Aller au contenu

[LOGICIEL] Formatage PC

vavavoum

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais formatter mon pc portable Gericom sous Win XP grace au CD de restauration.

J'ai donc fait booter le PC avec le CD et tout s'est déroulé correctement... c'est du moins ce que je pensais mais n fait le DD ne s'est pas reformatté et le CD m'a en qq sorte refait une instal XP par dessus l'ancienne, sans supprimer ce qu'il y avait avant...

J'ai donc voulu depuis l'explorateur effectuer un Formatage de c:\ mais le PC me jète en me disant que j'ai une appli lancée (alors qu'il n'y a rien de lancé...) et que je ne peux donc formater...

Pouvez vous me dire comment procéder pour formatter totalement mon DD et réeffectuer l'install comme à l'origine grace au CD d'install ?

Merci d'avance

En fait mon problème est que je n'ai pas accès au démarrage du pc à dos. Il est en revanche possible de forcer le formatage du disque depuis l'invité de cmd dos via xp, celui ci me disant qu'il va forcer la destruction des fichiers. Est-ce que cela est risqué ?

au demarrage du cd , windows te propose l'installation ou la reparation de os .

choisi l'installation, apres il doit te demander sur quelle partision veut installer windows ou si tu veut supprimer une parttion. selectionne la partition de ton choix

et supprime la . lors de l'installation de windows, il serat forcer de formater . :chinois:

• 9 mois après...

Désolée de refaire monter ce topic mais il m'est arrivé la meme chose, seulement jarrive pas à corriger le tir par votre méthode.

Quand je veux reinstaller windows via le cd de restauration que j'ai eu à l'achat de mon pc, on me demande un code à 25 chiffres....que j'ai pas !! donc je sais pas comment faire.

Vous avez pas une idée ?

Désolée de refaire monter ce topic mais il m'est arrivé la meme chose, seulement jarrive pas à corriger le tir par votre méthode.

Quand je veux reinstaller windows via le cd de restauration que j'ai eu à l'achat de mon pc, on me demande un code à 25 chiffres....que j'ai pas !! donc je sais pas comment faire.

Vous avez pas une idée ?

regarde bien sur ton PC s'il n'y a pas d'autocollant

ce numéro à 25 chiffres est souvent donné de cette manière

juste un ptit autocollant, avec hologramme, de Windows et le numéro dessus.

le pb c que je sais pas si ils me le donneront, mon pc n'est plus sous garantie...ya pas un moyen pr reformater sans code ?
Pour formater, pas de problème, tu peux le faire sans code.

Pour installer windows XP, un code sera effectivement demandé. Il n'apporte rien à la performance de XP, mais est une sorte de sécurité commerciale pour s'assurer que la licence est bien à jour, a bien été payée, et ainsi d'éviter des risques pénaux à l'éventuel contrevenant.

C'est donc une précaution dans l'intérêt du consommateur, et aussi de microsoft bien sûr, car cela permet d'éviter le piratage (manque à gagner important pour le fournisseur).

La probabilité de rentrer un bon code au hasard est extrêmement faible, ou il faut être très patient.

le pb c que je sais pas si ils me le donneront, mon pc n'est plus sous garantie...ya pas un moyen pr reformater sans code ? ;)

tu installes SIW sur ton PC

Téléchargement:

Ici

ou bien là

tu le lances

et là, tu cliques sur la ligne "Système d'exploitation" à gauche et le numéro de ton XP apparait dans la fenètre de droite.

:yes:

P.S ne formatte surtout pas avant d'avoir ce code à 25 caractères, tu ne pourrais pas réinstaller...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...