Aller au contenu

reseau wifi limité


milo44

Messages recommandés

salut a tous jai un portable centrino avec reseau wifi avec la freebox en 2048 en g .

le hic c'est qu'au début je pouvais télécharger a 170 Kb/sec , maintenant je suis limite a 90 voir 60parfois

les test de bande passante m indique

Votre Bande Passante 664.041 Kbps (83.005 Ko/sec)

je voudrais savoir comment avoir un bon débit avec mon reseau qui oscille entre 11 et 18 Mbits/s ( je suis assez eloigné je peux etre a 36 en m approchant , voir 54 ) et une force du signal bonne

merci d avance pr vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall, j'ai le hp 8020, mais moi non plus je n'accede pas à la carte réseau, en bas à droite j'ai juste le détail de la connexion wifi.

rien dans les parametres enfin je ne crois pas.... ;):non:

j'ai aussi le prob de ce debit, pourtant mon portable est toujours à la même place et le debit change selon les humeurs du pc ou de la freebox j'en sais rien.... y aurait t il un remede puisque tu parles de la puissance de la carte reseau mais moi pas la trouver :zarb::chinois:

autre detail énervant :

j'ai un "transmetteur" de signal pour capter TPS sur une autre TV (dans la cuisine), quand j'allume cet appareil de malheur paf!!! plus de wifi !

y'a t'il une parade pour que le wifi et ce transmetteur fonctionne ensemble (je sais c'est pas évident comme question, je suis allé chez boulanger et darty personne de qualifié n'a plus me trouver une solution -ils etaient d ailleurs etonné des interférances-, pour eux faut changer le transmetteur sans garantie que le nouveau fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà eu ce problème, en faite je l'ai resolu en réglant les paramètres de la carte wifi en fonction de la freebox.

avec le logiciel TCPoptimizer (gratuit) , j'ai réglé (en 2 minutes) le MTU a 1480, la fenêtre de réception TCP à 506880 et enfin la durée de vie (TTL) à 64

PS: avant en wifi à 20 cm de la freebox je DL à 100ko/s maxi , et après les changements 500ko/s.

Je précise que je suis non dégroupé avec le débit maxi adsl max et qu'en ethernet je D/L à 750 Ko/s. De plus, j'ai la carte wifi fourni par free la WPCB-104GB

Cordialment, G@NgZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec tcp optimizer jai ces résultats la

Ping statistics for above hosts:

Packets: Sent = 15, Received = 15, Lost = 0 (0% loss)

Approximate round trip times (RTT) in milli-seconds:

Minimum = 79ms, Maximum = 252ms, Average = 164ms

The largest possible non-fragmented packet is 1472 (1500 - 28 ICMP & IP headers).

You can set your MTU to 1500

mais je ne peux regler la case maxMTU dans l onglet Setting elle est grisé et indégrisable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà je te conseille de télécharger la version FR de tcpoptimizer, ensuite si la case est grisé il faut cliker sur "paramêtre perso" (fr) ou "custom setings" (us) et là tu pourras régler ce que je t'ai di

si tu garde la version us, je te redi ce qu'il faut régler :

(n'oublie pas de sélectioner la bonne carte réseau dans "network adapter selection" - wifi dans ton cas)

maxMTU : 1480

TCP receive windows : 506880

Time To Live (TTL) : 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez peut etre déjà mais une des meilleures choses a faire quand on installe le wifi a la maison c'est de faire un coup de Netstumbler pour détecter les réseaux des voisins et voir sur quelles fréquences ils sont.

Généralement tout le monde est sur la fréquence 11 et se pose pas de question. Alors que l'idéal est de s'espacer un minimum pour éviter les interférences.

Perso dans le voisinage j'ai 2-3 bornes sur la fréquence 11, et 2 sur la 2.

Je suis le seul sur la 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la freebox, mais n'y a-t-il pas moyen d'upgrader le firmware. Avant j'avais ce problème avec le routeur Linksys WRT54GS et après mise à jour du firmware, tout a fonctionné correctement.

Si tu penses que cela peut-être un problème avec le Maximum TransmissionUnit (MTU) tu peux essayer de "pinguer" le serveur DNS avec la commande suivante :

ping -f -l (valeur MTU) (Adresse DNS)

Tu augmentes la valeur du MTU jusqu'à la valeur où la commande ping ne fonctionne plus. De ce nombre, tu retires 28 (valeur de la commande) et théoriquement tu connaîtra le MTU que tu dois régler dans la freebox.

Pour les canaux, il est vivement conseillé d'utiliser un espacement de 5

ex. : 2,7 - 12,3,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...