neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 toujours mon problemes de nsv j'ai installé mplayer qui ne lit malheureusement pas le nsv j'ai téléchargé un pack codecs sur l esite de mplayer.... d'après le readme le scodecs utilisés devraient être dans /usr/local/lib/codecs mais il n'y a rien ..... car le readme dit qu'il ne faut que coper les dll et autres fichiers dans ce dossier... peut être que j'ai pas la bonne version de mplayer ?? j'ai l a0.90 ert la dernière semble être 0.92 mais bon je voudrais pas avoir à compiler et faire comme duke me contenter des rpm, testées.....et aprouvées mais le grand maître JEDI EDIT ya la version 1.07 en rpm .....mais que pour fedora..... euh ça marche pas pour mandrake ce rpm ??? j'ai aps envie de faire bugger ma jolie mdk ! moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 http://www.videolan.org/vlc/ Avec lui aucun codec à installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 dans l'URL que je t'ai donnée la dernière fois tu télécharge le all-xxxxxxx.bz2 tu le décompresse et le copie dans /usr/local/lib/codecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 t as déjà essayer le nsv ??? j'ai uen video que je voudrai absolument regarder mais je peux pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 il manque pleins de sources pour vlc... je n'arrive pas à mettre la main sur certains fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 non je ne connaissais pas ce format si tu as un lien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 dans l'URL que je t'ai donnée la dernière foistu télécharge le all-xxxxxxx.bz2 tu le décompresse et le copie dans /usr/local/lib/codecs PS j'ai installé mplayer et mplayer-gui via urpmi j'ai la version 0.90 alors que la dernière est 1.07.... il y a des packages pour fedora en rmp mais bon je sais pas i ils sont utilisables pour mdk 10.1 merci grâce à toi j'ai pu installer mplayer MAIS il n'existe pas de dossier /usr/local/lib/codecs dois je en créer un ?? j'ai décompressé le dossier mais bon si mplayer ne sait pas où sont les codecs...ben il est comm moi perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 les codes sont peut être à localiser dans /etc/mplayer.conf peuvent aussi être mis là : /usr/lib/win32, c'est selon la distrib etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 pour le nsv c'est compliqué apparemment c'est un format proprio de winamp (nullsoft) mais il paraît qu'il y a un codec libre vp 3 ou 4 ou vp6. quelque chose...... apparemment le dernier mplayer 1.07 le gère , mais on en revient à ma question sur le rpm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 suffirait que tu me donnes un lien vers un fichier à ce format je te dirai, puisque d'après les docs de mpalyer, les versions 3 4 et 6 sont supportées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 http://www.nullsoft.com/nsv/samples/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 mplayer 1.07 mplayer 1.0_pre7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je viens de tester skydive.nsv (lien de Kian) parfaitement lisible avec xine (lib ffmpeg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 J'ai testé http://www.nullsoft.com/nsv/samples/nsvtrailer.nsv avec VLC et ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 les codes sont peut être à localiser dans /etc/mplayer.confpeuvent aussi être mis là : /usr/lib/win32, c'est selon la distrib etc. ideocodec ffvp3 info "FFmpeg's VP3-Codec" status untested fourcc VP30,vp30,VP31,vp31 format 0x20335056 ; "VP3 " (used in .nsv files) driver ffmpeg dll "vp3" out YV12 voilà ce que j'ai trouvé dans /etc/mplayercodecs.conf... mais je ne sais pas comment l'éditer pour lui indiquer le chemin des codecs que j'ai téléchargés (all codecs). sinon j'ai pas compris, vous avez installé des codecs particuliers pour lire les nsv ou vos lecteurs (lesquels et quelles versions) les lisent par défaut.... ? pour vlc, le urmpi me renvoit vers des fichiers manquants j'ai cherché à la main mais il me manque toujours un ou 2 fichiers... c'est rageant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 ça y est effectivement c'était dans le /usr/lib/win32 j'ai collé mes codecs mais bon beaucoup existait ou il était imposible d'écrire certains fichiers mais maintenant ça marche... merci à tous... question bète : lequel de ces softs fait "bookmarks " c'est à dire où on peut mettre des signet spour recommencer au même endroit quand on reprend la lecture dans un fichier video ??, mplayer ? xine ?autre (bon vlc j'ai pas réussi à l'installer faudrait que j'arrive à trouver des sources qui marchent et obliger urpmi à virer celle que j'utilise (free.fr) ou il manque pleins de sources .... vous utilisez quoi comme sources de plf free et plf non free ? peut on vierer celel que j'ai poru al remplacer par une des votres qui marche bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.