Aller au contenu

cherche un Window Manager (et Desktop)


Messages recommandés

Salut tout le monde

je suis sous ubuntu, enfin ça ça importe peu dans le choix du WM

donc de base j'ai Gnome, mais qui est un peu lourd pour ma config (ça passe mais faut pas le brusquer lol), au fait ma config c'est un pentium 450Mhz et 196Mo de SDRAM

je peux en installer d'autres facilement, que ce soit xfce, icewm, fluxbox...

apres c'est une affaire de gout perso vous me direz, mais au point de vue fonctionalité qu'est ce que ça change, qu'est ce qui est plus leger....

bon apres ce ne sont que des Window Manager, en fait ce que j'aimerai c'est avoir un bureau (avec des icones dessus quoi) pas seulement mettre un fond d'ecran.

et de ce coté je ne sais pas trop ce qui existe, j'ai juste consaté que qd je lançait nautilus ça me mettais le bureau, donc est-ce que ça peut s'utiliser? mais en meme temps quitter gnome pour mettre le truc de gnome bon

sinon je connais pas torp, j'ai entendu parler de idesk comme ça

que me conseillez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit le contraire : DM = Gnome, KDE et WM = XFCE, FVWM, WMaker etc...

Je me trompe peut être.

pouillmy : Je te conseille clairement XFCE qui est très beau et très pratique (même ma soeur arrive à presque s'en servir :cdmalades:).

Sinon, tu as WindowMaker, mon ancien WM qui est un peu moins beau, mais pleinement fonctionnel, c'est un plaisir de travailler avec quand on a pris le coup de main.

Sinon tu as aussi fvwm, fluxbox, blackbox et quelques autres :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça XFCE est beau

mais par contre sur XFCE pas de bureau

Gnome et KDE c'est WM+Bureau

mais la y'en a pas ce que je cherche c'est avoir un bureau, avec des icones dessus, pas seulement un fond d'ecran.

je ne suis pas encore sur du window manager, quelque chose d'assez leger pour ma config, faut avoir un bon rapport pods/qualité

est-ce que XFCE est vraiment plus leger que gnome?

qu'en est il des autre? Que vaut enlightenment par exemple?

la on reste dans les gestionnaire de fenetre, apres ce que je cherche comme solution c'est un bureau comme j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça XFCE est beau

mais par contre sur XFCE pas de bureau

Gnome et KDE c'est WM+Bureau

mais la y'en a pas ce que je cherche c'est avoir un bureau, avec des icones dessus, pas seulement un fond d'ecran.

je ne suis pas encore sur du window manager, quelque chose d'assez leger pour ma config, faut avoir un bon rapport pods/qualité

est-ce que XFCE est vraiment plus leger que gnome?

qu'en est il des autre? Que vaut enlightenment par exemple?

la on reste dans les gestionnaire de fenetre, apres ce que je cherche comme solution c'est un bureau comme j'ai dit

oups alors, au temps pour moi, je suis allé sur leur site et il parlent d'un desktop manager maintenant si ils ne savent pas faire la différence ... ;-) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques questions

comment faire pour rendre le pager, la barre ou autre transparent, pcq en reglant l'alpha ça fait rien

je suis sous ubuntu et j'ai bien la libxrender

sinon comment faire demarrer fbdesk et fbpager en meme temps que fluxbox

je trouve le compretement de bfdesk bizarre, fin bon, j'ai l'impression qu'il a du mal à reagir, et puis le texte sous les icones merde un peu, quand ça apparait ça va mais apres pour peu qu'on touche à quelque chose ou qu'on bouge l'icone, ça foire

j'arrive pas à faire fonctionner idesk avec xfce

j'ai installé le paquetage idesk (meme si c'est pas derniere version, c'est pas grave, c'est la 0.5.5 un truc comme ça) et si je le lance dans xfce il se passe que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que E17 ça pete pas mal, mais bon la j'ai que le truc de base ya d'autre appli enlightenment à installer? parce que la je ne peux pas faire grand chose

et ya pas moyen de trouver des themes pour DR17?

sinon est-ce que quelq'un sait quelque chose pour idesk et XFCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oé je laisse tomber idesk

rox à l'air pas mal

j'ai essayé sous xfce, si je tape "rox -p xfce" ça marche je vois le bureau

mais comment faire pour qu'il se lance automatiquement au demarrage de xfce?

et ou trouver des themes, icones pour rox (parceque la le rox-filer je le trouce assez moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas quelque part dans les fichiers de conf d'xfce un endroit ou on lui indique une commande a lancer ?

Sinon tu peu betement lancer le service au boot du pc ( /etc/init.rd) apres X & le wm mais c peut-etre un peu boiteux comme idée.

Moi je croi que j'avai trouvé un endroit dans /etc/X11/... ou on execute des commandes apres ouverture de X ( & du wm ) mais je me rapelle plus ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part que le fichier xinitrc n'etait pas lu quand on utilisait un gestinnaire de login graphique

parce que j'avais changé des trucs à mon fichier (/etc/xdg/xfce4/xinitrc) et ça n'avait rien fait

donc voila je cherche toujours comment lancer mon rox au demarrage de xfce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...