Aller au contenu

Linux a distance ?


Messages recommandés

J'ai deux PC : un complet (P4), et un qui a tout sauf les lecteurs...(P3)

Je viens de trouver un HDD à mettre dedans... et ptêtre un lecteur de disquette.

Est-ce que je peux booter le P3 avec une disquette et installé Linux depuis les cd dans le lecteur du P4 (LAN) ou dois transférer un lecteur de l'un à l'autre???

EDIT : Mandrake 9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je serai toi, je m'embêterai pas avec ça :chinois:

tu démonte ton lecteur de cd ( 2 min ) tu installes) et hop tu rebranche comme avant. :keskidit:

moi j'ai fait comme ça car mon pc serveur n'a pas de lecteur de disquette et le lecteur de cd qu'il y a dessus ne lit pas les cdrw ( ni les autres d'ailleurs, enfin quand il veut) et donc pas mes cd de la mandrake..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je serai toi, je m'embêterai pas avec ça :D

tu démonte ton lecteur de cd ( 2 min ) tu installes) et hop tu rebranche comme avant. :craint:

moi j'ai fait comme ça car mon pc serveur n'a pas de lecteur de disquette et le lecteur de cd qu'il y a dessus ne lit pas les cdrw ( ni les autres d'ailleurs, enfin quand il veut) et donc pas mes cd de la mandrake..

Ben je vais voir... (C'est d'autant plus rapide de démonter que c'est sur rails dans ma tour) Mais je suis curieux et donc je vais d'abord essayer comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier des problèmes supplémentaires :

Le P3 (qui doit recevoir linux) n'a ni écran ni souris... Donc non seulement l'install doit se faire à travers le LAN, mais en plus, les commandes et l'affichage seront sur le P4

C'est toujours possible ou il faut faut que je m'oriente vers une soluce plus simple (si je dois prendre l'écran du P4, je prend aussi le lecteur CD, et c'est une affaire qui roule) (par contre, après il me faut une commande à distance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation, je te conseille de déplacer au moins l'écran, ensuite, selon le type d'installation (via le réseau, ou via le lecteur de CD) tu avisera.

Pour utiliser(/administrer) la machine a distance il y a SSH, (et ssh -X pour lancer des app graphiques) ou bien directemetn VNC (qui utilise tout l'environnement graphique de l'utilisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation, je te conseille de déplacer au moins l'écran, ensuite, selon le type d'installation (via le réseau, ou via le lecteur de CD) tu avisera.

Pour utiliser(/administrer) la machine a distance il y a SSH, (et ssh -X pour lancer des app graphiques) ou bien directemetn VNC (qui utilise tout l'environnement graphique de l'utilisateur).

Ce sera VNC paske SSH, ça me les broit menu menu... et que j'ai pas d'obligation de sécurité (hors ligne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et c'est à ce moment que je casse ma réputation (déjà pas brillante), et c'est inclus aux 3CD de Mandrake 9.1 ou faut que je DL qqch?

Sur PC, j'ai TightVNC...

EDIT : (putain, j'ai la loose aujourd'hui) Sous Windows, j'ai TightVNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que le controle du PC se fera sous Windows, est-ce que je dois DL qqch (pour win ou pour nunux)

pour xmanager, c'est un soft payant ( shareware)

www.xmanager.com ( 12 mo)

c'ets dur d'en trouver des bons gratuit, sinon il doit y en avoir comme pcxware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit au ssh ?

Désolé pour la lenteur de la réponse...

Oui. Dans les MDK, le /etc/ssh/ssh_config indique ForwardX11par défaut. Ca m'a assez troublé au départ quand j'ai essayé la Deb. (mes pas autant que l'utilisation des runlevels ;-)) Rien ne vaut de tester plusieurs distribs pour remettre en question ses connaissances :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du we (studieux, mais un peu d'info qd même).

Mandrake 9.1 fonctionne sans problème... (enfin pas trop)

Windows XP pro aussi... (enfin pareil quoi)

Mais pourquoi ces deux cons là ce boudent-ils????

En effet, le P4 (win) a pour IP 192.168.0.13

le P3 (nunux) a pour IP 192.168.0.1

Et ils ne se voient pas sur le réseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors autant dire que TightVNC (par ailleurs dispo d'origine dans Mandrake 9.1) ne me sert à rian pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De mon bord, 3 machines, seule différence donc un switch à la place du cable croisé.

Les solutions :

Pour la prise de main sur le firewall (PIII/Debian) : ssh only

Pour la prise de main sur la station Divx/multimédia/tv (Duron/Debian/W2K) : tightvnc

Pour la prise de main sur la machine de travail (bi MP 1800/Gentoo) : Xdmcp, tightvnc, ssh ...

La machine de travail n'a pas de floppy (ça faisait moche sur la façade de ma tower), donc si vraiment j'ai besoin je fais un CDRW avec image d'une floppy :pastoutlu:

La station multimédia n'a ni écran ni clavier ni souris (fallu se battre un peu avec le BIOS, mais c'est bon), juste réseau + TV, donc VNC est mon ami, tant sous Debian que sous W2K.

Quant au firewall, bah il a un écran et une console X (grrr...) mais il faut bien deux écrans quand sa p'tite femme squatte kpat sur le bipro (quel rendement :eeek2:

Voilà donc on s'en sort bien avec des configs pas tout à fait complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...