Aller au contenu

pb d'install d'xp sur dd en sata

Messages recommandés

bon je viens de passer "tous les forums que google m'a trouvé est toujours pas de rep pour ma reponce

je suis en train de monter un pc pour un pot

3200+sur asus k8v se deluxe 2*512 et un hitachi en sata donc de 250 giga

cette cm a une promise 20378 qui permet d'avoir

2 udma133+ 2 sata + un 3eme udma (dd uniquement ou raid ) + raid en sata

le bios reconnait le dd pas de pb j'ai la disquette avec les drivers fournit par asus sur le cd

je lance l'install j'appuis sur f6 je lui donne le drivers c'est bon pas de pb il continu l'install puis il me dit de choisir ou installer xp et c est là que se pose mon pb xp ne trouve pas de disque dur je suis obligé d'arreter

j'ai tester le dd sur mon pc xp pro sp2 pas de pb (j'ai la meme cm mais moi je suis en udma )

j'ai tester xp pro et xp familial sp2

j'ai partioner et formater le dd avec fdisk sur le pc donc le dd et le pc fonctionne

donc ça devrait venir de xp

je suis allez sur asus et sur hitachi sur les faq j'ai chercher s'il y avait des drivers

et j'ai rien trouvé (j'ai peut ete loupé qque chose ) mais bon là je crois avoir fait le tour de mes connaissance

voila je voulait tester le sata me voila servit j'en veux pas pour moi

bref si vous avez connus ou vous savez tout simplement qques chose que je ne sais pas

s'il vous plait partager

++ nico

bonjour

je n'arrive pas du tout a faire passer l'install xp sur carte mere asus P5GD1. :D

de grace, quelqu'un a til cette carte et peut il m'expliquer en détail comment faire prendre ce disque de 250 go sata par windobe xp :mdr:

precision: le cd boot, charge une partie des pilotes puis affiche un ecran bleu d'erreur...et là plus rien.

Merci d'avance pour celui qui me donnera la solution.

bon je m'en doutais tjr pareil

xp trouve pas de dd

es ce qu'l y a des drivers pour dire a ce "bip " xp pour lui faire comprendre que mon dd est en sata

fdisk qui est vieux comme le monde le trouve et l'ex fleuron de microsoft non

de la "bip " ce sata

il me semble avoir lu que les maxtor avait une disquette alors je sais pas pourles hitachi en tout cas sur leur site ils disent que non

on pour le gros malin ont a compris il est joli ton doigt mais c'est d'un classique maintenant tu n'es pas tres original surtout en reprendre encore tu t'aurais fais le tiens perso mais là

verifier aussi que ton dd ne soit brancher sur un connecteur sata-raid, le bios le detectera mais ne serat pas utilisable.

il faut absolument qu'il soit sur un connecteur sata simple, 1 ou 2 pas important, je croit , verifier les cavalier maitre/eslave.

et aussi en mode raid , avant l'installation de windows, il faut le configurer en faisant des groupe et en indiquant le niveau du raid 1 a 4. je ne me rappelle plus

exactement , mais il faut que toute cette parti soit effacer pour un seule dd.

A mon avis , il ca ne peut etre que une mauvaise configuration entre un dd

seule (non raid) et 2dd (raid). C'est une configuration qui est pas si simple ,

lorsque on ne connait pas.

Il ni a absolument pas bessoin de pilote pour un dd sata , peut importe la marque

SI TI ARRIVE FAIT UN POST POUR DIRE COMMENT TA FAIT.

BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!! :transpi:

:craint:

j'avais mis le dd sur sata 1 pas sur le raid (j'ai tester juste une fois commeça pour voir)

j'ai tester les deux post mais rien de nouveau pas de changement

de toute façon j'utilise pas le raid

j'ai tous regarder dans le bios je crois que meme si je le flache y aura meme pas de changement

Sur ma carte mere la configuration du raid ne se fait pas que ds le bios , il faut appuyer sur une touche ,r ou autre , et definir la configuration du raid .

si ta commencer cette parti , il faut que tu l'efface .

sinon je ne voit pas d'autre chose , desoler. :chinois:

j'avais mis le dd sur sata 1 pas sur le raid (j'ai tester juste une fois commeça pour voir)

j'ai tester les deux post mais rien de nouveau pas de changement

de toute façon j'utilise pas le raid

j'ai tous regarder dans le bios je crois que meme si  je le  flache y aura meme pas de changement

Salut bon pour le sata tu le branche sur le connecteur SATA0 ou 1 celon les cm.

2°) dans le bios déactive promise raid stp

3°) après tu boot avec ton cd xp pro pcq le home merde avec les sata !

Remarque: avec les asus P5G (enfin la série); je n'ai jamais eut de problème d'install des hd sata ! Je m'étonne sur se forum que beaucoup d'entre-vous plante avec les sata ! :chinois: Se n'est pas le premier topic avec se sujet, avis au modo si vous pourriez faire un topic centralisation pb de hd sata? Merci à l'avance.

Si tu as des problèmes post ou pm.Oui un truc bete hésite pas à insister quand tu brance ta nappe sata au hd et à la cm :|

bien sur le bios detecte le dd mais s'il et mal configurer , windows ne peut pas utiliser le dd.

En reactivant le raid , juste apres l'ecran d'acces au bios(tu ne rentre pas dedans)

ton pc ne te propose pas une configuration du raid. si c'est le cas , appuey sur la touche pour rentre ds le menu de config du raid et supprime tt.

je ne veux pas de raid j'ai desactivé le raid et de toute façon je n'ai pas branché le dd sur le raid mais sur le sata simple donc y a plus de raid tout cours

donc ça venir de ça

et fdisk detecte le dd et j'ai faisune partition donc le dd est bien branché

pour moi ça vient d'xp et de drivers

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...