Aller au contenu

O/c p4 de 2.8ghz(c) carte mère ABIT VT7

LinK-89

Messages recommandés

salut a tous

je n'ai jamais fait d'overclocking, et j'aimerais augmenter mon proc qui fait 2.8ghz

je voudrais savoir si il faut une bonne carte mère, car la miène je pense qu'elle plutôt moyenne.

et si c'est necessaire de changer le rediateur et le ventilo de mon processeur. est ce que je pourais monter a 3ghz facilement (sans rien changer)

merci pour vos réponses :mdr:

bon alors mon pc

pentium4 c 2.8ghz

cartemère ABIT VT7

disquedur MAXTOR 160Go sata (bientot un deuxième)

Geforce 5700 128Mo

512mo noname (bientot 1024)

boitier avec 3 ventilos 8cm alim 350w ventilo 12cm

je ne vois pas vraiment en quoi c'est utile :transpi:

ma question reste la meme:

" je voudrais savoir si il faut une bonne carte mère, car la miène je pense qu'elle plutôt moyenne.

et si c'est necessaire de changer le rediateur et le ventilo de mon processeur. est ce que je pourais monter a 3ghz facilement (sans rien changer) "

voila

ben ta carte mère c'est assez utile non? comment veux tu qu'on te dise si elle est bien ou pas si on ne sait pas laquelle c'est :mdr:

c'est le refroidissement du CPU qui m'intéresse surtout :transpi:

généralement pour un o/c moyen (pas plus de +400mhz) une carte mère correcte de marque avec les réglages qui faut est parfaitement suffisante, la tienne semble l'etre!

c'est un P4C donc les 3ghz sont atteignables normalement sans problèmes ici

le refroidissement du CPU est celui d'orrigine (fourni avec le proc)

est ce necessaire de le changer (dans ce cas que me proposez vous ? )si je veu monter a pus de 3ghz et surtout est-ce que cela en vaut la peine ? (je ne compte pas metre tres cher pour ça)

ma ram c'est de la pc3200 (donc du 400mhz je crois :-D )

le prix c est la qualité . moi j ai un pti faible pour le xp 120 de thermalright :fete:

:fete:

XP-120 + Delta powa :fete:

@LinK-89

Pour utiliser l'overclocking, il faut avoir , la bonne carte mère (Abit est bonne marque), les bonnes RAM (Corsair, A-Data, etc...) et le bon refroidissement.

Si tu utilises le refroidissement d'origine alors quand tu veux pousser à 3.6 GHz qu'il te faut mettre 1.6~1.65 V. Alors le température sera plus élévé entre 37~40° C au repos au lieu de 31~33° C au repos pour 2.8 GHz avec le voltage origine (1.525~1.55 V). Alors quand tu joues un jeu très gourmand. Ton processeur overclocké va grimper jusqu'à 57~60° C au lieu de 52~55° C d'origine.

Par contre, si tu veux seulement pousser à 3 GHz. La bonne pate thermique sera suffisant sur le refroidissement d'origine sans toucher le voltage. Le voltage d'origine peut grimper jusqu'à 3.1 GHz.

Il ne faut pas jouer le voltage avec le refroidissement d'origine. Ca risquera être cramé ton processeur :fete:

Voilà :fete:

merci pour tout X-system :oops:

pour le moment je vais pas monter a plus de 3ghz, sans toucher au voltage ni au refroidissement (parce que je pense que je m'y connait pas sufisament)

Si je décide de monter au dela je changerais le refroidissement et changerait peut-etre la ram ( generique ça doit pas etre super pour l'o/c :iloveyou: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...