ai une erreur du type grub loading image2 et là plus rien ne se passe j'ai donc fais une manip cad que je sui rentrer dans les options de grub dans un terminal et la j'ai fai setup(hd1) ce qui veut dire d'installer grub dans le mbr du deuxieme disk losque je reboote j'ai une ereur du style grub hard disk error?? a linux!!!!! help me svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquastar Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 est ce que fedora installe bien le raid car qd je boote sur le cd linux rescue en ne mettanr que mon hdb en maitre il m'indique que je n'ai aucune partition linux!! j'ai trouvé l'erreur grub hard disk error sur le net voial ce qui é di Hard Disk Error stage2 ou stage1.5 est sur le point d'être lu, mais la détermination de la taille et de la géométrie du disque dur a échoué mai ca veu dire koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.