Aller au contenu

CARTE graphique


dcess

Messages recommandés

salut je voudrais me renseigner pour une carte graphique

j'ai acheter une ati radeon 9600 256mo de marque saphire je souhaite savoir si cette carte et assez bonne pour faire tourner des jeux comme far cry etc je lais acheter sur cdiscount et je voudrais savoir la differance entre pci express et agp car j'ai remarquer pas mal de carte graphique tourne en pic express vous penser que c meuilleur que agp?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pci-e c'est l'evolution de l'agp il offre une plus grande bande passante (pour l'instant aucune carte ne sature l'agp mais avec les prochaines generation de carte ça viendra)

il exploite aussi le sli (indispo en agp certaine carte meres ont 2 pots pci-e et un chipset nf4 sli et peuvent utiliser 2 cartes nvidia identiques simultanement)

l'agp disparaîtra à therme même si c'est pas pour tout de suite

pour la carte graphique prend plutôt une 9600pro voir une 9600xt c'est 1000 fois plus interessant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il exploite aussi le sli (indispo en agp certaine carte meres ont 2 pots pci-e et un chipset nf4 sli et peuvent utiliser 2 cartes nvidia identiques simultanement)

N'oublie pas bientot la sortie des cartes mères i955X avec AMR qui permet gérer les 2 cartes graphiques différentes ensemble pour augmenter la performance.

Ca sera plus avantage que SLI (identique obligatoire et limite des modèles supportés pour SLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois le rapport prix/perf

je vois les courbes de temperatures avec les prescott

je vois le support du 64bits (bon ok intel y est passé mais bon...)

et j'ai jamais dit que les paykatt ramaient selement face à un a64......... :love: (pas seulement en therme de perf)

et attention je suis pas un troller anti-intel (d'ailleur vive les p-m :francais: ) mais les paykatt pour l'instant c'est vraiment pas terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre pour Pentium 5 avec l'architecture d'Itanium (Intel l'a dit mais pas sûr)

donc j'ai raison :love: (j'ai bien ecrit paykatt pas paysinck :D si ils change l'architecture ça a aucun rapport)

xenogears = l'itanium c'est le proc le plus puissant que je connaisse (le meilleur c'est 8 ou 9mo de cache deja ? il me semble bien que c'est 9) ;)

edit = raaaaaah merde hs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerai qu'ils se basent sur le pentium M :chinois:

Mais Itanium² est mieux que Pentium M parce qu'Itanium est l'architecture pour les supercalculateurs actuellement qu'il est déjà 5e rang des 500 Top supercalculateurs pour ses 4096 processeurs qui atteinnent plus de 19 téraFLOPS

Itanium² est 64 bits architecture comme PowerPC G5

Itanium² peut avoir 8 Mo mémoire cache L3... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...