bucheron Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 bon je viens de passer "tous les forums que google m'a trouvé est toujours pas de rep pour ma reponce je suis en train de monter un pc pour un pot 3200+sur asus k8v se deluxe 2*512 et un hitachi en sata donc de 250 giga cette cm a une promise 20378 qui permet d'avoir 2 udma133+ 2 sata + un 3eme udma (dd uniquement ou raid ) + raid en sata le bios reconnait le dd pas de pb j'ai la disquette avec les drivers fournit par asus sur le cd je lance l'install j'appuis sur f6 je lui donne le drivers c'est bon pas de pb il continu l'install puis il me dit de choisir ou installer xp et c est là que se pose mon pb xp ne trouve pas de disque dur je suis obligé d'arreter j'ai tester le dd sur mon pc xp pro sp2 pas de pb (j'ai la meme cm mais moi je suis en udma ) j'ai tester xp pro et xp familial sp2 j'ai partioner et formater le dd avec fdisk sur le pc donc le dd et le pc fonctionne donc ça devrait venir de xp je suis allez sur asus et sur hitachi sur les faq j'ai chercher s'il y avait des drivers et j'ai rien trouvé (j'ai peut ete loupé qque chose ) mais bon là je crois avoir fait le tour de mes connaissance voila je voulait tester le sata me voila servit j'en veux pas pour moi bref si vous avez connus ou vous savez tout simplement qques chose que je ne sais pas s'il vous plait partager ++ nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Tu as le meme probleme? http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...rash=0&subcat=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 la meme cm mais j'ai pas de d'ide sur le pc qui a le sata donc je peux meme pas instaler xp sur un dd en ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 jespere que le futur windows reconnaitra les sata car tu nes pas le seul a galerer avec ce type dinstall moi jy ai perdu des apres midi entieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Une des 2 voies pour installer XP sur un disque SATA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 ok je vais tester ça j'instalerai le familial en sp2 alors sinon pour le 3 eme port ide je n'arrive tjr pas a voir un dd sous windows ça aussi ça me bande j'avais pris cette cm pour ce putain de 3eme port et jamais je le vois mon disque dur enfin .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegamer Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 bonjour je n'arrive pas du tout a faire passer l'install xp sur carte mere asus P5GD1. de grace, quelqu'un a til cette carte et peut il m'expliquer en détail comment faire prendre ce disque de 250 go sata par windobe xp precision: le cd boot, charge une partie des pilotes puis affiche un ecran bleu d'erreur...et là plus rien. Merci d'avance pour celui qui me donnera la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Le raid ne peut etre utiliser que si ta 2 dd. place ton dd sur un connecteur sata sans raid et desactive le CONTROLEUR RAID PROMISE dans le bios. Normalement tu n'a pas a installer les pilote d'un dd sauf SCSI ce qui n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 note : WINDOWS XP PREND PARFAITEMENT LES DD SATA . LE PROBLEME C'EST DE AVEC LA CONFIGURATION DU RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G-Unit Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 absolument okVistiter ICIIIIIIIIII ce site est top délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’utilisation d’url masquée et de redirection n’est pas autorisée.... ABRUTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 G G G G G G - Unit POOOWAAAAAAA (aucun rapport je sais mais je kiffe ce groupe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 T'as pas fini ton cirque toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 bon je m'en doutais tjr pareil xp trouve pas de dd es ce qu'l y a des drivers pour dire a ce "bip " xp pour lui faire comprendre que mon dd est en sata fdisk qui est vieux comme le monde le trouve et l'ex fleuron de microsoft non de la "bip " ce sata il me semble avoir lu que les maxtor avait une disquette alors je sais pas pourles hitachi en tout cas sur leur site ils disent que non on pour le gros malin ont a compris il est joli ton doigt mais c'est d'un classique maintenant tu n'es pas tres original surtout en reprendre encore tu t'aurais fais le tiens perso mais là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Le mec craque complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 même avec url masqué ils vont pas me bannirmêm avec spam il le feron pas quoique je fasse car je Suis 1ier ahahahahah Le 1er con? allé vas jouer aux billes petit! On parle entre grandes personnes ici!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 bon sinon par rapport au pb vous avez d'autre sol car j'ai teste tous ce qui a etais mis mais malheuresement sans grand succés enfin ... vive les pc on ne s'ennuit jamais avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 bucheron ta essayer avec les deux post que j'ai fait au dessu. c-a-d en desactivant le RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 verifier aussi que ton dd ne soit brancher sur un connecteur sata-raid, le bios le detectera mais ne serat pas utilisable. il faut absolument qu'il soit sur un connecteur sata simple, 1 ou 2 pas important, je croit , verifier les cavalier maitre/eslave. et aussi en mode raid , avant l'installation de windows, il faut le configurer en faisant des groupe et en indiquant le niveau du raid 1 a 4. je ne me rappelle plus exactement , mais il faut que toute cette parti soit effacer pour un seule dd. A mon avis , il ca ne peut etre que une mauvaise configuration entre un dd seule (non raid) et 2dd (raid). C'est une configuration qui est pas si simple , lorsque on ne connait pas. Il ni a absolument pas bessoin de pilote pour un dd sata , peut importe la marque SI TI ARRIVE FAIT UN POST POUR DIRE COMMENT TA FAIT. BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 j'avais mis le dd sur sata 1 pas sur le raid (j'ai tester juste une fois commeça pour voir) j'ai tester les deux post mais rien de nouveau pas de changement de toute façon j'utilise pas le raid j'ai tous regarder dans le bios je crois que meme si je le flache y aura meme pas de changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Sur ma carte mere la configuration du raid ne se fait pas que ds le bios , il faut appuyer sur une touche ,r ou autre , et definir la configuration du raid . si ta commencer cette parti , il faut que tu l'efface . sinon je ne voit pas d'autre chose , desoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 ma carte et une asus p4p800 deluxe regarde au demarrage , s'il ne te propose pas une configuration du raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 j'avais mis le dd sur sata 1 pas sur le raid (j'ai tester juste une fois commeça pour voir) j'ai tester les deux post mais rien de nouveau pas de changement de toute façon j'utilise pas le raid j'ai tous regarder dans le bios je crois que meme si je le flache y aura meme pas de changement Salut bon pour le sata tu le branche sur le connecteur SATA0 ou 1 celon les cm. 2°) dans le bios déactive promise raid stp 3°) après tu boot avec ton cd xp pro pcq le home merde avec les sata ! Remarque: avec les asus P5G (enfin la série); je n'ai jamais eut de problème d'install des hd sata ! Je m'étonne sur se forum que beaucoup d'entre-vous plante avec les sata ! Se n'est pas le premier topic avec se sujet, avis au modo si vous pourriez faire un topic centralisation pb de hd sata? Merci à l'avance. Si tu as des problèmes post ou pm.Oui un truc bete hésite pas à insister quand tu brance ta nappe sata au hd et à la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 je ne veux pas utiliser le raid et de toute façon je l'ai desactivé et comme je le disais le bios le detecte le dd meme fdisk donc c'est xp qui fait chier pas le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 bien sur le bios detecte le dd mais s'il et mal configurer , windows ne peut pas utiliser le dd. En reactivant le raid , juste apres l'ecran d'acces au bios(tu ne rentre pas dedans) ton pc ne te propose pas une configuration du raid. si c'est le cas , appuey sur la touche pour rentre ds le menu de config du raid et supprime tt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 je ne veux pas de raid j'ai desactivé le raid et de toute façon je n'ai pas branché le dd sur le raid mais sur le sata simple donc y a plus de raid tout cours donc ça venir de ça et fdisk detecte le dd et j'ai faisune partition donc le dd est bien branché pour moi ça vient d'xp et de drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.