Damunix Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bonjour tout le monde ! je voudrai savoirt ce que vous en penser :: voila j'ai acheter un pc portable medion MD95088 avec un processeur XP-M3000+ (marké ds la pub). Mias au démarage du pc surprise une belle image du bios me dis athlon 64bits, et une étiquette sur le pc fait la pub pour un 64bits. Je regarde sous Windpows : XP-M, et sous linux, pareille..... bizare Je compile sous gentoo un noyaus pour Athlon 64bits en virant l'émulation x86, et il démare sans broncher !!!!! je regarde, et il me marque toujours un athlon XP-M !!!! c'est a ny rien comprendre. Enfin jessaye d'installer un windows XP 64 bits, et au démarage du cd il me dis que mon processeur n'est pas un 64 bits, mais un 32. Au secours je ne sais plus quoi penser !!! damunix (dsl pour le double toppik) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 cat /proc/cpuinfo pour savoir ce que tu veux savoir sinon, double topic, pour virer le second Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 boublon viré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 bash-2.05b# cat /proc/cpuinfo processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 15 model : 8 model name : Mobile AMD Athlon XP-M Processor 3000+ stepping : 2 cpu MHz : 1603.615 cache size : 256 KB fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no coma_bug : no fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 1 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 pni syscall nx mmxext 3dnowext 3dnow bogomips : 3153.92 voila ce que ca donne, donc normalment c pas un 64bits mais pourquoi g d images 64bits de partout et pourquoi lorsque je compile mon noyaux en 64bits il passe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Hum effectivement c'est trés bizarre, les extensions SSE2 ne sont gérées que les athlons 64 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Hum effectivement c'est trés bizarre, les extensions SSE2 ne sont gérées que les athlons 64 normalement. le nx aussi... Y'a personne ici qu'i a un athlon64 pour qu'on compare? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 ouaip d'ailleur un xp-m à 1.6 ghz avec 256ko de cache pour un p-rating de 3000+ c'est pas possible voila les info de mon xp-m low voltage 2200+ (1800 d'origine) à 2200 cat /proc/cpuinfo processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 6 model : 10 model name : AMD Athlon(tm) stepping : 0 cpu MHz : 2205.256 cache size : 512 KB fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no coma_bug : no fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 1 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse pni syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow bogomips : 4358.14 au passage on voit que mon cpu est détecté comme un xp normal. Je crois qu'il lit les données du bios et mon bios ne reconnait pas les xp-m ca serait pas un sempron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 à priori les athlon XP ont un "cpu family" à 6 J'ai trouvé le cpuinfo d'un athlon 64 3000+ : processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 15 model : 4 model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ stepping : 8 cpu MHz : 2010.975 cache size : 512 KB fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no coma_bug : no fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 1 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall mmxext lm 3dnowext 3dnow bogomips : 3956.73 (bon, c'est vieux, donc faut pas trop s'inquiéter pour le nx...) EDIT : ben à priori c'est vraiment un athlon64 Y'a que le "model name" qui n'est pas de cet avis... Pour windows XP 64, si il veut pas s'installer, c'est qu'il doivent pas le vouloir, mais bon, on s'en fout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Le plus bizare est que le noyau recompiler en 64 bits marceh, donc c'est vrai que ca me laisse sceptic. Est-il possible de changer le non du proc ? pour ke je puisse installer windows 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 salut Ton zinzin xp 64, c'est une beta ? si oui elle a quel age ? Parceque ça se trouve c'est ton zindows qui est buggé (comment ça c'est pas possible ? cé ty pas vraie ma brave dame ) Bref retelecharge l'iso, pour une fois que microsoft file quelque chose de gratos a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 En fait, c'est pas sûr que là le noyau soit vraiment compilé en 64bits... Par exemple, moi mon gcc ne peut pas compiler pour du 64bits... Donc je regarde encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Faudrait essayer d'installer une distrib 64bits... Ou juste démarrer... genre un live-CD 64bits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 ca doit etre un Turion, sinon live-cd 64 bits : http://forum.kanotix.net/viewtopic.php?t=5474 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 c'est peut-être tout simlplement un 64bits et, comme le disait Duke, le bios de la CM qui a trouver un truc un peu trop fort à fumer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 lol merci les gars bon ben g v essayer le live cd 64 bits et pour info mon windows xp 64bit c'est la version rc1 pour ce ke ca minteresse windows de tte facon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Bon ben ca boute pas, ca me dis que c'est un pross 32bits, et merde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.