vavavoum Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bonjour, J'aimerais formatter mon pc portable Gericom sous Win XP grace au CD de restauration. J'ai donc fait booter le PC avec le CD et tout s'est déroulé correctement... c'est du moins ce que je pensais mais n fait le DD ne s'est pas reformatté et le CD m'a en qq sorte refait une instal XP par dessus l'ancienne, sans supprimer ce qu'il y avait avant... J'ai donc voulu depuis l'explorateur effectuer un Formatage de c:\ mais le PC me jète en me disant que j'ai une appli lancée (alors qu'il n'y a rien de lancé...) et que je ne peux donc formater... Pouvez vous me dire comment procéder pour formatter totalement mon DD et réeffectuer l'install comme à l'origine grace au CD d'install ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 En fait mon problème est que je n'ai pas accès au démarrage du pc à dos. Il est en revanche possible de forcer le formatage du disque depuis l'invité de cmd dos via xp, celui ci me disant qu'il va forcer la destruction des fichiers. Est-ce que cela est risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Pourquoi tu ne te fait pas une disquette/clés usb de boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 le boot se fait bien sur le cd donc pas de pb là dessus mais je n'ai pas la possibilité de reformatter le dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Tu as quoi comme option disponible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 au demarrage du cd , windows te propose l'installation ou la reparation de os . choisi l'installation, apres il doit te demander sur quelle partision veut installer windows ou si tu veut supprimer une parttion. selectionne la partition de ton choix et supprime la . lors de l'installation de windows, il serat forcer de formater . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Parfait ça a fonctionné. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurélie94 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Désolée de refaire monter ce topic mais il m'est arrivé la meme chose, seulement jarrive pas à corriger le tir par votre méthode. Quand je veux reinstaller windows via le cd de restauration que j'ai eu à l'achat de mon pc, on me demande un code à 25 chiffres....que j'ai pas !! donc je sais pas comment faire. Vous avez pas une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Une idée des 25 chiffres et lettres ? non (trop de combinaisons possibles). Par contre, le magasin qui t'a vendu ton PC devrait être en mesure de te fournir ce code. Il peut s'agir simplement d'un oublie lors de la livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurélie94 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 le pb c que je sais pas si ils me le donneront, mon pc n'est plus sous garantie...ya pas un moyen pr reformater sans code ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Désolée de refaire monter ce topic mais il m'est arrivé la meme chose, seulement jarrive pas à corriger le tir par votre méthode. Quand je veux reinstaller windows via le cd de restauration que j'ai eu à l'achat de mon pc, on me demande un code à 25 chiffres....que j'ai pas !! donc je sais pas comment faire. Vous avez pas une idée ? regarde bien sur ton PC s'il n'y a pas d'autocollant ce numéro à 25 chiffres est souvent donné de cette manière juste un ptit autocollant, avec hologramme, de Windows et le numéro dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 le pb c que je sais pas si ils me le donneront, mon pc n'est plus sous garantie...ya pas un moyen pr reformater sans code ? Pour formater, pas de problème, tu peux le faire sans code.Pour installer windows XP, un code sera effectivement demandé. Il n'apporte rien à la performance de XP, mais est une sorte de sécurité commerciale pour s'assurer que la licence est bien à jour, a bien été payée, et ainsi d'éviter des risques pénaux à l'éventuel contrevenant. C'est donc une précaution dans l'intérêt du consommateur, et aussi de microsoft bien sûr, car cela permet d'éviter le piratage (manque à gagner important pour le fournisseur). La probabilité de rentrer un bon code au hasard est extrêmement faible, ou il faut être très patient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 le pb c que je sais pas si ils me le donneront, mon pc n'est plus sous garantie...ya pas un moyen pr reformater sans code ? tu installes SIW sur ton PC Téléchargement: Ici ou bien là tu le lances et là, tu cliques sur la ligne "Système d'exploitation" à gauche et le numéro de ton XP apparait dans la fenètre de droite. P.S ne formatte surtout pas avant d'avoir ce code à 25 caractères, tu ne pourrais pas réinstaller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurélie94 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 oui merci c'est bon je l'ai trouvé. et donc apres c'est quoi cette histoire de partition à enlever ? pour avoir une seule version de windows et enlever l'ancienne ( a la limite tout enlever et recommencer à zero ne me dérangerai pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Tu as raison. Nettoies tout à fond. Ce sera plus propre. Un peu de ménage de temps en temps ne peut faire que du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.