lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 PRObLEME RESOLU grace à une matrice de tests idiquant quel kernel à réussi à compiler sur quelle architecture : http://l4x.org/k/?byver ----------------------------------------------------------------- Voilà, suite à une petite discution dans le forum Mac, je poste ici les problème que je rencontre sur mon ibook avec gentoo : J'ai essayé de recompiler un noyau à la main (de façon à y inclure tout ce que j'avais oublié lors de la première compile : son, usb...) et j'obtiens un joli : LD .tmp_vmlinux1 mm/built-in.o(.rodata.cst4+0x4): relocation truncated to fit: R_PPC_ADDR32 empty_zero_page+40000000 alors pour les intéressés, les version de GCC et de binutils utilisés sont : gcc 3.4.3-20050110 et binutils powerpc-unknown-linux-gnu-2.14.90.0.8 ainsi que gcc-3.4.3-r1 et binutils-2.15.90.0.3-r4 bon, je vais réessayer avec d'autre combinaison (le tree de gentoo n'en manque pas... ) et je vous tiens au courrant. rem, si jamais tu as une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 quelle version du noyau? Y'a quelques résultats sur google...je serais toi, je tenterais déjà avec un noyau tout récent (2.6.12-rc ou 2.6.12-rc-mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 2.6.11.6 donc relativement récent quand même... sur google, il n'y a que des threads de mailing list indiquant que telle version de GCC ne compile pas le kernel en ppc, rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu peux essayer un 2.6.12rc, un 2.6.10, et après si ça marche toujours pas, tu passe en gcc-3.3 et tu réessaye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 bon, les 2.6.12-mm ne valident pas le test ppc, donc, je vais essayer le plus récent à avoir validerf le test (2.6.11-mm4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 des fois que ça serve à quelqu'un : un super lien vachement intéressant : http://l4x.org/k/?byver et on voit bien que des fois c'est peine perdue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 c'est vrai que ca peut etre util comme lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.