LoupSolitaire Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 ah oui? Et pourquoi mes disques sont-ils reconnu sans partition à 200Go sans problème avec win xp pro sp2? Parce que ce n'est pas la même édition du CD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Le problème est très connu, il suffit d'installer XP sur ta partoche systéme, Que celui qui reussit à installer un DD 200Go sur un pentium1 m'appelle. avec ou sans XP avec ou sans SP1 avec ou sans SP2 avec ou sans Dieu. avec tout ce qu'il veut Si la carte mère est TRES ancienne, c'est sans espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Parce que ce n'est pas la même édition du CD... il n'y a pas 36 versions d'XP non plus :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Parce que ce n'est pas la même édition du CD... c'est cela oui! :google2: il a dit au début du post qu'il était sous win xp pro avec SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Que celui qui reussit à installer un DD 200Go sur un pentium1 m'appelle.avec ou sans XP avec ou sans SP1 avec ou sans SP2 avec ou sans Dieu. avec tout ce qu'il veut Si la carte mère est TRES ancienne, c'est sans espoir. C'est ça sa config A8N-SLI AMD 3000+ Geforce 6800GT 1 Go Ram Disque dur : WD2000jb Ou tu as sortit un pentium1??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 salut d-mano concernant le P1, j'ai répondu à l'affirmation de loupsolitaire: ( @ 20-04-2005 19:59:49 ) " Vous avez fumé ou quoi ? Le problème vien juste de certains outils de partitionnement qui ne peuvent créer des partoches de plus de 131Go. Le problème est très connu, il suffit d'installer XP sur ta partoche systéme, et ensuite tu partitionne le reste avec un outil sous windows du genre partitionstar, drivestar ou autre... Inutile de se compliquer " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 C'est vrai que c'est bizarre ce pb.. Imagine tu n'as qu'un seul HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 il y a toujours de l'espoir, même sur un PC ancien, il suffit d'installer une carte PCI gérant la dernière norme p-ata ou s-ata, et dans le cas d'un chipset Intel (comme les i810/i815/i820/i830/i840/i845/i850/i860) un pilote suffit à activer l'ATA 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Quand je dis sans espoir, ça veut dire que la carte mère ne le pourrait pas le faire! En ajoutant une carte PCI, bien sur que c'est possible. Sauf que c'est le southbridge qui gère les ports PCI mais aussi les IDE, floppy, USB, PS2, //, série... Ça fait beaucoup à gérer. Sans oublier que les ports PCI partagent la même bande passante. Donc DD ATA ou SATA + carte réseau + carte son (parce que les VIEILLE CM n'ont pas de son intégré) + autres eventuellement... qui doivent se partager 133Mo/s. Génial! Et je me demande si le PC peut booter sur un DD géré par la carte additionnelle, au cas où le DD 1.2Go tombe en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 il y a toujours de l'espoir, même sur un PC ancien, il suffit d'installer une carte PCI gérant la dernière norme p-ata ou s-ata, et dans le cas d'un chipset Intel (comme les i810/i815/i820/i830/i840/i845/i850/i860) un pilote suffit à activer l'ATA 100. +1 avec cette solution c'est entièrement envisageable, surtout que les Cartes Controleurs ont pour la majorité un bios bootable @wizz => effectivement, mais on utilise pas tous ces périphériques en même temps tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manudeparis Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Moi ça a marché du premier coup pour 160 go (pas besoin de sp1 ou 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Hier, j'ai assemblé 1 config sur une carte mère fabriquée il y à 4 mois, quand j'ai branché le disque dur de 200 Go, le bios la reconnu de suite comme un 131 Go, j'ai arrêté la bouzine, clear cmos, retour dans le bios cette fois la capacité de 200 Go était affichée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.