Fab23 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Salut à tous! J'essaye d'installer FireFox 1.0.3 sur Mandrake 10.1, c'est un RPM, mais voilà le message que ça m'affiche : Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : firefox-1.0.2-3.i386 (car desktop-file-utils[>= 0.9] est non satisfait) Êtes-vous d'accord ? D'où vient le problème ? (Thunderbird c'est pareil !) Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 tu essaye d'intaller un paquet, et un des dépendance est pas résolue utilise urpmi pour installer, tu n'a normallement pas à télécharger à la main quoi que ce soit http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm pour apprendre à bien configurer et utiliser urpmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Merci (J'suis débutant dans le monde Linux....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Mais je ne crois pas que Firefox 1.0.3 soit déjà dispo via urpmi. C'est pas toujours super rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 parfois il vaut mieux attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double_Expresso Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 salut, si firefox est disponoble en urpmi, sauf qu'il ne faut pas taper urpmi firefox mais en root: urpmi mozilla-firefox je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 tuto mandrake http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm paragraphe 6.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Merci à tous, en cherchant j'suis arriver à l'installer avec un .tar.gz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 IL faut mieux attendre un peu et installer les paquets avec le gestionnaire de paquetage pour garder une cohérance dans la distribution. les tar.gz c'est bien pour la slackware pas super pour une mdv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 +1 passe-partout mc-sin, si tu veux flinguer ta distib, tu es sur la bonne voie, faudra pas venir dire après "mais pourquoi ca marche plus ? " si cest pas dispo via urpmi, faut attendre sur norlug tu as firefox 1.0.2-1, je te conseille vivement d'utiliser celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Norlug ne maintient plus ces packages pour Mandrake. Par contre, si tu upgradait en Mandriva Limited Edition 2005 tu aurais mozilla-firefox 1.0.2 voire 1.0.3. La MDV L.E. est dispo via urpmi. Et si tu veux du récent récent, mets-toi en cooker (qui celà dit est assez stable, j'ai essayé un mois, et pas un seul bug) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 arff oui j'avais oublié ca il y a un équivalant/remplacant pour norlug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 arff oui j'avais oublié ca il y a un équivalant/remplacant pour norlug ? C'est encore du chinois pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 C'est encore du chinois pour moi! Norlug est un groupe d'utilisateurs Linux du Minnesota, qui met à disposition des RPM pour Mandrake. http://norlug.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Merci pour ton éclairage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.