Aller au contenu

Installer Linux sur un travelmate 81XX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer linux sur mon travelmate 8104 mais j'ai quelques pb.

Le disque dur était tout d'abord partitionner en deux (C: et D:) . J'ai supprimé cette partition et créer un unique disque C: de taille maximale. Au démarrage de windows j'ai constaté alors une erreur due à eRecovery. C'est donc que la partition qui était effectuée au départ était necessaire au système pour bien s'initialiser. Néanmoins cette erreur n'est pas grave et il suffit de cliquer sur un bouton OK.

J'ai essayé de réduire la taille de C: pour laisser un espace de 8Go non alloué pour installer Linux ( tout ça avec Partition Magic). Lorsque j'ai redémarré, l'ordinateur n'a pas du tout apprécié cette nouvelle disposition et il ramait énormément. J'ai du donc tout supprimer et remettre mon disque C: de taille maximale.

Comment faire pour créer une partition pour installer Linux sans faire planter l'ordi au démarrage à cause de eRecovery?

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à installer linux sur le travelmate 81XX??

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a installer une distribution linux sur un tm 81XX. Perso j'ai un 8104 et ça veut pas, mandrake me dit qu'elle ne trouve pas les drivers pour mon lecteur cd-rom, ubuntu s'arrête après le message "uncompressing the kernel".

J'ai essayé ubuntu parce qu'apparemment c'est la plus simple (c'est ce que j'ai compris sur des forums en anglais).

Salut,

J'ai réussi à installer Mandrake 10.1 sur mon 8104, voilà comment j'ai fait:

-J'ai installé win Xp pro à partir d'un cd et non à partir des CD fournis par Acer, parce que eRecovery c'est de la merde. J'ai donc formater par la même occasion tout mon disque dur et enlever les partitions présentes

-J'ai crée une partition pour linux grace à partition magic 8.0

-J'ai mis mon DVD d'instal de mandrake, il m'a dis "No CDROM device found".

La solution se trouvait sur internet, il faut redémarrer, dès qu'il y a le 1er menu où on vous propose de taper sur entrée ou F1, il faut taper sur F1, puis sur F2, puis taper alt1 dans l'invite de commande, et là tout marche nickel.

Voilà j'espère que ça marchera chez vous.

[edit]: j'ai oublié de dire que si vous installer win xp pro à partir d'un cd, vous trouverez tous les drivers sur le site d'ACER (ePowerManagement, gridvista, driver ATI, etc...).

J'ai une grande question à poser.

Quel est l'interêt d'intaller un autre windows que celui qui es fourni avec l'ordinateur? Moi, je n'y voit aucun interêt. Tu sera peut-etre un jour ammené à changer celà quand windows update te dira que tu as dejà un autre ordinateur avec cette meme clé d'enregistrement et refusera de mettre windows à jour.

De plus, dans le cadre d'un travail en entreprise ou meme en tant que particulier, c'est pas très légal ce genre de manips.

Certes je suis d'accord, les CDs de ghost & autres partitions recovery ne font que fouttre la merde, mais existe-t-il une solution entrant dans un cadre légal?

Le problème c'est qu'avec le système de eRecovery et la partition présente sur l'ordinateur au départ, je n'arrivais pas à installer linux. Il fallait bien que je fasse quelquechose car j'en avais vraiment besoin.

Maintenant pour la question des clés d'activation, ce n'est pas du tout un problème puisque je n'ai eu aucune clé à donner donc il ne me refusera jamais de mettre mon pc à jour.

J'y étais presque MAIS, en ce qui concerne l'interface graphique aussi bien fedora C3 que mandrake 10.1 ne veut pas. Je me retrouve dans un terminal.

Quelle est la configuration graphique à choisir? J'en ai essayé plusieurs même les plus faibles mais aucune ne fonctionne. L'erreur qu'il me renvoie est qu'il ne détecte pas mon écran.

Merci

à mon avis vous feriez mieux d'aller dans la section linux pour ce genre de problème

j'ai installé il y a quelques mois une mandrakelinux sur mon portable Acer TravelMate 292LMi (cf confi dans mon profil) et je n'ai eu aucun problème... il n'y a pas besoin de faire de la place avant, elle gère tout lors de l'installation

personnellement j'ai réinstallé mon windows tout beau tout propre avec les CD d'acer, puis installé la mandrake sur la partition windows (j'ai aussi une partition D qui me sert de partition de données). mes partitions C et D sont monté dans le home de ma mandrake que j'ai fait de taille réduite étant donné que je veux accéder à mes données depuis windows aussi, mes données sont donc stockées sur D uniquement.

voilà :bravo:

pour la résolution je suis limitée à 1024 avec mon écran XGA 17" :fumer:

pas de problème de son sinon

Pour les problemes d'installation d'ubuntu sur les portables :

Lorsque le CD a booté, il faut specifier comme option :

linux vga=771

Cela est valable pour une majorité de portable.

Julio je te conseille de tester la ubuntu, install nickel et sans probleme, avec resolution correcte et son fonctionnel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...