Troehen Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 bonjours tout le monde, Est-il possible d'allumer et d'eteindre l'imprimante à distance? je mexplique utilisant un reseau jaimerai faire en sorte que limprimante ne reste pas constament allumer. et ne lallumer que lorsque que le serveur recoit un ordre d'impression puis leteingne apres une certaine temporisation. Si ca peu vous aider mon imprimante est une canon pixma ip4000. Je cherche surtout a connaitre la partie de dialogue entre limprimante et le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Salut, si ton imprimante dispose d'un bouton de mise sous tension, ca risque d'etre difficile (voir impossible) de jouer sur on/off ....... Par contre, nous fonctionnons avec des imprimantes brother qui se mettent en veille et ne se reveillent que pour imprimer.... mais si c'est pas pris en charge nativement par l'imprimante ca me parait difficile.... Et puis pourquoi essayer de faire ca? les gains sont ils à la hauteur des difficultés...... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troehen Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 en fait je chercher un truc a faire dc je chercher a savoir si qq1 avait deja tenter cela puisque ca apas alir possible je vais laisser tomber alorsje vais aller me remplir lestomac a la place merci de ta reponse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Vu que la majorité des imprimantes s'allument que de maniere physique (tu appuies sur le bouton), le cable réseau à moins de se transformer en serpent ne pourra pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Si tu est très fort en électronique tu peut faire un système avec un moteur pour appuyer sur le bouton le montage étant commandé par le réseau, c'est pas impossible mais ... difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 peut etre qu'il existe des imprimantes gerant un systeme wake on lan mais jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.