Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bonjour Alors voilà, j'ai enfin réussi à graver Mandrake (avec DeepBurner). Je mets le cd 1 dans le lecteur, je reboot, il boot sur le cd, tout va bien. Juste après le lancement, il me fait une erreur : Could not uncompress second stage ramdisk. This is probably an hardware error while reading the data. (This may be caused by a hadware failure or a linux bug) Est-ce que qqn a déjà eu ce genre de problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 ta combien de mémoire vive ? la ramdisk c une partie de ta mémoire ki est utilisé en tant ke nouveau disk (en gros). De tte facon franchement c pas mandrake kil fuat installer c pas du tout stable et c un peu kome du windows. Si tu veu un truc facile a installer et a utiliser prend Fedora, c'est une dérivée de red Hat, et si tu veu un truc tip top c gentoo. bonne chance damunix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Merci pour la réponse, j'ai 1 GO de mémoire vive, je pense pas que c'est ça... Gentoo tu dis? je vais aller voir... parce que fedora j'y ai réfléchi, mais j'ai vu quelque part que quelque chose n'etait pas compatible, mais je sais plus quoi peut-être que c'etait qu'il arrivais pas a lire le NTFS... ou alors les drivers s-ata... je sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Prends une ubuntu (ou kubuntu si tu veux du KDE), c'est facile comme la mandrake et robuste comme une debian Gentoo ça demande quand même un certain niveau, et avec Fedora tu risques de galérer au niveau multimédia. Damunix, fais un effort pour écrire en français, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Je viens de lire la FAQ faite par tuXXX,... en effet, j'ai pas compris grand chose. Au fait, je suis sur un mirroir pour telecharger fedora... C'est quoi la différence entre FC3-i386-SRPMS-disc1.iso et FC3-i386-disc1.iso ? SRPMS c'est un truc spécial je pense, mais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 SRPMS c'est un truc spécial je pense, mais quoi? C'est les CDs contenant les sources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Excusez moi si j'ai fait un topic inutile, je viens de lire toute la doc du "chercher avant de poster"...mais merci pour les réponse quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bon, j'ai telechargé kubuntu, mais à la fin (je crois) du chargement, je sais psa quoi faire. Ca en est là: Scusez la taille Est-ce que je dois entrer une commande, ou quelque chose du genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 T'aurais pas un disque dur externe firewire d'environ 120Go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Non, j'ai un IDE (de 120 GO ) et un S-ata de 160. Et j'aimerai l'installer sur le Sata (j'ai deja fait une partition swap et une partition Ext2 avec partition magic sous windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 est ce que tu as essayé le live cd d'ubuntu? parce que il peut te servir à vérifier si tout ton matos est reconnu avant d'installer linux "pour de vrai" as tu vérifié la somme MD5 du cd que tu as gravé? ps: pour les images, tu peux te créer un compte chez IMAGE DREAM, c'est gratuit, en français et ca te donne un lien pour mettre une miniature de ton image pour ne pas encombrer les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 En tout cas, si il y a un problème, c'est soit le firewire, soit le sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ok, je vais aller telecharger le cd live, voir si mon matos est compatible. Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 si tu n'utilise pas du tout le firewire, vas dans le bios et désactive le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je n'utilise pas du tout le firewire, je vais aller dans le bios et le désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bon j'ai pas désactivé le firewire, mais le raid (je sais pas pourquoi il était activé...) et là, miracle, ça marche! Sauf que juste à la fin du chargement, il met: "CD ROM not found" Bon. Ca m'avance pas, j'ai essayé de changer les prises IDE, mais ça change rien. Ensuite, en voulant lançer windows, ecran bleu. J'ai du remettre le raid. C'est bizarre je trouve. Bon en tout cas c'est bientot la fin du telechargement de ubuntu live-cd, je vais voir ce que ca donne :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 J'ai eu le même problème que toi, lorsque j'ai voulu installer la mandrake. Excatement , le même message d'erreur. Pas de griffe sur le DVD. Après avoir réexaminé l'état de mes disques (IDE et SATA, défragmentage, analyse avec MaxBlast et Seagate DiscWizard) tout était OK. J'ai également utilisé un soft qui contrôle l'état des fichiers ISO. J'ai réessayé et rebelotte, le même message d'erreur, j'ai alors téléchargé la mandrake depuis un autre miroir et je l'ai gravé (je sais pas si cela a joué un rôle) sur un DVD+R, au lieu d'un DVD-R. Et hop, cela est passé du premier coup..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Mais moi j'ai gravé sur CD. Et j'ai réussi à booter sur le cd live de Ubuntu.. Je suis amoureux c'est trop beau!! Maintenant faut que je trouve comment installer la version sur disque dur... enfin Kubuntu (pour tester les deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.