Aller au contenu

qualité matos chinois

Messages recommandés

je connais qqun qui va régulièrement en Chine. Il m'a montré ses dernières acquisitions : un P4 3Ghz + CM + RAM, le tout pour ~150 € :mdr:

Là je me demande (et à toi qui lit ce topic également :mdr: ) ce matos est il le même que celui des autres pays, ou y a-t-il quelque chose à connaître ?

:mdr: Si vous pouviez m'aider :mdr:

Tu sais le matos qu'il achète en chine est le même que pour l'europe !

Le matos c'est made in taiwan ou chine par contre l'avoir pour 150Euros c'est pas mal mais bon pour nous ça vaut pas la peine, le voyage plus l'achat du matos ça te reviens plus chère :mdr:

Tu sais le matos qu'il achète en chine est le même que pour l'europe !

Le matos c'est made in taiwan ou chine par contre l'avoir pour 150Euros c'est pas mal mais bon pour nous ça vaut pas la peine, le voyage plus l'achat du matos ça te reviens plus chère :mdr:

c'est clair.

les frais de douane et la TVA... :mdr:

en gros tu as les prix en europe à l'arrivée.............

Normallement et légalement, on peut acheter dans n'importe quel pays en détaxé pour exportation et à la douane du pays dans lequel on rentre, les taxes locales sont appliquées. :eeek2:

Donc pour éviter ces taxes, il faut :

1 : Faire une déclaration mensongère (non j'ai rien dans mon sac) :eeek2:

2 : Espérer être assez crédible pour que le douanier ne fouille pas ton sac (certaine personne du sexe féminin on plus de facilité pour ca, je vois pas pourquoi :eeek2: )

ou

y'a une alerte quelconque et les douaniers on autre chose à faire que de s'occuper du contenu de ton sac (pure théorie ! ) :eeek2:

Perso, je préfère être en rêgle. :eeek2:

Invité nightswan

Mouais, comme l'a dit etnica, faut être vigilant avec les contrefaçons.

Je suis allé plusieurs fois sur un gros marché PC ici, et c'est la folie (surtout avec les CDR).

Une fois j'ai vu des CD Sony 700Mo certifiés 32X à moins de 2 balles/pièce. Je me suis dit que c'était de la copie, donc j'en ai pris que 5 à l'époque.

En les "testant" avec le soft SmartBurn de Lite-On, c'était bien des Sony, 32X et cyanine comme composant.

Pour les processeurs, CM et CG, on trouve de tout, mais faut faire gaffe aux vendeurs. Une petite boutique à enseigne au sein de la grosse surface commerciale et y'a pas de problème, par contre, un petit étal posé sur des tréteaux, alors là, méfiance. Le mec sera sûrement plus là la semaine suivante pour assurer le SAV.

Je n'ai acheté qu'un DD comme matos ici. Mi-décembre 2002, j'ai pété mon IBM 60 GXP (une de plus de cette gamme maudite) et j'ai pris un Maxtor DiamondMax+9 80Go. Ils avaient pas la version 8Mo de cache, donc je me suis contenté de la 2. Au niveau prix, je l'ai payé 650 balles, ce qui est le prix actuel en France, mais y'a 6 mois !! Vraiment intéressant...

Invité nightswan
les cd en cyanine c'est ceux qui sont moyens c'est ça ?

Non, c'est un peu comme les metal azo de Verbatim, meilleure qualité.

Quand le soft me dit qu'il reconnait pas le composant, alors là, c'est mauvais signe.

Que la Chine, et aucun business, si je me décide à lui demander ce sera qu'une fois pour qqe pièces (surtout proc/mem voir graveur DVD).

Je pense que je vais attendre un mois ou deux pour voir comment se comporte sa config, puis on verra.

Invité nightswan
je connais qqun qui va régulièrement en Chine. Il m'a montré ses dernières acquisitions : un P4 3Ghz + CM + RAM, le tout pour ~150 ? :chinois:

Tu dis qu'il va régulièrement en Chine, donc il doit avoir des relations/amis ou mieux, il se débrouille peut-être avec le chinois. Donc, ça devrait aller pour éviter les boutiques douteuses.

Par contre, le coup des 150 euros pour un PIV 3gHz + CM + RAM, j'y crois pas. Y'a moyen de faire de bonnes affaires en Chine (cf mon post précédent avec le Maxtor) mais y'a des limites.

T'es sûr du prix et des spécifications du matos ? Ou alors il n'a pas acheté ça neuf... :D

Que la Chine, et aucun business, si je me décide à lui demander ce sera qu'une fois pour qqe pièces (surtout proc/mem voir graveur DVD).

Je pense que je vais attendre un mois ou deux pour voir comment se comporte sa config, puis on verra.

Encore une fois, le hardware en Chine est le même que celui que vous avez en France, suffit juste d'acheter au bon endroit.

C'est assez facile de reconnaître les enseignes sérieuses. En Chine, n'importe quel type de magasin, s'il est digne de confiance aura une sorte (ou plusieurs) de "diplôme(s)" accroché(s) à un mur du magasin, et hyper visible histoire de rassurer le client et aussi montrer que le magasin a un petit côté prestigieux. C'est une sorte de certificat délivré par le gouvernement, comme quoi le magasin est bon dans son domaine.

Les chinois sont quand même soucieux et respectueux de leurs clients, encore une fois, faut faire gaffe à l'endroit où on achète.

-->nightswan

merci de tes précisions, par contre pour le tarif, c'est ce qu'il m'a dit c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créer le topic tellement ça me parraissait :mdr:

Pour les spec, c'est simple, il n'y connais rien en info, et il gagne très bien sa vie donc tous les 1 ou 2 ans, il achète uniquement le top du top, ne l'expoite pas et ça recommence... :mdr:

Par contre je sais pas où il achète exactement son matos, la chine c'est nouveau, avant c'était aux US...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...