Aller au contenu

Choix disque dur


bass control

Messages recommandés

:fumer:

aucun rapport entre ces 2 disque le premier vaut 3 ou 4 fois le prix du second :up:

pour repondre à la question = les perfs d'un raptor sont excellente et on voit tres largement la difference avec un disque "conventionel" (c'est bô ce mot :eeek2: )

neanmoins pour le même prxi tu as 2 hitachi 160go en sata que tu mettras en raid0 (toutes les cartes meres assez recentes l'ont) et tu auras des pefs similaires aux raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton raptor tombe en panne, c'est autant foutu que si l'un de tes DD tombe en panne :up:

:eeek2: bon on dit toujours 2 dds ya 2 fois plus de chance que l'un claque que si t'en avais un seul..c'est pas totalement faux mais si t'achete 2 dds identiques, fiables et que tu les fait toujours bosser ensemble

1/il claqueront pas la veille

2/il devraient claquer tout les 2 avec peu d'intervalle (pourquoi l'un tiendrai 10 ans que plus que l'autre ?)

precisons que les raptors aime pas "allumage/eteignage" c'est des dds de serveur à l'origine tu les fait marche 24/24 c'est nikel mais si t'allume ton pc 10 fois pas jour passes ton chemin

bon si 80go d'espce sont suffisants et que tu peut le permettre alors pourquoi pas un raptor :fumer: mais 74go c'est vraiment peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 80Go me suffisent emplement à savoir que je garde rarement des gros fichiers sur mes disque dur
Mwouai mais ca me dérange pas d'investir le double pour avoir un dd qui avance car marre d'etre ptite perf yaisse.gif

Ok pas de doutes, prends un raptor. Puis plus tard, tu achèras un supplémentaire pour les mettre en raid 0

:transpi:

neanmoins pour le même prxi tu as 2 hitachi 160go en sata que tu mettras en raid0 (toutes les cartes meres assez recentes l'ont) et tu auras des pefs similaires aux raptor

Pour les perfs similaires je demande à voir. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs similaires je demande à voir.  :transpi:

euh le raid0 augmente souvent les perf jusqu'a 80% j'ai vu dans un test le temps de chargement de far cry divisé purement et simplement par 2.

par contre les raptor ont des temps d'acces moindre (ce qui est tres important dans certains cas ou il y a de nombreux acces disque genre dezipper 350 petits fichiers)

au final c'est à peu pres equivalent en therme de performances

juste pour le debit

raid0vssata1su.jpg

aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à faire comme moi, 2*80 go hitashi en RAID 0 pour windows + jeux et 1*80 go hitashi pour stocker en double les documents que tu ne veux surtout pas perdre. ( tu peux aussi les stocker sur un autre PC, çà fait 3 copies au cas où, c ce que je fais ^^ )

On dit 2*80 go c trop pour moi, mais perso je dis que c largement suffisant, vu la taille que prennent les nouveaux jeux mieux vaut prévoir gros, et vu le prix des DD actuels c pas çà le prob.

Sinon le raptor seul est le plus rapide, mais parait qu'il fait de bruit et chauffe, c d'ailleur pour çà que je l'ai pas pris. J'ai fais quelques tests avec mon RAID 0, je fais 110-120 Mo/s en débit, 2-3 secondes pour décompresser un fichier de 350 Mo et 6-7 secondes pour un de 720 Mo, c plutôt pas mal :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...