Aller au contenu

2246 erreurs à mem86+


valos

Messages recommandés

Bonjour. Voilà, j'ai un nouvel ordi depuis environ 3 mois. J'ai entendu depuis longtemps parlé de mem86+ et j'ai décidé de tester ce log sur ma RAM. Des la permière passe terminer on m'informe qu'il y a 2248 erreurs détéctées par le log et plus précisement pendant le test 5. Ce qui m'étonna en premier c'est que malgré ses erreurs mon ordi est tout à fait stable, performant(aux différents benchmarks il affiche de bons résultats) et je n'ai remarqué aucune erreurs pendant les jeux et autres apllications gourmandes. Depuis je me suis renseigné et je me suis fait aidé. J'ai découvert alors qu' un paramètre de ma RAM n'était pas réglé comme les SPD(RAS to CAS réglé à 4 au lieu de 3). Une fois cela fait, mem86+ ne détecta "plus que" 1166 erreurs. Alors il n'y aurait-il pas un moyen de régler ces erreurs?

Merci d'avance

PS: 2x512 Mo de RAM, chipset Samsung, PC3200/Windows XP Pro/ Athlon 64 3200+

Je précise également que mon ordi n'est overclocké donc que je n'ai pas toucher aux paramètres de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controlleur mémoire des Athlon 64 sont super capricieux...

une erreurs sous memtest n'est pas forcément signe de "grosses" erreurs.

si sous windows tu n'as strictement aucun problèmes laisse tomber...

fait comme avant... ne change rien...

c'est des fois en voulant réparé quelque chose qui marche que ça marche plus aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon, tu ne t'embetes pas et tu la renvoies. Tu dis au gars du SAV que sous Memtest (normalement, ils connaissent tous memtest), elle a plus de 2.000 erreurs, et ils devraient te l'échanger. Si après avec les nouvelles barettes tu as re des problèmes, alors ce n'est pas la RAM.

Essayes aussi memtest avec une barette à la fois, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...