Aller au contenu

WinXP Pro - Réseau et sécurité


Messages recommandés

:yes:

Voila, je dispose d'un réseau de 5 PC sous XP Pro (dont un qui sert de serveur).

Le réseau est organisé comme suis :

- Toutes les données sont sur le serveur

- Les 4 PC clients travaillent d'abord en local puis se synchronisent sur le serveur (chaqu'un dans un dossier qui lui est réservé)

- Les PC clients ne peuvent pas aller dans un dossier du serveur qui ne leur est pas réservé

Le soucis, c'est que n'importe quel PC peut aller dans n'importe lequel des autres dossiers "reservés", même si ce n'est pas le sien.

J'ai bien essayé de "jouer" sur la "sécurité" et les droits d'accès, mais soit plus personne n'a accès à rien, sois ça change rien.

Comment faut -il s'y prendre??

Merci pour vos réopnses :mad2:

PS : je tiens à signaler que l'installation réseau était déjà en place quand je susi arrivé (on sait jamais, des fois qu'on viendrait m'incendier pour ne pas avoir mis du Win2000 ou du linux sur le serveur :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes les données sont sur le serveur

Un windows Xp ne sera jamais un serveur :yes: , et ce n'est pas parce qu'il partage des fichiers que s'en est un...... :mad2:

Le soucis, c'est que n'importe quel PC peut aller dans n'importe lequel des autres dossiers "reservés", même si ce n'est pas le sien.

J'ai bien essayé de "jouer" sur la "sécurité" et les droits d'accès, mais soit plus personne n'a accès à rien, sois ça change rien.

Alors là il doit y avoir un soucis car les permissions (partage ou ntfs) ne se gerent que par rapport a des utilisateurs pas des machines .....

Attention aussi a ne pas melanger doit de partage et securité (droit Ntfs)....

Si tu as un partage accessible a un utilisateur et que l'onglet ntfs lui donne l'acces aussi, les fichiers seront accessible sinon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse et tes précisions :eeek2:

en fait quand je parle de "serveur" c'est au sens large, bien sûr que ça sera jamais un vrai serveur comme on peut en faire avec les OS adéquat,

c'est juste un poste sur lequel sont stockées toutes les données "essentielles" des autres postes.

pour le problème que j'ai cité, en fait j'ai réussi à le faire pour un des postes "client"

c'est à dire, qu'il arrive à acceder au dossier qui lui est réservé sur le "serveur" mais que tous les autres dossiers lui sont interdit.

cependant, quand je reprend les même paramètres pour les autres PC (en adaptant au nom de l'ordinateur), ça ne marche pas, ils ont quand même accès aux autres dossiers non reservés :iloveyou:

ma méthode :

- les pc "clients" possèdent des noms distincts et travaillent en local avant de synchroniser sur le "serveur"

- sur le "serveur" j'ai définit des comptes correspondant aux noms des pc clients", puis dans les dossiers spécifiques j'ai définit des droits d'accès en fonctions de ces noms.

bon, ça marche avec un seul poste c'est tout.

je suis dans la bonne voie ou je fais totalement fausse route?

a+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la bonne voie ou je fais totalement fausse route?

Je pense que tu n'es pas loin de la verité sauf que

'ai définit des comptes correspondant aux noms des pc clients
Attention les permissions sur les partages s'effectuent sur les utilisateurs qui sont connectés au PC et PAS le nom des pc....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: du topic (pour ne pas en faire un similaire).

Voilà mon problème :

2 ordinateurs reliés par simple cable réseau, un sous xp pro (pc1), l'autre sur xp home (pc2) , (ip respactives : 10.10.1.1 et 10.10.1.2).

Le pc2 peut voir les dossiers partagés du pc1, et faire des modifs dessus (copie, etc...), mais le pc1 ne peut pas "voir" les dossiers mis en partage du pc2, un message d'erreur comme quoi le pc1 doit avoir le droit d'acces du pc2 pour accéder à son dur...

En clair ça marche dans un sens, et pas dans l'autre :transpi:

On a pu partager des fichiers, mais seul le pc2 "gérait" le partage.

Comment résoudre ce pitit problème ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm:

Voila, je dispose d'un réseau de 5 PC sous XP Pro (dont un qui sert de serveur).

Le réseau est organisé comme suis :

- Toutes les données sont sur le serveur

- Les 4 PC clients travaillent d'abord en local puis se synchronisent sur le serveur (chaqu'un dans un dossier qui lui est réservé)

- Les PC clients ne peuvent pas aller dans un dossier du serveur qui ne leur est pas réservé

Le soucis, c'est que n'importe quel PC peut aller dans n'importe lequel des autres dossiers "reservés", même si ce n'est pas le sien.

J'ai bien essayé de "jouer" sur la "sécurité" et les droits d'accès, mais soit plus personne n'a accès à rien, sois ça change rien.

Comment faut -il s'y prendre??

Merci pour vos réopnses :francais:

PS : je tiens à signaler que l'installation réseau était déjà en place quand je susi arrivé (on sait jamais, des fois qu'on viendrait m'incendier pour ne pas avoir mis du Win2000 ou du linux sur le serveur :fumer: )

Tu peut toujours faire une partition pour chaque client sur ton "serveur" avec partition magic :transpi:

Ensuite tu autorise un pc sur une partition.

Ou alors tu crée 4 utilisateurs sur ton serveur ( les utilisateurs clients )

Et tu stocke tout dans "mes documents" pour chaque utilisateurs et ça devrait aller je l'ai déja fais :transpi:

Le probleme c'est que tout est sur le disque systeme comme ça.

Mais si tu ne t'en sert que comme "serveur" cela ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...