Aller au contenu

Portable toshiba + Mandrake + Ati Radeon


jllong

Messages recommandés

Salut,

Il y a un mois j'ai acheté une Toshiba M30X-142 (Centrino + Ati Radeon 9700) avec WinBux XP et... je l'ai mis Mandrake 10.1 Community ... tout sans problème, encore la carte wifi avec le driver ipw2200... tout marchait bien mais quinze jours après j'ai eu de problèmes avec l'écran... la parti plus bas clignotait quand l'écran était noir et avec d'autres couleurs on notait une variation de couleur... sur Linux et Windows... encore dans le setup!!!

Je suis allé chez le vendeur... et ils m'ont dit que c'est à cause de Linux et après de payer la "sur grarantie" ils m'ont changé de portable...

Maintenant... j'ai fait la même chose: j'ai fait une partition et j'ai mis Mandrake comme deuxième système d'exploitation... mais j'ai peur que ça arrive une autre fois... encore hier elle m'a fait le premier clignote avec la deuxième portable... quelqu'un a aucune idée??? Vous savez quel driver est-ce que je peux installer???

En reardant les logs Xorg.0.log me dit:

(EE) Failed to load module "glx" (once-only module, 136033811)

(WW) Radeon(0): Failed to set up write-combining range (0xd8000000,0x8000000)

SetClientVersion: 0 8

J'ai essayé d'installer les rpm de la page d'Ati mais dans un forum j'ai trouvé qu'ils sont valides seulement pour les pc's de bureau mais pas pour les portables :(

J'espère que quelu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. ils t'ont dit des conneries : ce n'est pas avec la configuration par défuat de mandriva (ben oui, c'est son nouveau nom :keskidit: ) qu'on peut bousiller un portable...

2. les pilotes proprio gèrent les chip M10 il me semble (pas sûr, mais presque certains), donc rpm --force -Uvh fglrx-truc-muche.rpm

3. sinon, tu peux toujours te contenter de vesa ou même radeon, mais alors ne compte même pas sûr l'accelération matérielle 3D... (par contre le 2D niquel)

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...