dcess Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 salut je voudrais me renseigner pour une carte graphique j'ai acheter une ati radeon 9600 256mo de marque saphire je souhaite savoir si cette carte et assez bonne pour faire tourner des jeux comme far cry etc je lais acheter sur cdiscount et je voudrais savoir la differance entre pci express et agp car j'ai remarquer pas mal de carte graphique tourne en pic express vous penser que c meuilleur que agp?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 le pci-e c'est l'evolution de l'agp il offre une plus grande bande passante (pour l'instant aucune carte ne sature l'agp mais avec les prochaines generation de carte ça viendra) il exploite aussi le sli (indispo en agp certaine carte meres ont 2 pots pci-e et un chipset nf4 sli et peuvent utiliser 2 cartes nvidia identiques simultanement) l'agp disparaîtra à therme même si c'est pas pour tout de suite pour la carte graphique prend plutôt une 9600pro voir une 9600xt c'est 1000 fois plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Si tu as une 9600 non pro ou non XT, ca va vraiment etre juste poyur les jeux genre far cry. La 9600 est une carte assez ancienne. Il aurait fallut que tu t'oriente vers une 6600GT ou un X800XL. Et les version PCI-E sont légèrement lus performante que les AGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 justement c une pro celle-ci http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024496.html bien ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 excellente (d'ailleur rien qu'a voir la note que lui attribuent les acheteurs) de plus sapphire est une marque tres fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Pas mal. Si tu peux investir un peu plus nécite pas. Moi j ai une 6600GT apg leadtek et sa tourne niquel Quel est on budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 100€ mais trop tard je lais deja acheter la 9600pro j'espere que je vais pas regretter.... je lais prie sur cdiscount il on pas de 6600 gt je commande sur cdiscount parce que il font le paiment en 3x sans frais a partir de 150€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 il exploite aussi le sli (indispo en agp certaine carte meres ont 2 pots pci-e et un chipset nf4 sli et peuvent utiliser 2 cartes nvidia identiques simultanement) N'oublie pas bientot la sortie des cartes mères i955X avec AMR qui permet gérer les 2 cartes graphiques différentes ensemble pour augmenter la performance. Ca sera plus avantage que SLI (identique obligatoire et limite des modèles supportés pour SLI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 à bas les paykatts puis l'amr attendons de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 à bas les paykatts lol tu dis des conneries... Tu achetes AMD parce que c'est pour faire des benchmarks seulement ? Est-ce que les Pentium 4 sont ramés à fond sur les jeux vidéos ? Tu ne vois pas la différence entre Pentium 4 et AMD 64 sur les jeux vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je vois le rapport prix/perf je vois les courbes de temperatures avec les prescott je vois le support du 64bits (bon ok intel y est passé mais bon...) et j'ai jamais dit que les paykatt ramaient selement face à un a64......... (pas seulement en therme de perf) et attention je suis pas un troller anti-intel (d'ailleur vive les p-m ) mais les paykatt pour l'instant c'est vraiment pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 les paykatt pour l'instant c'est vraiment pas terrible Il faut attendre pour Pentium 5 avec l'architecture d'Itanium (Intel l'a dit mais pas sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Il faut attendre pour Pentium 5 avec l'architecture d'Itanium (Intel l'a dit mais pas sûr) je préfèrerai qu'ils se basent sur le pentium M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Il faut attendre pour Pentium 5 avec l'architecture d'Itanium (Intel l'a dit mais pas sûr) donc j'ai raison (j'ai bien ecrit paykatt pas paysinck si ils change l'architecture ça a aucun rapport) xenogears = l'itanium c'est le proc le plus puissant que je connaisse (le meilleur c'est 8 ou 9mo de cache deja ? il me semble bien que c'est 9) edit = raaaaaah merde hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je préfèrerai qu'ils se basent sur le pentium M Mais Itanium² est mieux que Pentium M parce qu'Itanium est l'architecture pour les supercalculateurs actuellement qu'il est déjà 5e rang des 500 Top supercalculateurs pour ses 4096 processeurs qui atteinnent plus de 19 téraFLOPS Itanium² est 64 bits architecture comme PowerPC G5 Itanium² peut avoir 8 Mo mémoire cache L3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 (le meilleur c'est 8 ou 9mo de cache deja ? il me semble bien que c'est 9) Je connais un processeur d'IBM avec 8 cores de PowerPC 970 ou 440 (je ne me rappelle plus) et 144 Mo mémoire cache L3 C'est vrai ! C'est un prototype chez IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 bon les gars alore cette fameuse ati radeon 9600 pro je peut la garder ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 bon les gars alore cette fameuse ati radeon 9600 pro je peut la garder ou quoi Prendre ATI Radeon 9600 Pro et tu la moddes vers XT tout gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 lol et comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 lol et comment bah suffit d'o/c 9600 pro = 9600 xt la seule difference c'est que la seconde à le core cadencé à 500mhz (400mhz pour la 9600pro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.