Aller au contenu

[Article] Titan Vanessa Type L


David_L

Messages recommandés

Je me demandais ce que donnaient les perfs de ces ventirads (les Vanessa) si l'on "bouchait" le fossé entre le venti et le rad. C'est le deuxième test de ce vantirad que je vois, c'est la deuxième fois que l'on y dit qu'il y a un problème à ce niveau, mais on n'étudie pas ce que cela donne si l'air ne s'échappe pas par là.

Est-il possible de faire une MàJ avec un petit test avec un scotch sur ce trou béant, savoir si cela joue vraiment ?

16429_mini.jpg

Valàà ^_^

Sinon j'me suis bien marré en lisant ;) Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous les essais de dissipateurs à base de "caloducs" sont faits avec la carte mère à plat , les performances seraient-elles les memes avec la carte mère en position verticale ?. cas de la plupart des installations! Merci et bravo pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decadr -> Ca dépend du type de caloducs utilisés...les problèmes dont tu parles ont maintenant été résolus, un rad comme un Titan Vanessa type S fonctionne dans toutes les positions...du fait de la multiplication des caloducs...par contre il est vrai qu'il existe encore certaines contraintes pour les rads utilisant des caloducts à thermosiphons diphasiques (merci cooling masters :iloveyou:) et probablement dans le cas des rad à caloducs de type supertube (comme c'est le cas du vanessa type L)...en théorie, il devrait y avoir une perte de performance lorsque le tube est à l'horizontale (ie lorsque la carte mère est montée verticalement)...et ce serait interessant de faire des test dans ses conditions...qui se rapporchent plus de l'utilisation réelle des rads par monsieur tout le monde...

http://www.cooling-masters.com/articles-28-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caloduc est toujours au maximum de puissance transférable, avant assèchement, quand celui-ci est pleinement vertical grâce à la gravité qui aide les condensats à retomber vers la source de chaleur, on parle pas d'efficacité du transfert attention ! A l'horizontal, un caloduc perd un peu de sa capacité maxi car la gravité n'a plus d'influence, seule l'action capillaire permet le retour du fluide, mais c'est encore très bien et la perte est peu élevée. Les multiples caloducs font passer inaperçus cette baisse de part la répartition qui se fait entre eux et de part la capacité de transfert nettement supérieure à celle du processeur. Cette différence de T° a été mesurée à moins de 0.2-0.3 °C à très haute puissance chez nous sur dievrs modèles, et encore ça dépend du design du ventirad car certains sur une mobo verticale peuvent être mieux ou moins bien que sur une mobo horizontale facon desktop, et vice versa.

Qd on regarde un ventirad complet à multiples caloducs, on ne peux jamais être 100% horizontal ou 100% vertical de toute façon, d'abord car certains peuvent être positionnés ds 4 directions différentes et que les caloducs multiples sont généralement coudés donc si on met la mobo verticale, ils seront horizontaux ou tête en bas, etc., etc. (XP120 ou XP90 par exemple), les possibilités sont bien trop nombreuses, mais tant que c'est pas la tête pleinement verticale vers le bas (à éviter car c'est le pire pour des HP) ça ne changera rien à vos perfs rassurez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se monte sur les athlon K7 (Socket 462/A) et K8 :p

C'est clair que le prix est abusé mais le produit en vat la peine... Toujours le même problème :D

Edit : Pour es graphiques c'est un secray ;)

Concernant l'espace j'ai fais qques tests hier et on voit une légère différence en full mais rien d'extraordinaire... Mais je penses quand même que si une solution usinée avait était mise en place pour mieux gérer les turbulences ça aurait pu améliorer la chose... Néanmoins en tant que Geek, je préfère la version papillon :D

QQ'un m'a aussi demandé sur IRC de tester en passif... Je me suis arrêté en full @ 83 °C :fou: Maintenant avc un Pentium M faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Personnellement je viens de l'acheter.je suis passé de 60° avec le Box Intel, a 41°.

J'ai jamais fait tournée le Box Intel a fond, trop de bruit et cette petite vanessa bien grande, je la fait toruner a 1 100 rpm, et comme je vous le dit 41° en idle, en peline charge j'ai pas encore vraiment eu locasion de le voir a l'oeuvre.

Configue: P4 3.2Ghz LGA775, Boitier Sonata, alim d'origine, carte mere Asus P5gd1...

J'ai aussi changer en meme temps le ventilateur du boitier arriere, l'autre etait encrassé et ne prenait plus de tours c'est aussi pour ca que j'ai perdue tant de degré.

Ma carte mere et a la verticale du cout, le ventilateur et a l'horrizontale cela ne semble pas poser de probleme.

Le sul truc qui m'as decu c'est l'imposibliter de regler automatiquement la vitesse de rotation du ventilateur avec le bios, ce qui etait posible avec le box intel, c'etait assz cool et la temperature restait stable. (le bruit c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...