milohoffman Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Bonjour ! Je voulais avoir votre avis sur ce sujet : est-ce que la console est l'avenir du PC ou serait-ce l'inverse ... Je m'explique. Les premières consoles et même celles d'aujourd'hui (du moins, une partie) n'ont pas grand chose à voir avec un PC puisqu'elles se contentent d'être une plate-forme de jeu et seulement de jeu. Mais les consoles de dernière génération, elles, sont différentes : elles permettent de lire des DVD, de se connecter à Internet, elles comportent un disque dur ... Les prochaines consoles permettront de jouer en LAN (oui, du vrai LAN, avec plusieurs consoles ...) et quand on voit les orientations des constructeurs, on peut se demander si la console ne détrônera pas un jour le PC par sa facilité d'emploi. Par exemple, Sony va sortir la PSX. C'est une Playstation 2 comportant un lecteur/graveur de DVD, un tuner TV, une carte Ethernet, des ports USB 2.0, des memory stick et un disque dur de 120Go. Ces ingrédients ne vous font-ils pas plutôt penser à un PC ? Voilà. Et j'attends vos réactions qui j'espère seront vigoureuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Personnellement, je crois plutôt que la console va se fondre dans le PC... Enfin dans un futur proche, y'aura plus que des terminaux, reliés à un pc central... un terminal dans le salon, pour les films, la musique, et les jeux de type console; un terminal dans la cuisine, pour lire les news, ou des recettes de cuisine sur internet; un terminal dans la chambre, pour les jeux de type pc; un terminal dans le bureau pour les logiciels bureautiques; et enfin, un terminal dans les toilettes, pour faire tout ça à la fois °[o_O]° Et puis d'ailleurs, avec les technologies sans-fils, y'aura même plus besoin de terminaux classiques... pour les films et musique, on aura juste une telecommande, et un lecteur de carte mémoire haute-capacité (ou mini-disque, pourquoi pas... mais c'est plus fragile...); pour la console, y'aura juste des manettes; pour le pc, clavier, souris, et autres accessoires... Tout ça avec des écrans extra-plats (et casques de réalité virtuelle) Bien entendu, un peu plus tard, tout ceci laissera sa place à l'integration de tout ces systèmes à même le corps... Enfin bon, pour conclure, c'est pas un problème de console ou pc, mais une question sur tous les appareils electroniques... parce qu'ils suiveront tous la même voie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 moi je pense aussi que ces 2 mondes. Le meilleur compromis serait un PC de salon du genre barbone mais possédant aussi le caractéristiques d'une console (facilité d'utilisation,etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Oui, j'aime bien cette notion de systeme centralisé relié a des terminaux dans les differentes pieces de la maison. Perso, j'ai un reseau Wi-fi au premier etage et un serveur Linux basé sur un vieux 450Mhz. Pour les besoins 'informatiques' de tous les jours (c'est a dire tout sauf jouer), je ne veux pas devoir monter au premier et allumer mon usine a gaz juste pour lire les news ou commander une pizza. Avec ma femme, nous avons chacun un portable et une carte Wi-fi (moi un vieux 350 tout pourri et ma femme un super 1.8Ghz top nickel ). Avec ces portables, on ne fait pratiquement que ecouter des MP3 (stockés en commun sur le serveur) ou utiliser internet (un 350Mhz c'est plus qu'assez pour ca). Je ne sais pas si quelqu'un a dejq gouté au bonheur de surfer sur internet en faisant caca :copain: ? Ca remplace toutes les BD du monde et en plus ca tient bien au chaud. Pareil dans la cuisine, pour des recettes de cuisine ou pour commander une pizza, dans le salon pour regarder les programmes TV ou trouver une seance ciné. Ma femme a son bureau dans une piece trop loin du routeur pour que je puisse tirer un cable. Elle peut ainsi continuer a bosser ou papoter avec ses copines sur MSN. Bref, il ne manque plus qu'un lecteur DVD/DivX/ avec console de jeu Wi-fi et une chaine stereo wifi pour pouvoir reellement centraliser tous les services. Encore quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Déjà on voit clairement que c'est la console qui se rapproche du PC (la XBOX en est le meilleur exemple même si le GameCube lutte pour rester très console). Par contre ce qui est malheureux c'est que la démocratisation des consoles amènent les développeurs de jeux vers elles et... désertent les jeux PC, confinés de plus en plus à faire des "like" (Dune et Wolfeinstein Like). A l'image de la musique, les jeux s'appauvrissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Je ne sais pas si quelqu'un a dejq gouté au bonheur de surfer sur internet en faisant caca ? Ca remplace toutes les BD du monde et en plus ca tient bien au chaud. Je me souviens plus où j'ai lu ça, mais y'avait une news quelque part sur internet, qui disait que quelqu'un s'était brûlé avec un portable qu'il avait sur les genoux, pendant un trajet en avion... (l'endroit en question devait être particulièrement sensible après ça.. ahem... Je sais pas trop comment le gars s'en est pas rendu compte tout de suite Enfin bon, faut mieux pas chercher à savoir à mon avis ) Enfin bon, pour en revenir au sujet, je vois plutôt des accessoires (clavier, souris et écran) antigravité... ^_^ Avec un système ajustant automatiquement la force verticale ascendante produite, en fonction de la force verticale descendante engendrée par les mains, lors de l'utilisation du clavier et de la souris... Comme ça, tout est stable en hauteur... pour les forces horizontales, il faut qu'elles soient légèrement compensées, pour pas que le clavier et la souris glissent, mais elles ne doivent pas être équilibrées, sinon les accessoires seraient entièrement bloqués, et ça risquerait d'être dangereux... il faut juste une petite force résistante, histoire de, quoi Et puis un interrupteur, bien entendu, pour stopper toute compensation d'energie, et permettre de bouger les accessoires normallement... Mais comme je l'ai dis dans ma première réponse, le futur appartiendra aux cyborgs Au tout début, nous aurons des implants permettant de visionner, d'entendre, et d'interagir avec toutes sortes de choses, en stimulant, et en analysant directement certaines zones du cerveau... On pourra presque tout faire, sans avoir besoin de machine independante du corps... écouter de la musique, regarder un film, jouer en réseau dans des mondes virtuels ultra-réalistes... tout ceci sera possible, à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle position, et n'importe où, sans que personne d'exterieur ne puisse savoir ce que vous faîtes... Vous pourrez bien entendu communiquer entre-vous par un système sans-fils, et tout le monde sera connecté à internet, même en plein désert, ou au beau milieu d'un océan... Ensuite viendra l'époque des cyborgs, proprement dîte... Mais je vous passe les détails, étant donné que peu de choses changeront concernant l'échange d'information, les jeux, et la façon de lire les news... °[o_O]° Par contre ce qui est malheureux c'est que la démocratisation des consoles amènent les développeurs de jeux vers elles et... désertent les jeux PC, confinés de plus en plus à faire des "like" (Dune et Wolfeinstein Like). Quand je vois la piètre résolution graphique, et le peu de contrôles disponibles sur les consoles, ça me donne envie de pleurer :'( Je veux les derniers Resident Evil, Final Fantasy, et tous les autres sur PC... ouiiiinnnn :'( A l'image de la musique, les jeux s'appauvrissent. Maaaaaaa.... la musique... ça dépend où on traîne ^_^ Personellement, je trouve que l'avènement de la musique électronique a encore plus diversifiés les genres ^_^ Le problème, à mon avis, c'est pas la musique, mais les chansons Mais je me contenterai de cette phrase, ne voulant pas créer de polémique (Enfin c'est surtout parce que je dois à tout prix éviter de m'enliser dans des posts qui durent plusieurs jours, et me prennent des heures à rédiger Après le bac, je pourrai enfin recommencer à"débattre" ^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Je me souviens plus où j'ai lu ça, mais y'avait une news quelque part sur internet, qui disait que quelqu'un s'était brûlé avec un portable qu'il avait sur les genoux, pendant un trajet en avion... (l'endroit en question devait être particulièrement sensible après ça.. ahem... Je sais pas trop comment le gars s'en est pas rendu compte tout de suite Enfin bon, faut mieux pas chercher à savoir à mon avis ) C'était sur INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Un 350Mhz, ca va encore sur les genoux. Ca tient juste un peu chaud. Par contre, je confirme, a partir de 1,8Ghz, ca crame serieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Le problème des consoles, c'est qu'on ne peut pas upgrader le matériel... Sur un PC on peut changer lla carte graphique pour profiter des effets des shaders par exemple, alors que sur console... Le degré technique de la console reste figé à partir du moment où elle entre en fabrication, c'est-à-dire qu'au moment de sa mise sur le marché, elle a déjà 2 ans de retard technologique. Lorsqu'on upgrade son PC, on peut continuer à profiter de ses jeux : ils y gagneront en qualité graphique et en fluidité. Sur console en revanche, impossible d'améliorer les jeux : ils sont directement dépendants de leur console. Pire, quand on change de console on peut dire adieu à ses anciens titres préférés... Dernier point : les jeux sur PC offrent l'immense avantage de pouvoir créer ses propres niveaux, voire même ses propres MODS, chose totalement impossible sur console. Sans parler des patches, addons, etc... En un mot, les jeux PC sont EVOLUTIFS. Et ça, c'est un gros plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 pour les patches je suis pas d'accord car les dernières générations de consoles comprenant un DD et une connexion Internet peuvent télécharger des maps et des patches ... sinon je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. on verra bien si l'avenir est à la console, au PC, aux 2 ou à un mix des 2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Par ailleurs, les PC peuvent accueillir des manettes de jeu, alors que les claviers/souris sur console... Je ne comprends pas comment les gens arrivent à jouer aux FPS avec une manette. Pour moi le couple clavier/souris est indétrônable pour ce genre de jeux (et pour les Real-Time Strategy aussi). Simple question de maniabilité et de rapidité de réaction ! Autre point qui me fait rire : les mêmes joueurs PC qui disent d'un air méprisant "moi je ne joue qu'en 1024x768 ou plus" ne tarissent pas d'éloges pour l' "incroyable qualité graphique" de leur console... qui est limitée à la (faible) résolution de leur téléviseur ! Je me marre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 les claviers/souris sur console ça existe !!! mais c'est en option ... à part ça, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 la resolutio est independante de la beauté d'un jeu y'a qu'a voir ff 10 pour s'en convaincre,le gros avantage de la console c que t'as qu'a glisser la gallette dans le trou et paf c parti tu joues! par contre un pc il y a des erreurs,patch et compagnie. moi ce que je pense c que les jeux consoles sont en realité bcp mieux fait que ceux pour pc,faut savoir q'une play1 a un proco de 66mhz et une play 2 de 300mhz et avec ca les mecs font tourner des jeux de folie! apres l'univers pc est plus froid que celui de la console et c ce qui eloigne les deux "univers" pour un pc par contre meme si les jeux etainet plus "adultes" il y a qq années maintenant ca devient du n'importe quoi! y'a qu'a voir warcraft 3 pour ca,donné comme le messie du rts ce jeux est en fait un copier-coller du warcraft 2 mais en 3d,j'avais adoré le 2 mais le 3 est le meme alors ca m'a pris la tete! pareil pour ut2003 meme si ce jeu est exelent ce n'est qu'une revision du ut avec de plus jolis graphismes,comparé a des rpg play 2 c du foutage de gueule! pour finir je pense que c deux mondes a part mias qui se rejoindront:le pc se simplifie de plus en plus et la console s'oriente multijoueur et c la que les deux se rejoingnent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Oui et non. C'est derniers temps la console a rattrapé les problèmes des PC : 1. temps de chargement (avant y'en avait pas, ENOOOOOOOOOORME avantage par rapport aux Atari Amiga and co, le fameux loading était inexistant). 2. certains jeux sur consoles ont des bugs et tu ne peux rien faire... 3. certains jeux sur consoles rament 4. j'ai vu Tekken 3 sur PlaySation 1 et sur un émulateur PlayStation sur PC j'avais la gueule par terre tellement c'était beau sur PC (même chose pour un émulateur N64, franchement ça tue ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 J'imaginerais bien un émulateur de console qui appliquerait en temps réel, grâce aux pixel/vertex shaders, des effets artistiques sur les jeux... Genre jouer aux Zelda N64 avec un Toon shader, pour obtenir le look de celui sur gamecube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Imaginez vos jeux quand vous étiez petits exactement pareil à part que les designs D'ailleurs jcrois que Sony va adapter R-Type sur PS2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Il était plutôt raide, R-Type... J'avais eu du mal à le finir ! Vous connaissez Axelay aussi, sur SuperNes ? Excellent ce shoot'em up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 jouer à The Wind Waker sur PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.