Aller au contenu

Plainte contre forum.


AirChtit

Messages recommandés

Bonsoir, je discutais à l'instant avec un ami webmaster d'un petit site:

Edit Terminou

ICI

Son site est depuis quelques temps maintenant une référence en terme de communauté de personnes désireuses de découvrir cette langue si difficile de prime abord.

Afin de permettre aux gens de s'entraider le plus possible, il a crée un forum non modéré (pas le temps pour ca) et il se trouve que des propos diffamatoires ont été relevés par certains.

Nous avons parcouru maintes et maintes fois les topics incriminés et tout ce que nous avons trouvé de "diffamatoire" concerne un chanteur polonais qui, je cite :"ne sais pas lire une partoche"...

Propos hautement diffamatoire vous en conviendrez.

Bref, si certains se plaignent, on ferme le topic mais bon, rien de bien méchant quand même.

Quelques temps après, les utilisateurs mécontents une poignée par rapport auu traffic quotidien du forum annoncent ouvertement qu'ils ont déposé plainte auprès du procureur de la république justement pour propos diffamatoires.

Le forum est depuis fermé, non pas pour cacher quoique ce soit, mais pour éviter d'autre débordements et tirer tout ca au clair.

Bref, face au désarroi de mon ami qui tient ce site monstrueux (une base de donnée monumentale de mots et traductions), je demande à ceux qui s'y connaissent ici si une telle plainte est recevable ou pas.

Il cite sur la page d'accueil le procès qui avait fait jurisprudence à l'époque et angoisse donc comme c'est pas permis puisqu'il est étudiant et ne pourrait faire face à un quelconque problème.

Merci par avance de m'aider à le désangoisser ou à l'orienter sur quoi faire pour débouter les pleignants.

Merci pour lui.

Airchtit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEsolez mais c'est la meme regle pour tout le monde. les explicatinos sont amplements suffisantes...

pour un sujet aussi serieux tout de même :transpi:

sinon on peut toujours demander au createur de ce topic de mettre le lien en signature (chose qui n'est pas interdite sur le forum) mais devoir passer par là me semble ridicule :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un sujet aussi serieux tout de même :transpi:

sinon on peut toujours demander au createur de ce topic de mettre le lien en signature (chose qui n'est pas interdite sur le forum) mais devoir passer par là me semble ridicule :yes:

Sinon pour en revenir au sujet initial, il faut qu'il modère et demande à son hebergeur les logs journaliers afin de les donner à la justice à sa demande.

J'ai été confronté à cela sur un ancien site que j'avais ... la photo d'un gars avait été déposé sans son accord ... et il n'était pas à son avantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors un screenshot de la page d'accueil avec le nom du site masqué, à priori no problemo:

:transpi:

Le site hébergeant le screenshot n'a rien à voir avec le site en question.

Enfin le site est dans le texte c'est pas très malin quand même ... sinon nul n'est ignorer la loi je l'ai appris à mes dépends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...