Soulfly_tribe90 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Voila j'ai juste deux tables : table "Administration" avec les champs : ID,Server,Application,Priorité,pourcentage,responsable table "responsable" avec les champs : ID,Nom,Prenom,Telephone,Profil Le truc c'est que j'aimerais bien lier le responsable qu'il y a dans la table "Administration" et ces informations qu'il y a dans la table "Responsable". Donc ca doit etre une histoire de clé et apres de liaison mais je me souviens pas trop comment il faut faire et surtout comment on le fait sous phpmyadmin. Voila pour plus de précision vous pouvez me poser toutes les questions possibles. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyro Xeo Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 SELECT a.champ, b.champ FROM table1 a LEFT JOIN table2 b ON condition Pour le condition, c'est une égalité des champs qu'on utilise souvent. Donc il te faudrait un champ pour pouvoir lier les 2 tables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Merci je vais essayer ca ce soir Sinon il est possible de le faire graphiquement avec phpmyadmin ??? Parce que je faisais ca avec access il y a deja 2 ans de ca graphiquement mais bon me souviens plus de ce truc. Sinon je vais faire la bonne vieille methode a la main dans une console pas bien grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 phpmyadmin ne te le permet pas. La solution de Nyro est en php : il s'agit de ta requete php qui va joindre les deux tables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyro Xeo Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Qu'est-ce que tu veux dire ? Que ma jointure ne fonctionnera pas sous phpMyAdmin ? Si oui, désolé de te contredire, mais si ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 faut que tu mettes l'ID de la table serveur dans la table responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 faut que tu mettes l'ID de la table serveur dans la table responsable Tu veux dire qu'il faut que je fasse comme ca : table "Administration" avec les champs : ID_Admin,Server,Application,Priorité,pourcentage,responsable table "Responsable" avec les champs : ID_Responsable,ID_Admin,Nom,Prenom,Telephone,Profil En sachant que ID_admin est une clé dans la table "Administration" et donc je met en clé dans la table "Responsable" ID_Responsable et ID_Admin. Si ce que je dis est juste ca suffit a faire une liaison entre les deux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 En faite je pense que je vais pas faire de liaison mais je vais faire dans le code une fonction qui va verifier si le champ responsable de la table "Administration" correspond au champ nom de la table "Responsable". Et si c'est la cas je sors toutes les infos du responsable qui est contenu dans la table "Responsable". Vous pensez que c'est une bonne idée ???? Je pense que c'est la solution la plus facile, en tout cas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 si dans responsable de la table serveur tu as le nom du responsable de la table responsable tu risques d'avoir des problèmes si il y en a 2 qui ont le même nom. C'est pour ca que je conseillais d'utiliser l'ID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.