Aller au contenu

Problème pour installer Mandrake 10.1


Messages recommandés

Bonjour :byebye:

Alors voilà, j'ai enfin réussi à graver Mandrake (avec DeepBurner). Je mets le cd 1 dans le lecteur, je reboot, il boot sur le cd, tout va bien. Juste après le lancement, il me fait une erreur :D :

Could not uncompress second stage ramdisk. This is probably an hardware error while reading the data. (This may be caused by a hadware failure or a linux bug)

Est-ce que qqn a déjà eu ce genre de problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta combien de mémoire vive ? la ramdisk c une partie de ta mémoire ki est utilisé en tant ke nouveau disk (en gros). De tte facon franchement c pas mandrake kil fuat installer c pas du tout stable et c un peu kome du windows. Si tu veu un truc facile a installer et a utiliser prend Fedora, c'est une dérivée de red Hat, et si tu veu un truc tip top c gentoo.

bonne chance

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai 1 GO de mémoire vive, je pense pas que c'est ça... Gentoo tu dis? je vais aller voir... parce que fedora j'y ai réfléchi, mais j'ai vu quelque part que quelque chose n'etait pas compatible, mais je sais plus quoi :byebye: peut-être que c'etait qu'il arrivais pas a lire le NTFS... ou alors les drivers s-ata... je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une ubuntu (ou kubuntu si tu veux du KDE), c'est facile comme la mandrake et robuste comme une debian :D

Gentoo ça demande quand même un certain niveau, et avec Fedora tu risques de galérer au niveau multimédia.

Damunix, fais un effort pour écrire en français, merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as essayé le live cd d'ubuntu?

parce que il peut te servir à vérifier si tout ton matos est reconnu avant d'installer linux "pour de vrai"

as tu vérifié la somme MD5 du cd que tu as gravé?

ps: pour les images, tu peux te créer un compte chez IMAGE DREAM, c'est gratuit, en français et ca te donne un lien pour mettre une miniature de ton image pour ne pas encombrer les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas désactivé le firewire, mais le raid (je sais pas pourquoi il était activé...) et là, miracle, ça marche! Sauf que juste à la fin du chargement, il met: "CD ROM not found"

Bon. Ca m'avance pas, j'ai essayé de changer les prises IDE, mais ça change rien. Ensuite, en voulant lançer windows, ecran bleu. J'ai du remettre le raid. C'est bizarre je trouve.

Bon en tout cas c'est bientot la fin du telechargement de ubuntu live-cd, je vais voir ce que ca donne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, lorsque j'ai voulu installer la mandrake. Excatement , le même message d'erreur. Pas de griffe sur le DVD. Après avoir réexaminé l'état de mes disques (IDE et SATA, défragmentage, analyse avec MaxBlast et Seagate DiscWizard) tout était OK. J'ai également utilisé un soft qui contrôle l'état des fichiers ISO.

J'ai réessayé et rebelotte, le même message d'erreur, j'ai alors téléchargé la mandrake depuis un autre miroir et je l'ai gravé (je sais pas si cela a joué un rôle) sur un DVD+R, au lieu d'un DVD-R. Et hop, cela est passé du premier coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...