Opheli Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 slt a tous on m'a dit que les ecran plat n abimaient pas les yeux contrairement aux ecran "normaux" je voulais donc savoir si cela est vrai et si oui pourquoi ? Merci d avance pour vos reponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 les crt sont pas plus "normaux" que les lcd sinon les lcd ne raffraichissent pas en permanence l'image il me semble donc ça fatigue moins (de plus ils sont plus lumineux et ont une plus longue durée de vie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Pour avoir les 2,je peux dire que le lcd est bien moins fatiguant que le crt,par contre,pour les jeux,je les trouve merdiques sur mon lcd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Il n'y a pas de scintillement (sauf certaines), ni le rafraichissement en ligne du Crt (ce qui fatigue les yeux et donne mal à la tête). Le contraste est plus doux (ce qui est un avantage ou un inconvénient ça depend des applications), même si les nouvelles dalles annoncent des contrastes de 1000:1 au final meilleur que la plupart des CRT. Le lcd à presque tout pour lui par rapport au crt (qui lui consomme plus d'energie). Le seul problème c'est qu'il n'arrive pas encore à donner entière satisfaction dans tous les domaines à la fois, il est moins polyvalent que le crt. Car une très bonne image pour les films sera souvent accompagné d'un mauvais temps de réponse, donc pour les jeux rapides (ou actions rapides dans les films) ça va laisser des trainées. Contrairement si le temps de réponse est rapide ça peut fourmiller dans les noirs pendant un film. Des progrès devraient être fait d'ici quelques années. Quant aux angles de vision ils ont très fort évolué pour à l'heure actuelle égaler un crt. pour en savoir un peu plus: http://www.clubic.com/article-15916-1-15-m...-17-et-19-.html http://www.lesnumeriques.com/article-57.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pour moi la principale différence est que le lcd est un écran plat (prend moins de place) et que le crt a un temps de réponse instantané (donc mieux pour les jeux) et il coute moins chère.... Après les 2 envois de la lumière pour afficher quelque chose, donc abime les yeux (regarder le soleil ou toutes sources de lumière pendant un bon moment et vous verrez si vous avez pas mal aux yeux après) Le mieux c'est encore le vidéo projecteur (avec un mur blanc de 5m, un kit 5.1,.... merde je suis parti pour me faire une mini salle de cinéma ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pour rester longtemps devant son pc longtemps, un TFT est plus confortable et ne rayonne pâs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Après les 2 envois de la lumière pour afficher quelque chose, donc abime les yeux Mais non, ce qui abime les yeux, enfin les fatiguent c'est le balayage. Filme un écran crt et un écran lcd et tu verras la différence. Le balayage est tellement rapide que le cerveau ne l'analyse pas, donc ne le voit pas, pourtant les yeux enregistrent ces variations et se fatiguent. Si tu restes entre 5 à 10h devant ton écran, un LCD est vraiment conseillé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opheli Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 merci pour vos reponse A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 en faite ça dépend des applications... mais il est vrai que un lcd fatigue moins les yeux... pour les jeux ya pas d'autre alternative que le CRT pour la bureautique le lcd est beaucoup mieux... aprés c'est a toi de faire ton choix a savoir que un CRT qui est capable d'atteindre les 100hz dans la résolution que tu souhaite fatigue pas beaucoup nonplu les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.